Bonjour!
Très belle voiture! le noir ressort super bien !
des modif très propre qui te monte la voiture à 150ch si j'ai pas bien comprit. une petite vidéo du son aurait été génial.
Ne serai-ce pas un stage 2 au final ? (reprog+ligne)
Limite avec la ligne modifier pourquoi ne pas avoir eu la folie d'en avoir fais une double et installer diffuseur gti?
Jolie!
Il serait intéressant en effet de pouvoir entendre le bruit.
Tu dis "full options" mais elle n'a pas le Focal, ni les sièges cuir, électriques, massants ...
Il n'y a pas de cuir dans les GTi
C'est du mixte TEP/Alcantara ; les sièges sont au top.
Pourtant d'après un article de l'argus il y a pas si longtemps, statistiquement il n'y a pas eu autant de problème que ça sur ce moteur.Espérons que tu n’aies pas de problèmes avec ce moteur vraiment peu fiable...
Salut,
Bienvenue à toi parmi nous !
Tu dis qu'on est loin des 130 mais qu'il faisait chaud, mais ça peut pas mal changer le résultat effectivement, la mienne de mi-2019 est passée à 134 avec 18° ce qui reste correct.
Comme les autres plus haut, une vidéo de la ligne pour voir comment ça chante, ça pourrait me donner des idées .
Pourtant d'après un article de l'argus il y a pas si longtemps, statistiquement il n'y a pas eu autant de problème que ça sur ce moteur.
D'ailleurs, il y a même eu bien plus de problème de réservoir d'essence et de bougie qui cassent (problème corrigé avec une mise à jour de l'ecu) que problème lié au moteur directement.
Le THP lui était encore moins fiable à sa sortie par rapport au PT, sans oublier que les versions après 2018 sont en "principe" corrigé.
Espérons que tu n’aies pas de problèmes avec ce moteur vraiment peu fiable... Moi aussi j’aimerais un peu plus de chevaux sur ma 208-II PT 130 mais franchement trop de risque de perdre la garantie et de devoir payer un nouveau moteur plein pot...
J'imagine oui !Elle chante vraiment bien surtout en libre clapet ouvert
Ah oui... c'est sur çà n'aide pas pour sortir tous les canassons !La plus de 40°au dernier passage ça n'a pas aidé....
L'encrassement des soupapes n'est pas lié au Puretech, mais aux moteurs à injection direct.Ensuite il reste l’encrassement des soupapes.
Salut Ayad merci bien .oui beaucoup d entretien le noir mais ...et non ce n est pas un stage 2meme avec bmc ligne et reprog la carto est configuré stage 1 ++ ....a venir un échangeur et re passage pour stage 2 de la carto .
Et pour le diffuseur oui en effet j aurais pu mais une gti reste une gti et une gt line une gt line.....ce n est que mon point de vue biensur ....je m occupe de la vidéo et essaie de vs faire ça avec les 2 sonorités (par silencieux et en libe ).
Sinon oui je sors un poil plus de 150cv(d origine c est la 130)mais on y est loin en réel lol apres fesait très chaud mon dernier passage au banc ..et surtout un couple de folie et une allonge des tours ...
Le THP lui était encore moins fiable à sa sortie par rapport au PT, sans oublier que les versions après 2018 sont en "principe" corrigé.
Par contre, le fait de rouler bas dans les tours augmente considérablement le problème, pour ma part je ne suis jamais en dessous de 2000tr. et de temps en temps je tire dedans.
Oui et non, le Puretech (code EB) est bien un THP (code EP) mais avec un cylindre en moins, au début ils étaient bien nommé THP.Euh le pure tech n'est pas tout simplement un thp légèrement modifier j’avais lu qu'au début c'etait simplement un changement de nom four faire plus "pure" justement ^^
Pas tant que ca, je tourne autour de 6.5 à 7L max.tu consomme beaucoup comme cela?
Excellent Julien, un PT 130 qui sonne rauque comme une RS3.
Tu nous diras si ça n est pas "too much", notamment sur autoroute, mais vu que tu peux piloter les clapets..
En tout cas, Bravo pour l audace et merci pour le partage.
Je me réjouis que les admin (plutôt anti reprog), laissent ce post s exprimer.
Idem pour les irréductibles qui sont probablement en vacances.
P. S : Ce qui n ote rien aux risques connus liés à ce type de modif (garantie, assurance..).
Oui et non, le Puretech (code EB) est bien un THP (code EP) mais avec un cylindre en moins, au début ils étaient bien nommé THP.
Puis devenu Puretech comme tout les moteurs Ess. PSA qu'ils soit 3 ou 4cyl.
Comme la GTI c'est un Puretech 262 maintenant.
Au final, le Puretech cyl, ressemble plus à VTI équipé d'un turbo.
Le changement de nom est effectivement "pure"ment marketing.
Pas tant que ca, je tourne autour de 6.5 à 7L max.
Monter dans les tours ne veut pas forcément dire plus de consommation sauf si tu tapes à coté du rouge
Voilà une petite chanson... La BMC n est pas montée sur cette vidéo je vous en prépare une autre
Ah c’était donc bien çela ^^ merci pour les précision.
Effectivement consommation pas mal du coup.
Ah oui ça change carrément d'une 130 de base! le plaisir d'un moteur essence même petit avec une ligne!
Superbe ta voiture, bravo !
Le son à l'échappement est carrément bluffant.