Ma 308 GT-line stage 1 ++

Julien05

Membre régulier
13 Juillet 2020
26
12
3
Gap (05000)
Bonjour à tous je viens par ici pour vous présenter ma 308 GT-line 130 cv stage 1 ++

Je vous poster quelques photos et vous détail les quelques modifications en suivants...

Je l'ai acheté neuve en novembre 2019 elle est full options. D'autres projet a suivre
1595537279371.jpg 1595537062475.jpg 1594655064291.jpg
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO and bluefaz




Bonjour!

Très belle voiture!:bien: le noir ressort super bien !
des modif très propre qui te monte la voiture à 150ch si j'ai pas bien comprit. une petite vidéo du son aurait été génial.
Ne serai-ce pas un stage 2 au final ? (reprog+ligne)

Limite avec la ligne modifier pourquoi ne pas avoir eu la folie d'en avoir fais une double et installer diffuseur gti?:ange:
 
  • J'aime
Reactions: ghost_driver78

Jolie!
Il serait intéressant en effet de pouvoir entendre le bruit.
Tu dis "full options" mais elle n'a pas le Focal, ni les sièges cuir, électriques, massants ...
 

Bonjour!

Très belle voiture!:bien: le noir ressort super bien !
des modif très propre qui te monte la voiture à 150ch si j'ai pas bien comprit. une petite vidéo du son aurait été génial.
Ne serai-ce pas un stage 2 au final ? (reprog+ligne)

Limite avec la ligne modifier pourquoi ne pas avoir eu la folie d'en avoir fais une double et installer diffuseur gti?:ange:

Salut Ayad merci bien .oui beaucoup d entretien le noir mais ...et non ce n est pas un stage 2meme avec bmc ligne et reprog la carto est configuré stage 1 ++ ....a venir un échangeur et re passage pour stage 2 de la carto .
Et pour le diffuseur oui en effet j aurais pu mais une gti reste une gti et une gt line une gt line.....ce n est que mon point de vue biensur ....je m occupe de la vidéo et essaie de vs faire ça avec les 2 sonorités (par silencieux et en libe ).
Sinon oui je sors un poil plus de 150cv(d origine c est la 130)mais on y est loin en réel lol apres fesait très chaud mon dernier passage au banc ..et surtout un couple de folie et une allonge des tours ...
 
Dernière édition:

Jolie!
Il serait intéressant en effet de pouvoir entendre le bruit.
Tu dis "full options" mais elle n'a pas le Focal, ni les sièges cuir, électriques, massants ...

Slt ,ah ben elle n est pas full option alors dsl ....
Et si un jour je monte du focal dedans sera la game utopia donc je pense que c plus du polyglass ou accès en option la voir peut-être la gamme kevlar série k ....mais certainement pas du utopia et quand tu connais le utopia de focal c est ça ou rien lol.je m occupe de la vidéo et dsl encore de l erreur mdr (je pensais les cuirs elec était réservé au GTI)
 

Il n'y a pas de cuir dans les GTi :D
C'est du mixte TEP/Alcantara ; les sièges sont au top.
 


Espérons que tu n’aies pas de problèmes avec ce moteur vraiment peu fiable... Moi aussi j’aimerais un peu plus de chevaux sur ma 208-II PT 130 mais franchement trop de risque de perdre la garantie et de devoir payer un nouveau moteur plein pot...
 

Salut,

Bienvenue à toi parmi nous !
Tu dis qu'on est loin des 130 mais qu'il faisait chaud, mais ça peut pas mal changer le résultat effectivement, la mienne de mi-2019 est passée à 134 avec 18° ce qui reste correct.
Comme les autres plus haut, une vidéo de la ligne pour voir comment ça chante, ça pourrait me donner des idées :lol:.

Espérons que tu n’aies pas de problèmes avec ce moteur vraiment peu fiable...
Pourtant d'après un article de l'argus il y a pas si longtemps, statistiquement il n'y a pas eu autant de problème que ça sur ce moteur.
D'ailleurs, il y a même eu bien plus de problème de réservoir d'essence et de bougie qui cassent (problème corrigé avec une mise à jour de l'ecu) que problème lié au moteur directement.
Le THP lui était encore moins fiable à sa sortie par rapport au PT, sans oublier que les versions après 2018 sont en "principe" corrigé.
 

Ok, perso je met les casses de bougie sur le dos du moteur, même si effectivement d’un point de vue uniquement matériel ce n’est pas le moteur, on est d’accord.

Reste la distribution. La référence de la courroie a été changée mais as-t’on assez de recul pour garantir que la nouvelle courroie est fiable ? Ensuite il reste l’encrassement des soupapes.
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Oui j ai la version corrigé(2019)est pour l'instant après 10 000km je suis plus que satisfait aucun pb pour vu que ça dur....
Première vidange effectué chez Peugeot c est reparti
La vidéo va arriver mais je galère à la compresser..... Elle chante vraiment bien surtout en libre clapet ouvert
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Salut,

Bienvenue à toi parmi nous !
Tu dis qu'on est loin des 130 mais qu'il faisait chaud, mais ça peut pas mal changer le résultat effectivement, la mienne de mi-2019 est passée à 134 avec 18° ce qui reste correct.
Comme les autres plus haut, une vidéo de la ligne pour voir comment ça chante, ça pourrait me donner des idées :lol:.


Pourtant d'après un article de l'argus il y a pas si longtemps, statistiquement il n'y a pas eu autant de problème que ça sur ce moteur.
D'ailleurs, il y a même eu bien plus de problème de réservoir d'essence et de bougie qui cassent (problème corrigé avec une mise à jour de l'ecu) que problème lié au moteur directement.
Le THP lui était encore moins fiable à sa sortie par rapport au PT, sans oublier que les versions après 2018 sont en "principe" corrigé.

Merci pour ton message de bienvenue .
Oui j ai déjà fait un passage au banc en fin d hiver et j avais sorti 133cv ... La plus de 40°au dernier passage ça n'a pas aidé....
 

Espérons que tu n’aies pas de problèmes avec ce moteur vraiment peu fiable... Moi aussi j’aimerais un peu plus de chevaux sur ma 208-II PT 130 mais franchement trop de risque de perdre la garantie et de devoir payer un nouveau moteur plein pot...


Tout dépend qui te fait ta reprogrammation !!! En plus sur ton modèle c est comme le miens très récent faut donc sortir et ouvrir le calculateur ..... Mais perso quel bonheur une fois reprog
 

Elle chante vraiment bien surtout en libre clapet ouvert
J'imagine oui ! :lol:
La plus de 40°au dernier passage ça n'a pas aidé....
Ah oui... c'est sur çà n'aide pas pour sortir tous les canassons !

Ensuite il reste l’encrassement des soupapes.
L'encrassement des soupapes n'est pas lié au Puretech, mais aux moteurs à injection direct.
Et ce problème aussi a été revu après 2018, injection est passé de 200 à 250bar et la gestion a été revu pour limitée cette encrassement, même si il sera toujours présent.
Par contre, le fait de rouler bas dans les tours augmente considérablement le problème, pour ma part je ne suis jamais en dessous de 2000tr. et de temps en temps je tire dedans.
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO

Salut Ayad merci bien .oui beaucoup d entretien le noir mais ...et non ce n est pas un stage 2meme avec bmc ligne et reprog la carto est configuré stage 1 ++ ....a venir un échangeur et re passage pour stage 2 de la carto .
Et pour le diffuseur oui en effet j aurais pu mais une gti reste une gti et une gt line une gt line.....ce n est que mon point de vue biensur ....je m occupe de la vidéo et essaie de vs faire ça avec les 2 sonorités (par silencieux et en libe ).
Sinon oui je sors un poil plus de 150cv(d origine c est la 130)mais on y est loin en réel lol apres fesait très chaud mon dernier passage au banc ..et surtout un couple de folie et une allonge des tours ...

C'est pas faux le noir est vraiment salissant mon oncle avait une ds3 noir on avait l'impression qu'elle étais tout le temps sale
D'accord je n'etais aps sur pour les stages ^^, il est vrai qu'une gti reste une gti!
en attente du ronronnement de ton auto :)

Le THP lui était encore moins fiable à sa sortie par rapport au PT, sans oublier que les versions après 2018 sont en "principe" corrigé.

Euh le pure tech n'est pas tout simplement un thp légèrement modifier j’avais lu qu'au début c'etait simplement un changement de nom four faire plus "pure" justement ^^

Par contre, le fait de rouler bas dans les tours augmente considérablement le problème, pour ma part je ne suis jamais en dessous de 2000tr. et de temps en temps je tire dedans.

tu consomme beaucoup comme cela?
 

Euh le pure tech n'est pas tout simplement un thp légèrement modifier j’avais lu qu'au début c'etait simplement un changement de nom four faire plus "pure" justement ^^
Oui et non, le Puretech (code EB) est bien un THP (code EP) mais avec un cylindre en moins, au début ils étaient bien nommé THP.
Puis devenu Puretech comme tout les moteurs Ess. PSA qu'ils soit 3 ou 4cyl.
Comme la GTI c'est un Puretech 262 maintenant.

Au final, le Puretech cyl, ressemble plus à VTI équipé d'un turbo.
Le changement de nom est effectivement "pure"ment marketing.


tu consomme beaucoup comme cela?
Pas tant que ca, je tourne autour de 6.5 à 7L max.
Monter dans les tours ne veut pas forcément dire plus de consommation sauf si tu tapes à coté du rouge :lol:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: DomDVO


Excellent Julien, un PT 130 qui sonne rauque comme une RS3.
Tu nous diras si ça n est pas "too much", notamment sur autoroute, mais vu que tu peux piloter les clapets..

En tout cas, Bravo pour l audace et merci pour le partage.
Je me réjouis que les admin (plutôt anti reprog), laissent ce post s exprimer.
Idem pour les irréductibles qui sont probablement en vacances.

P. S : Ce qui n ote rien aux risques connus liés à ce type de modif (garantie, assurance..).
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO


Excellent Julien, un PT 130 qui sonne rauque comme une RS3.
Tu nous diras si ça n est pas "too much", notamment sur autoroute, mais vu que tu peux piloter les clapets..

En tout cas, Bravo pour l audace et merci pour le partage.
Je me réjouis que les admin (plutôt anti reprog), laissent ce post s exprimer.
Idem pour les irréductibles qui sont probablement en vacances.

P. S : Ce qui n ote rien aux risques connus liés à ce type de modif (garantie, assurance..).

Merci bien et pour l audace ya pas non plus des modifications de fou..... Sinon pour le bruit et si trop too much tu as répondu toi même à la question d ou l'intérêt du clapet et passer par le silencieux si nécessaire .
Après j habite au pied des cols donc le libre c est surtout pour la et franchement quel régale .... Autant niveau performances que sonore... Moi ça me plaît et c est bien la l essentiel..... Et pour les puristes j attends aussi mais elle reste d origine au premier coup d oeil !!!

Et après vrai que pour les garanties et assurances....mais j'ai fait cette prépa en connaissance de cause et je n'est pas que ce véhicule.
De tt façon rien que quand tu dépasse les limitations de vitesse si ya un pb... Même d origine....
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz and Nener


Oui et non, le Puretech (code EB) est bien un THP (code EP) mais avec un cylindre en moins, au début ils étaient bien nommé THP.
Puis devenu Puretech comme tout les moteurs Ess. PSA qu'ils soit 3 ou 4cyl.
Comme la GTI c'est un Puretech 262 maintenant.

Au final, le Puretech cyl, ressemble plus à VTI équipé d'un turbo.
Le changement de nom est effectivement "pure"ment marketing.

Pas tant que ca, je tourne autour de 6.5 à 7L max.
Monter dans les tours ne veut pas forcément dire plus de consommation sauf si tu tapes à coté du rouge :lol:

Ah c’était donc bien çela ^^ merci pour les précision.
Effectivement consommation pas mal du coup.



Voilà une petite chanson... La BMC n est pas montée sur cette vidéo je vous en prépare une autre

Ah oui ça change carrément d'une 130 de base! le plaisir d'un moteur essence même petit avec une ligne!
 
  • J'aime
Reactions: Nener


Ah c’était donc bien çela ^^ merci pour les précision.
Effectivement consommation pas mal du coup.




Ah oui ça change carrément d'une 130 de base! le plaisir d'un moteur essence même petit avec une ligne!

Merci . Oui en effet j avais déjà beaucoup de plaisir à la conduire d origine mais la depuis c est encore différent que du bonheur....
 

Superbe ta voiture, bravo !
Le son à l'échappement est carrément bluffant.

Merci beaucoup et pour l échappement tout le mérite reviens à la personne qui ma fait un travail de grande qualité !!! Inox 60.mais même lui ne s attendait pas à ce que ça chante autant ^^...
Bien sûr avec clapet fermé c'est beaucoup plus soft
 
  • J'aime
Reactions: Stef@67

Bonsoir à tous
Voilà aujourd'hui j'ai décidé d alléger un peu ma malle arrière qui était beaucoup trop chargé à mon goût...
Je suis plus que satisfait du résultat
Je trouve ça lui fait un popotin
Petite photo avant d aller au lavage reste quelques micro traces après le lavage!!
demain j'y remet un coup et vous fait de belle photos du moins je vais essayer lol. 1595793890181.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Mkk3364

Belle voiture.

J'aurais vraiment peur de faire ce genre de modification, car il n'y a aucune garantie que la mécanique tiennent le coup.Je pense aussi que chez PSA, et vu l'optimisation des coûts de fabrication, tu as bien plus de pièces/organes à changer (frein, embrayage, distri, durite), sinon ça voudrait dire que le 130 est bridé, ce qui ne peut être vrai pour la raison cité ci-dessus.

Mais sinon, oui ça chante cas trop mal.