Ma 308 HDI

Peugeotdream

Membre régulier
20 Juillet 2010
27
0
0
126
Bonsoir à toutes et tous!

Petit nouveau sur ce sujet, j'avais posté il y a quelques temps dans la section 207, car j'étais à la recherche d'une 207 d'occasion pour remplacer ma 206+.

Et finalement le choix a été porté sur une 308 HDI FAP 110 ch Premium de 2009 avec 19000 et quelques kilomètres.
Que dire, si ce n'est que c'est une voiture extraordinaire et que cela change de la 206+ !! Quel confort!! On se sent vraiment en sécurité. J'ai maintenant toujours envie de sortir et rouler avec !! :love:

Je n'ai pas encore fait de photos de la belle lionne, mais dès que j'aurai du temps, je le ferai!

:hello: et [:philw389:7] en section 308

on attend les totoffes avec impatience :lol: et :bounce: pour la 308 ;)

Bonjour à tous!

Je n'ai pas encore eu le temps, de faire des photos, mais je me rattrape, je les ferai cette après-midi! avec peut-être un lavage, donc je mettrai les photos en fin d'après-midi ou ce soir!

Sinon toujours autant de plaisir avec, deja 1150 km fait à son bord en 15 jours!

Ce matin sans faire exprès, j'ai fait un gros démarrage à un feu, eh bien ca pousse déjà bien le 110 ch! J'ai été agréablement surpris! Parce qu'en général, je ne "force" jamais un moteur, je suis tellement maniaque que j'ai peur d'abîmer! :pt1cable: Je sais, c'est bête! :sweat:

Sinon j'en profite ( car c'est mon post :bounce: ) pour pousser une gueulante envers les conducteurs qui ne mettent jamais leurs clignotants!! Ah :fou: qu'est-ce que je peux râler!! C'est vraiment agaçant, surtout au rond point! Je n'hésite plus maintenant a rentrer doucement dans le rond point, comme je sais pas où ils vont ( mais je fais attention, pas envie d'avoir un pète ) et je lève la main au ciel, pour gueuler! et souvent la personne en tord gueule après moi!! Idem pour les prio à droite, j'habite un endroit, ou lorsque je sort de chez moi, j'ai la prio, et les touristes qui arrivent zappent cette priorité! et vas-y que je te!! Nan mais :kaola:

Voilà c'était mon petit moment énervement! :) J'adore conduire, je suis prudent, j'aime le respect, mais de nos jours cela se perd de plus en plus!

concernant les clignotants, je suis tout à fait d'accord. Pour faire beaucoup de route, c'est une chose qui m'agace fortement.
Entre ceux qui ne le mettent que pour doubler, mais pas pour se rabattre, ou tout simplement qui ne le mettent pas... :pfff:

pas plus tard qu'il y a un mois sur l'A6, à l'embranchement avec la A36, une A3 collait au cul d'un camion. une 306 met son clignotant double le camion et l'A3, mais est vite surpris par l'A3 qui sans clignotant décide de doubler le camion... .le conducteur de la 306, déjà bien lancé a eu le (mauvais ? ) réflexe de donner un coup de volant, supris par l'A3. tonneau en cascade, ... j'arrivais derrière... donc appel pompier, etc... une patrouille de gendarmerie arrivait par hasard derrière quelques secondes après... .plus de peur que de mal, les passagers n'avaient rien si ce n'est des égratignures. La 306 était foutu, mais avait tenu le choc et sauvé a vie de ces passagers, surtout que pas d'airbag... . :heink:
le conducteur de l'A3 est sorti de sa voiture et a commencé à gueuler sur les deux jeunes de la 306... en tant que témoin, j'ai expliqué à la gendarmerie que l'A3 n'avait pas signalé le dépassement par le clignotant... le gendarme demande au fautif: pas de clignotant, ça veut donc dire que vous n'avez pas regardé dans votre rétro... bref, je me suis barré, mais ce genre d'évènement, jen vois trop. C'est un manque d'incivisme, d'individualisme... .
le pire : la femme du mec dans l'A3 n'est pas sorti, resté dans sa voiture... à se refaire une beauté !!! :ouch:

mis à part ça, bonne route en 308 !!! :pt1cable:

Encore un bonne exemple que vous nous donnez ici!

Moi cela m'est arrivé avec un propriétaire au volant de sa grosse Mercedes, tous ça parceque Monsieur à une grosse voiture, il ne se sent pas obligé de mettre un clignotant! et par énervement, je le double et regarde le conducteur et que vois-je, monsieur n'avait pas non plus de ceinture... Enfin bref...

Bonne route également dans nos belles autos! :love:

Félicitations, j'avais essayé une 308 HDI110 boite 5 ça marchait déjà pas mal. Surtout que les 206+ sont en 70 chevaux maxi je crois (ma femme a une 206 hdi70) je confirme ça doit aller nettement mieux ;)

Merci! Oui honnêtement cela marche très bien! Et puis je fais beaucoup de route, donc pour moi c'est diesel obligatoire! Effectivement la 206+ HDI c'est 70 chv! Donc ça change beaucoup et, de plus habitant les Hautes-Pyrénées, un moteur de 100 chv est le minimum pour préserver son moteur de la surchauffe ou autre soucis dû aux fortes montées.

hé! les gars! pour les clignotants, allez faire un tour en RP :fou:

on doit être des "ploucs" parce qu'eux --> clignotants c'est une option en RP :fou: :pt1cable:

Comme promis voici quelques photos de la belle :love:

Forum Peugeot.jpg

Forum Peugeot 2.jpg

Forum Peugeot 3.jpg

hé! les gars! pour les clignotants, allez faire un tour en RP :fou:

on doit être des "ploucs" parce qu'eux --> clignotants c'est une option en RP :fou: :pt1cable:

Je ne suis pas trop d'accord avec toi.

En RP, c'est à a peu près pareil qu'ailleurs.

Il le mette souvent pour te couper la gueule et quand tu dis quelque chose, il te dise : "ben j'avais mon clignotant" en t'engueulant comme si il était prioritaire pour cela. :D

Sinon le pire c'est dans les ronds point où certains sorte la sortie avant celle où tu te trouves pour rentrer sur ce rond point, sans clignotant et te regarde d'un air de dire : "Ben je sors là pourquoi tu rentres pas sur le rond point" --> Parce que ta pas mis ton clignotant con.ard. :fou: :D

Bref, je suis content à ne pas être le seul (pour ma part il m'est même arrivé de le mettre dans mon garage, et je me suis dis tu pousses le bouchon un peu trop loin maurice :lol:

En tout cas, sympa ta voiture et effectivement, ca doit sacrément te changer de la 206+, surtout hors agglomération. :)

Ah oui les rond points, il ne faut plus m'en parler :pt1cable:

Comme je dis souvent, tiens les clignotants devaient être en option sur sa voiture, ça c'est la phrase quand je suis de bonne humeur! :)

Oui ca me change la vie cette voiture !! Et puis quelle gueule surtout !! Ouah ;)

Coucou à toutes et tous !!

Des petites nouvelles de la tuture!! 820 kms en trois jours, et toujours un vrai plaisir à son bord, même pas fatigué, ni mal à la jambe, ca fait vraiment du bien de pouvoir rouler sereinement!
Quel changement par rapport à la 206+ :pt1cable: :bounce:

Bonne journée et bonne route!

Bonsoir à tous,

J'ai une question et je viens naturellement vers vous pour avoir quelques éléments de réponse.

J'ai en fait des vibrations au niveau du volant a 130 Km/h , parfois un peu a 120. Ce n'est pas forcément gênant mais à la longue cela devient vite fatiguant! :pt1cable:

De quoi cela peut-il provenir? A faible allure rien du tout, même à 90. De plus la voiture lorsque je lâche le volant pour voir si elle vire à droite ou gauche, reste bien droite!

Peut-être un poids sur le pneu??

Merci d'avance pour vos différentes réponses

Bonsoir à tous,

J'ai une question et je viens naturellement vers vous pour avoir quelques éléments de réponse.

J'ai en fait des vibrations au niveau du volant a 130 Km/h , parfois un peu a 120. Ce n'est pas forcément gênant mais à la longue cela devient vite fatiguant! :pt1cable:

De quoi cela peut-il provenir? A faible allure rien du tout, même à 90. De plus la voiture lorsque je lâche le volant pour voir si elle vire à droite ou gauche, reste bien droite!

Peut-être un poids sur le pneu??

Merci d'avance pour vos différentes réponses

bah! question maintes fois posée --> faire en tout premier un équilibrage chez un "vrai pro" du pneu ;) ce n'est pas ce que ça coute et tu en auras le coeur net avant de mettre les pneus en cause :spamafote:

Ok merci beaucoup! Etant donné qu'elle est sous garantie je vais peut-être aller voir mon CC !
J'ai de la chance d'avoir un bon garage Peugeot.

L'équilibrage ça doit être le plus probable en effet.
Ou alors un plat sur un pneu, même si avec l'abs ça ne devrait plus arriver.

Merci pour l'info!

Ah oui je confirme, je n'ai pas eu sa!

En tout les cas, vraiment j'adore ma voiture !!! :love:

Bonjour a tous
j'ai eu ma 308 1.6 HDI 110 FAP premium pack gris alu, je la trouve superbe, seul bémol j'ai pas trouvé le filet du coffre et une plage arrière sans le mini coffre
quelqu'un aurait eu la même surprise ???
merci.

Bonjour a tous
j'ai eu ma 308 1.6 HDI 110 FAP premium pack gris alu, je la trouve superbe, seul bémol j'ai pas trouvé le filet du coffre et une plage arrière sans le mini coffre
quelqu'un aurait eu la même surprise ???
merci.

Bonjour et [:philw389:7] parmi nous

Félicitations pour la tuture :bounce:

Tu peux nous faire une présentation dans ton topic et poser toutes les questions que tu veux car ici tu es dans le topic à peugeotdream :spamafote:

:jap:

Félicitation pour votre achat!

Je n'ai pas particulièrement fait attention au coffre, mais je ne crois pas avoir de filet de coffre.
Par contre je ne vois pas du tout ce qu'est le mini-coffre?? :pt1cable:

Bonne journée

Qu'est-ce qu'un "plat" sur un pneu?? :???:
En cas de blocage de roue au freinage, ça crée un plat sur le pneu. Et du coup à chaque tour de roue ça vibre, mais avec l'ABS normalement ça n'arrive plus.
Félicitation pour votre achat!

Je n'ai pas particulièrement fait attention au coffre, mais je ne crois pas avoir de filet de coffre.
Par contre je ne vois pas du tout ce qu'est le mini-coffre?? :pt1cable:

Bonne journée

Je pense que le mini coffre c'est le rangement dans la plage arrière (dont je me demande si j'aurai quelque chose à y mettre un jour)

Bonsoir à tous !

Bonne nouvelle! J'avais RDV aujourd'hui pour mon problème de vibration dans le volant, et puis aussi du hayon sur ( la partie gauche du plastique )qui me restait dans les mains lorsque je voulais fermer le coffre!

Et donc maintenant je peux attraper le coffre et le fermer sans soucis. Et pour les vibrations, eh bien c'était bien l'équilibrage qui était en jeux!

Je suis bien content que tout soit rentré dans l'ordre!

Par ici il pleut, et j'avais nettoyer la voiture samedi, donc bon.... :fou: