Ma 308 et ses problèmes...

oda

Nouveau membre
11 Septembre 2011
3
0
0
123
Bonjour à tous,

Je me décide à faire un message sur ma 308 THP avec laquelle j'ai rencontré quelques soucis.

Tout d'abord, une présentation de la belle : 308 Féline avec un THP 150cv (BVM5).
Je l'ai achetée en concession Peugeot l'an dernier en tant qu'occasion 0 kilomètre (comme elle avait moins de 10 kms quand ils l'ont reçue, ils l'ont fait rouler 150 kms avant de pouvoir la vendre). Un avantage supplémentaire est que je bénéficie de la garantie constructeur de 2 ans.
Elle affiche aujourdh'ui 13000 kms au compteur.

Cependant, depuis un an que je l'ai, j'ai rencontré les problèmes suivants :
- A 500 km : démarreur KO => remplacement en garantie ;
- Depuis 10 mois, un problème de capteur de pression pneumatique. Un des capteurs n'arrive pas à émettre vers le calculateur et j'ai très régulièrement une alarme "Pression pneumatique non surveillée" sur ce pneu. Après diagnostique, il faut mettre une antenne déportée sur ce capteur mais cette antenne n'est pas encore disponible sur 308...
- Quelques problèmes de bruits dans l'habitacle (au niveau du rideau de toit et la garniture) qui ont été résolus ;
- Il y a deux mois, changement de la pompe à eau car elle provoquait un couinement (comme une courroie qui va lacher) ... ;
- Et donc dernièrement, à nouveau démarreur KO, le deuxième donc.

La concession m'affirme qu'il n'y a aucun problème électrique ou autre donc la casse du démarreur proviendrait à nouveau d'un défaut de la pièce. Pas de chance donc...

Je commence donc à me poser des questions sur mon avenir avec cette voiture. Arrivant en fin de garantie dans quelques mois (j'ai encore 6 mois donc le temps de voir venir un petit peu), ce problème de démarreur me fait tout de même un peu peur pour la suite (ou alors je prévois l'achat d'un démarreur tous les ans :pfff: ). On s'est tout de même mis d'accord avec le concessionnaire que si j'ai encore un problème de démarreur hors garantie, il y aurait une prise en charge conséquente.

Pour contre-balencer tout ce que je viens d'écrire, je précise que mis à part ces problèmes, j'adore cette voiture. La motorisation est juste un bonheur à la conduite. Le rouge babylone lui va à ravir.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème de démarreur ? ou de capteur de pression de pneu ?
Est-il selon vous précipité de penser à une revente (surtout que j'y perdrais forcément des plumes...) ?
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

J'ai eu embrayage et démarreur vers 42000kms avec ma 136cv 2L HDI et depuis aucun problème, je vais avoir bientôt 80000kms :D ;)
 

Salut et bienvenue à toi ... :)

tes soucis ressemblent fort aux problêmes que peuvent rencontrer les véhicules "parqués" trop longtemps...

et puis.. les Okaz 0 kms me rendent très dubitatif :whistle:

tu peux encore prendre une extension de garantie ?
 

Bonjour et merci de votre accueil.

Effectivement, je pense que le véhicule est resté un certain temps sans rouler avant que je ne l'ai. Il y a deux éléments qui me font penser cela :
- le GPS est un RT4 (donc un peu ancien)
- le pare-choc arrière est lisse : il n'y a pas les deux petits boudins comme sur les versions plus récentes (même pour un achat en 2010).
N'hésitez pas à me corriger si mon raisonnement ne tient pas :D

Pour l'extension de garantie, je me suis posé la question et il faut que je me renseigne avec Peugeot.

On peut supposer que la découverte de problèmes va s'arrêter maintenant que la voiture roule tous les jours... ?