Ma 308 GT-line stage 1 ++

Belle voiture.

J'aurais vraiment peur de faire ce genre de modification, car il n'y a aucune garantie que la mécanique tiennent le coup.Je pense aussi que chez PSA, et vu l'optimisation des coûts de fabrication, tu as bien plus de pièces/organes à changer (frein, embrayage, distri, durite), sinon ça voudrait dire que le 130 est bridé, ce qui ne peut être vrai pour la raison cité ci-dessus.

Mais sinon, oui ça chante cas trop mal.

Je crois que toute les voiture sont "bridée" de base car il règle la voiture de façon optimal pour tout type de temps(démarrage chauffe conso) et autre. De manière général une voiture peut toujours sortir 20 ch de plus sans probleme ou changement à faire.
 
  • J'aime
Reactions: Lusitanos67

Bonsoir à tous
Voilà aujourd'hui j'ai décidé d alléger un peu ma malle arrière qui était beaucoup trop chargé à mon goût...
Je suis plus que satisfait du résultat
Je trouve ça lui fait un popotin
Petite photo avant d aller au lavage reste quelques micro traces après le lavage!!
demain j'y remet un coup et vous fait de belle photos du moins je vais essayer lol. Voir la pièce jointe 14360
C'est LE truc à faire^^ le plus simple le plus rapide le moins coûteux et le plus visible et positif je trouve
 


Belle voiture.

J'aurais vraiment peur de faire ce genre de modification, car il n'y a aucune garantie que la mécanique tiennent le coup.Je pense aussi que chez PSA, et vu l'optimisation des coûts de fabrication, tu as bien plus de pièces/organes à changer (frein, embrayage, distri, durite), sinon ça voudrait dire que le 130 est bridé, ce qui ne peut être vrai pour la raison cité ci-dessus.

Mais sinon, oui ça chante cas trop mal.


Ah la peur lol.... D'autres pièces sont en cours de changement j'en suis au début et j'y vais tranquille avec des pièces de qualité et je ne fait pas intervenir n'importe qui sur ma voiture.... Je l ai acheté neuve et je ne vais pas vous apprendre que c est un sacré budget.

Les prochaines modifications prévu sont justement au niveau freinage.
Car c'est vrai que quand j'appuie maintenant malgré que ça reste une petite prépa, au niveau du freinage un Legé manque ce ressent.
Je suis aussi sur un nouvelle échangeur d air la....

Après hélas il me semble que oui tout les calculateurs sont bridé d origine...
Tjrs pareil d'où l'idée du stage 1++qui est le faite de régler une carto en fonction des quelques modif apporté (ligne et BMC)

Pour passer la carto en stage 2 il me faut à tout pris plus d air frais sinon pas possible pour l'instant.... Et freinage pour niveau sécurité bien sûr.

Ensuite stage 3 la tu touche turbo.. Embreillage.. Distri etc
 


1595851351474.jpg 1595850531387.jpg Bonjour bonjour
Voilà le modèle de disques et plaquettes sur lequel je vais partir.
J attends que le vendeur me rappel pour confirmation
Pour la pose de tout ça,mon mécano attitré (le même qui ma fait ma ligne) qui va s'en occuper!
 








Je pense que @Bs308 parlait de la clé Peugeot, ce n'est pas une clé ADML qui est logiquement de série sur GT-Line après tout dépend de quel pays elle vient.
 
  • J'aime
Reactions: Bs308


J'avais posté pour le freinage et on est quand même parti loin.... Je pense que je vais garder les modifs pour moi et que ce poste n'a aucun intérêt ici je pensais partager dans la bonne humeur...
Bonne continuation à vous tous
 


:coucou:

:bien: joli travail

magnifique en noir, elle me rappelle ma féline, que de travail a la maintenir propre
 



Des modérateurs qui font du spam c'est assez limite...
Dommage le suivi de l'évolution m'intéressait personnellement.
Bonne continuation à toi en tout cas:)
 

Quel SPAM ?
C'est une info vraie et vérifiable : une GT-Line sans ADML est une import. Et il n'y a absolument rien de mal ; où est le souci ? :voyons:
 
  • J'aime
Reactions: picard60


Des:
Ho il est vexé
Ben ca va alors
J'ai pas osé dire si il se fache
Etc
Avec les emoticone approprié

Sont pour moi du spam ca ne fais absolument rien avancer
Et peuvent justement faire fuire de nouveau forumeur fière de partager des choses avec d'autre personne et ne pense pas se prendre des réponses aussi naz
 

Si tu pouvais laisser l'auteur de ce topic s'exprimer au lieu de faire ton interprétation, merci.
On dirait qu'on touche à la corde sensible dès qu'on taquine un tout petit peu les pro-reprogrammateurs.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Des:
Ho il est vexé
Ben ca va alors
J'ai pas osé dire si il se fache
Etc
Avec les emoticone approprié

Sont pour moi du spam ca ne fais absolument rien avancer
Bon, allez, pour t'instruire : définition du SPAM (Wikipedia)
Je cite :
Le spam, courriel indésirable ou pourriel2 est une communication électronique non sollicitée, en premier lieu via le courrier électronique. Il s'agit en général d'envois en grande quantité effectués à des fins publicitaires.
Donc voilà, as-tu ainsi qu'un grand nombre d'internautes des mails que tu ne souhaitais pas ?
Pas moi.
Parler de HS, éventuellement, mais SPAM, aucunement
 

Si tu pouvais laisser l'auteur de ce topic s'exprimer au lieu de faire ton interprétation, merci.
On dirait qu'on touche à la corde sensible dès qu'on taquine un tout petit peu les pro-reprogrammateurs.

Aucune corde sensible de toucher ne tkt pas la dessus.
Après la taquinerie c est rigolo à petite dose... Après ça deviens vite de la moquerie et entre le dire en réel et l écrire sur Internet l interprétation n'est pas forcément la même.

Sinon depuis le départ de mon. topic la plupart des réponses sont non constructive et surtout Hs donc pour ça que j'ai écrit plus haut que ce sujet n'a aucun intérêt ici vu comment ça tourne.

Maintenant que le topic est bourré de Hs et complètement flingué faites vs plaisirs ce n est pas grave.

Voilà pour moi pas plus pas moins et j adore ma voiture dans sa config et c'est l essentiel:love::love:
 

Bonsoir Julien05,

J'aimerais bien que tu nous fasses un retour avec les futurs nouveaux disques + plaquettes de chez UltraPerformance.fr , ça pourrait bien m’intéresser une fois que j'aurai à les changer l'année prochaine je pense. Histoire d'avoir un comparo avant et après, d'autant plus qu'il ne serait pas fausser car tes actuels sont encore probablement en très bon état. Voir s'il y a un réel apport ou pas.
(Et au passage, tu peux même envisager de les installer toi, c'est une opération excessivement simple et rapide à effectuer avec un cric si pas de pont, même si je peux comprendre que tout le monde ne soit pas à l'aise pour cela).

D'avance, merci. Très belle voiture au passage! Merci pour ce partage. :)
 

Hello
Quid d une installation des disques, étriers de la GT 225 ?
Mais j imagine que le servofrein est spécifique, idem gestion abs + support étrier....
Bref, pas forcément simple.
Mais freinage au top garanti
 

A priori, la PT 1.2 130 et la GT 205 ont les mêmes disques, étriers et supports d'étriers. Je ne sais pas à 100% pour la 225, mais je dirais que oui probablement. Je pense que servofrein, maître cylindre et centrale ABS également, à confirmer. Mais étant donné que tous les organes de frein finaux (étriers, disques, plaquettes) semblent de toute façon avoir les mêmes dimensions, ça ne pose pas problème pour la 130 de Julien05.
Les PT 110 et TD 114 ont des disques plus petits et bien sûr la GTI plus gros.
Nos 308 freinent déjà très bien et la 130 semble donc avoir des freins encore plus "surdimensionnés" puisque identiques à la 205(/225).
Je pense que la différence entre l'origine et le kit EBC sera assez minime concernant la puissance (quoique, le côté coef de friction plus élevé aide à ce niveau là, au prix d'une usure généralement plus rapide) mais se fera surtout au niveau de l'endurance lors d'un usage soutenu prolongé. A voir donc, avec le futur retour d'expérience de Julien05.