ma 308 ne démarre pas

choochoo

Nouveau membre
6 Décembre 2009
3
0
0
Bonjour,

j'ai acheté ma 308 en décembre 2008, elle a 12000 km et ce matin, impossible de la faire démarrer. Pas de batterie du tout, même en essayant de la recharger, rien. Est ce que ça l'a déjà fait à quelqu'un? C'est pourtant une voiture qui dort au garage, je ne m'attendais pas à ça si tôt...
 

Bonjour,

j'ai acheté ma 308 en décembre 2008, elle a 12000 km et ce matin, impossible de la faire démarrer. Pas de batterie du tout, même en essayant de la recharger, rien. Est ce que ça l'a déjà fait à quelqu'un? C'est pourtant une voiture qui dort au garage, je ne m'attendais pas à ça si tôt...

Bonjour et la [:philw389:7]

tu es toujours sous-garantie ;) tu appelles le docteur :whistle:
 

Pas forcé, il a très bien pu l'acheter en occase en 2008, et il y a désormais des 308 qui ne sont plus garanties (Sebplaya par ex) ;)

Ca peut pas être les feux qui ont déchargé la batterie, puisqu'il y a une protection maintenant via l'économde. Peut-être une "fuite" de courant :confused:
 

Pas forcé, il a très bien pu l'acheter en occase en 2008, et il y a désormais des 308 qui ne sont plus garanties (Sebplaya par ex) ;)

Ca peut pas être les feux qui ont déchargé la batterie, puisqu'il y a une protection maintenant via l'économde. Peut-être une "fuite" de courant :confused:

Hé mon 407 ! les pigeot ne sont pas garantis deux ans :confused: :confused:
 

Si c'est une occasion, vue que la 308 est sortis officiellement le 20 septembre 2007, elle peut très bien ne plus être garantie constructeur :chinois:

Quant a la garantie occasion du lion (si elle provient bien de la) je pense pas qu'il prenne une pièce d'usure :confused:

Mais tout cela, choochoo va nous le dire...
 


et non, ce n'est pas une occasion! elle est neuve de décembre 2008, donc effectivement toujours sous garantie! Mais ça m'étonne que ça soit la batterie qui lâche comme ça...
 

Ca m'étonnerait beaucoup que la batterie lache comme ca, surtout une voiture qui couche à l'intérieur.

Par contre s'il y a un truc qui pompe toute la nuit dessus, c'est assez normal qu'elle soit à plat le matin.

A mon avis, ca doit pas être compliqué à mesurer :eek:
 



Ca me rappelle un "vieux" sujet.
De mémoire, une 308 couchant au garage, mais dont le GPS ne se déconnectait pas à l'arrêt de la voiture.
Il cherchait toute la nuit les satellites, et donc déchargeait la batterie.

Ca ne rappelle rien à personne ?
 

Bonjour !
ça y est le docteur Pigeot est passé: il a rechargé la batterie et ça roule!Effectivement c'était juste la batterie de déchargée... Pourtant mon copain avait tenté de la recharger, ça marchait pas: mais quand c'est le DR, ça marche toujours c'est bien connu. Enfin, tout ça pour dire qu'effectivement, c'est comme le gps, il peut y avoir des systèmes qui ne s'éteignent pas comme ils devraient (alors qu'on croit que tout est éteint!) et au final ça pompe la batterie. Le dr disait que ça arrive super souvent! Et que à la limite, si on ne s'en sert pas souvent (de la voiture), il vaut mieux débrancher la batterie.
Voilà!
Bonne journée!
 

Bonjour !
ça y est le docteur Pigeot est passé: il a rechargé la batterie et ça roule!Effectivement c'était juste la batterie de déchargée... Pourtant mon copain avait tenté de la recharger, ça marchait pas: mais quand c'est le DR, ça marche toujours c'est bien connu. Enfin, tout ça pour dire qu'effectivement, c'est comme le gps, il peut y avoir des systèmes qui ne s'éteignent pas comme ils devraient (alors qu'on croit que tout est éteint!) et au final ça pompe la batterie. Le dr disait que ça arrive super souvent! Et que à la limite, si on ne s'en sert pas souvent (de la voiture), il vaut mieux débrancher la batterie.
Voilà!
Bonne journée!

:eek: c'est un peu bizarre comme explication et l'économiseur d'énergie il sert à quoi :confused: ;)

Vérifie par toi même s'il fonctionne en laissant la radio ;) moi, ça se déclenche au bout de 30' la première fois, après 15' et 10' en général ;)
 

Salut Choochoo.

Juste une question comme ça en passant, ta 308 essence ou diésel ?
Le diésel pompe beaucoup de jus au démarrage, même si la batterie est "calculée pour".........., quand on sait qu'il faut 35 kms pour récupérer en recharge un coup de démarreur........... (enfin en théorie !). Evidemment une voiture qui roule peu ............., si c'est ton cas ?
Bonne route.
Raymond.
 



Bonjour c'est le copain de CHOOCHOO:
Alors je me dois de vous apporter quelques corrections apres le passage dudit "Docteur Pigeot".
-1) Ma 308 est une 1.6l THP 150cv acheté le 23/12/08
-2) Ma batterie était soi- disant déchargé mais comme il est dit plus haut c'est étonnant avec l'economiseur d'energie...
-3) Pour demarrer ma voiture il m'a raccordé à sa batterie de fourgonette.
-4) Par contre pour vérifier si ma batterie chargeait bien le "Doc" s'est juste contenté de tester la batterie lorsque mon moteur était en marche alors qu'il me semblerait plus judicieux de tester aux bornes de l'alternateur.
-5)Mon écran central monochrome, suite à cette opération,clignote et surtout ne répond à plus aucune commande de l'autoradio RT4.Je ne peux plus le régler.
-6)Je ne sais toujours pas clairement où se situe le probléme de fuite de courant.


Y aurait 'il quelqu'un qui a déjà eu ce cas?
Merci.
 

Bonjour à tous

Bonne année sans trop de problème avec nos 308.

Pour ma part, elle a mal commencée avec une panne de batterie sur le parking de CARREFOUR avec nos courses dans le coffre (le samedi 2 Janvier)

Avant de poster un nouveau sujet, j'ai lu attentivement tous les échanges de ce topic, et grosso modo je suis d'accord avec tout ce qui c'est dit .....sauf!

Personne n'a signalé la non accessibilité de la cosse de masse sur la batterie ,je m'explique:

Un Citroeniste (C4 Ho misère) avait des cables de batteries dans son coffre, étant du métier j'ai branché les cables sur nos voitures réspectives, mais là sur ma 308 je n'ai pas trouvé et vu la cosse de masse alors je me suis branché sur la masse du support moteur et j'ai pu démarré ma 308.

Retour à la maison, j'ai lu le mode d'emploi et n'ai vu aucune précision sur la cosse de masse non visible sur la 308, juste un point de masse à droite sur le haut du radiateur.

Donc,
Oui faire des petits parcours décharge une batterie même neuve (14 mois)
Oui, il faut rouler de temps en temps (plus de 100 kms pour recharger la batterie sinon la recharger avec un chargeur)
Oui le froid la batterie n'aime pas ça !
Oui la cosse de masse est inaccessible et je ne sais toujours pas ou elle se trouve c'est un comble pour un pro comme moi(mais je vais fouiller!!!)
Oui il faut que M PEUGEOT revoit sa notice d'emploi et mettre une étiquette sous le capot pour l'utilisation du point de masse en cas de cables de batterie.
Et enfin avoir des cables de batterie dans son coffre pour les petits rouleurs

Merci aux gens sympa de CITROEN

Bonne journée
 

De toutes façons, il n'est pas conseillé de coupler directement les bornes de masse des deux batteries lors d'un démarrage par câbles.

Il est préconisé de brancher la masse de la voiture "réceptrice" sur une jante ou sur le support moteur.
 

Donc,
Oui faire des petits parcours décharge une batterie même neuve (14 mois)

Tout a fait :chinois:

Oui, il faut rouler de temps en temps (plus de 100 kms pour recharger la batterie sinon la recharger avec un chargeur)

Tout a fait :chinois:

Oui le froid la batterie n'aime pas ça !

Tout a fait :chinois:

Oui la cosse de masse est inaccessible et je ne sais toujours pas ou elle se trouve c'est un comble pour un pro comme moi(mais je vais fouiller!!!)
Oui il faut que M PEUGEOT revoit sa notice d'emploi et mettre une étiquette sous le capot pour l'utilisation du point de masse en cas de cables de batterie.
Et enfin avoir des cables de batterie dans son coffre pour les petits rouleurs

Merci aux gens sympa de CITROEN

Bonne journée

Si cela peut être utile a certains :



100103-0001.jpg
 

De toutes façons, il n'est pas conseillé de coupler directement les bornes de masse des deux batteries lors d'un démarrage par câbles.

Il est préconisé de brancher la masse de la voiture "réceptrice" sur une gente ou sur le support moteur.

:confused:
 


Oui Jante pourquoi pas .. Mais attention au film d'huile!!!!!

La jante est fixée au moyeu de roue au travers du disque de frein par les vis de roue, ce moyeu est le final par des cannelures des cardans .

Ces cardans sont noyés dans l'huile de la boîte de vitesses (shématiquement)mais au contact des tripodes eux ausi cannelés sur un gros pignon baignant dans l'huile.

Ce gros pignon reçoit sa rotataion par l'arbre secondaire de la boîte de vitesse (traction avant)

L'arbre secondaire tourne sur des roulements fixés sur des logements de la boîte de vitesse,boîte qui est reliée au moteur donc à la masse ......mais au travers d'un film d'huile !!!!! qui peut gêner la conductibilité électrique ..

Il est préférable d'utiliser le point de masse prévu par PEUGEOT comme le montre la photo de la notice mais à condition de tout lire!!!

Le mieux est une étiquette collée sous le capot pour le rappeler.

J'ai oublié de préciser que ma batterie comporte un voyant de l'état de charge de la batterie ..

Vert= déchargée (hier soir le 2/01/10)
vert = chargée (au bout de 10h de charge???????????) Serais-je daltonien?
 

Il est préférable d'utiliser le point de masse prévu par PEUGEOT comme le montre la photo de la notice mais à condition de tout lire!!!

Le mieux est une étiquette collée sous le capot pour le rappeler.

Effectivement, une étiquette ne serait pas un luxe ;)
 

bah pour avoir testé récemment, le schéma est tout sauf clair !

"branchez les cables sur les 2 points blablabla", sauf qu'effectivement, j'ai été infoutu de trouver une quelconque masse...
 

Ho la la, la mauvaise foi!!!!!

Tu ouvres ton capot (la tirette à gauche à l'interieur du véhicule)

Une fois devant le véhicule penché sur le moteur, au niveau du radiateur moteur , à droite il y a un bossage ou grosse rondelle diamètre 20 mm en acier vissé sur le support de radiateur = c'est la prise de masse.

Cett prise de masse sert à 2 choses
- démarrer le véhicule avec des cables externes
- charger la batterie avec un chargeur

Maintenant je suis d'accord avec toi, on ne voit pas la cosse de masse sur la batterie donc ne la cherche pas!
 

oui, enfin le schéma donne l'impression que tout se passe sur la batterie ;)

et le texte indique "sur le point de masse C du véhicule EN PANNE", or moi je voulais démarrer un véhicule en panne depuis ma 308.
En tout cas, je m'imagine même pas changer la batterie seul :eek: