Ma 406 Coupé HDI Ultima Edizione

Ossetard

Lion de Bronze
6 Février 2005
1 602
33
48
Hello à tous,

Voici les photos de la dernière voiture dont j'ai fait l'acquisition.
Il s'agit donc d'une 406 coupé Hdi Ultima Edizione de novembre 2004.

Des petites photos :
406avt.jpg


406arr1.jpg
 

sublime.
j'adore les toutes dernières versions des coupés.
 


Je préfère la version en V6, et puis pour un coupé 406, c'est plus la classe que de rouler au mazout :D
 

Magnifique voiture ! La classe ! :pt1cable:
Quand on voit les dernières réalisations Peugeot en matière d'esthétique (hormis 5008/3008) comme les 308,508 par ex il est grand temps que Monsieur Peugeot retourne voir Pininfarina.
 

Je préfère la version en V6, et puis pour un coupé 406, c'est plus la classe que de rouler au mazout :D
j'ai déjà une 504 Coupé V6Ti pour ce qui est de l'essence. :sol:
et cette voiture doit faire pas mal de kilomètres par an et au cout actuel de l'essence je ne voulais pas rouler qu'en V6.

Et je dois dire que le 2.2 HDi va très bien dans cette voiture
 

.
et cette voiture doit faire pas mal de kilomètres par an et au cout actuel de l'essence je ne voulais pas rouler qu'en V6.

Le E85 compense largement le manque a gagner et aussi la multiplication des radars :D
 

Tres belle voiture
Et l'Ultima Editione est tres bien équipée...
 

Oui il manque juste le GPS et le toit ouvrant.
Mais bon le GPS sur 406 était pas très pratique à mon gout.
Par contre j'aurai bien aimé le toit ouvrant!! j'ai pris l'habitude du toit en verre sur ma 207 SW du coup la ça donne un peu l'effet de sombre je trouve.
 

Bonjour,

Moi, le détail qui me dérange sur ces voitures HDi (406 coupé ou berline...), c'est la sortie d'echappement ! c'est vraiment très laid d'avoir une fausse sortie comme ça. PEUGEOT aurait pu faire quelque chose de plus discret.

Sinon, cela reste un très beau véhicule bien mieux réussi que la 407 coupé...

Pour ce qui est du GPS de la 406, c'est vrai qu'il n'est pas très pratique du fait de sa télécommande IR, son écran tout petit monochrome (et qui a tendance à vite perdre des lignes) et le fait qu'il n'existe plus de mise à jour!!! mais on est content de l'avoir lorsqu'on se retrouve pommé...
 

J'ai une petite question pour les connaisseurs sur les laves phares.
Je voulais savoir comment ils fonctionnaient exactement.
Je n'ai pas l'impression qu'ils fonctionnent tout le temps.

Après je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eut dans l'idée d'installer un correcteur d'assiette automatique au lieu de celui manuel. Quelles modif faudrait il faire?
 

Tu n'as pas le manuel d'utilisation avec ta voiture ? c'est expliqué dedans.
il faut que tes phares soient allumés pour les faire fonctionner, avec la manette de lave-glace.
Pour le correcteur d'assiette, c'est faisable, mais hyper complexe a faire comme montage, un peu du même style de celui qui voudrait équipé un véhicule d'une clim alors qu'il n'en est pas pourvu a l'origine.
 

pour les laves-phares c'est bien ce que je pensais, mais je n'ai pas l'impression que ça marche à tous les coups. Faudra que je prenne le temps d'investiguer ça.

Je me doute que ce ne doit pas être super simple pour le correcteur d'assiette, mais si quelqu'un avait des schémas qui pourraient m'aider ainsi que quelques explications ça serait sympa
 

pour les laves-phares c'est bien ce que je pensais, mais je n'ai pas l'impression que ça marche à tous les coups. Faudra que je prenne le temps d'investiguer ça.

Si c'est comme les miens sur ma 605, ils ont fonctionné très peu de temps, j'en ai changé un qui était cassé, et toujours pareil, en fait le système fait que la tuyauterie récupère toutes les saletés depuis des années, et c'est bouché par un espèce de liquide qui devient blanchâtres et pleins de dépôts, et du coup, j'ai pas envie de me faire C.... a redémonter mon PC pour faire ça.
De plus, c'est un gouffre à liquide lave-glace ce truc surtout l'hiver, car il fonctionne en permanence, car on a souvent les phares allumés.
 

Oui surement, mais j'aimerai que tout soit fonctionnel sur le véhicule. je les ai vu fonctionner une fois, donc faut que je regarde ça.

Et puis j'envisage, si je monte un correcteur d'assiette auto de monter du xénon, et la le lave phare doit être fonctionnel.
 

Et puis j'envisage, si je monte un correcteur d'assiette auto de monter du xénon, et la le lave phare doit être fonctionnel.

Pas le choix de toute façon, pour monter du Xénon, c'est obligatoire d'avoir un correcteur d'assiette.
 


Fais une recherche sur Google avec comme indication
"Montage d'un correcteur d'assiette" ou "montage d'un correcteur d'assiette pour 406"

Tu trouveras beaucoup de choses intéressantes.
 

Bon pour les laves projecteurs, c'est effectivement l'énorme consommation de liquide lave glace qui faisait qu'ils ne fonctionnaient plus.
En tout cas le bocal est énorme, j'y ai mis un bidon de 5l et ce n'était pas encore plein!!!

Et pour le correcteur d'assiettes, mes recherches google pour le moment ne sont pas très concluantes.

Sinon ce week-end elle a eut le droit à une petite config PPS, avec mise en place de la remontée des vitres avec appui sur le bouton de la télécommande, activation du chargeur et diverses choses comme ça.

Par contre je n'ai pas réussi à faire fonctionner la fermeture des portes en roulant... si quelqu'un à une idée.
 

Par contre je n'ai pas réussi à faire fonctionner la fermeture des portes en roulant... si quelqu'un à une idée.

As-tu suivi la procédure bien connue sur le forum du coupé (que tu connais me semble t'il) qui dit qu'il faut débrancher la batterie pendant un certain temps puis la rebrancher pour prise en compte de ce paramétrage (provoque un reboot du calculateur) ?

P.S. : je ne savais pas que tu avais vendu ton coupé pour un autre ;)
Félicitation pour cet achat :chinois:
 

Non je n'ai pas encore essayé, je voulais garder ça en dernier recours
Tout le reste de la programmation est passé donc j'espérais un peu pour ça aussi
 

Sinon ce week-end elle a eut le droit à une petite config PPS, avec mise en place de la remontée des vitres avec appui sur le bouton de la télécommande, activation du chargeur et diverses choses comme ça.

Par contre je n'ai pas réussi à faire fonctionner la fermeture des portes en roulant... si quelqu'un à une idée.
Mince moi c'est l'inverse que je n'arrive pas à faire, comment fais tu pour les vitres? Il me semblait qu'il fallait le superverrouillage, est ce exact? Si oui comment l'activer?
 

Mon coupé a le superverrouillage.
Donc pas de soucis pour les fenêtres.
Je n'ai pas en tête tous les menus que j'ai passé, mais je pourrai regarder ça, mais pas avant le week-end
 

Bon effectivement, après débranchement de la batterie ça marche.
Mais.... maintenant j'ai d'autres choses à regler
 

Tout fonctionne après quelques config.
Reste plus qu'à voir pour le correcteur d'assiette automatique :)
 

Bon effectivement, après débranchement de la batterie ça marche.
Mais.... maintenant j'ai d'autres choses à regler
;) Tu vois, on peut faire confiance au fofo pour ce qui concerne la technique sur notre coupé !!!
 

Moi, le détail qui me dérange sur ces voitures HDi (406 coupé ou berline...), c'est la sortie d'echappement ! c'est vraiment très laid d'avoir une fausse sortie comme ça. PEUGEOT aurait pu faire quelque chose de plus discret.

C'est toujours mieux que les grosses sorties de Jacky qui sont toutes droites ou les fumées viennent cramer le pare choc car le moteur est trop petit pour qu'il sortent assez vite (je rigole toujours quand j'en vois des comme ça). :lol:
 

Moi, le détail qui me dérange sur ces voitures HDi (406 coupé ou berline...), c'est la sortie d'echappement ! c'est vraiment très laid d'avoir une fausse sortie comme ça. PEUGEOT aurait pu faire quelque chose de plus discret.

C'est toujours mieux que les grosses sorties de Jacky qui sont toutes droites ou les fumées viennent cramer le pare choc car le moteur est trop petit pour qu'il sortent assez vite (je rigole toujours quand j'en vois des comme ça). :lol:

Oui, c'est sûr mais ces sorties rajoutées par peugeot sur les 406 HDi me font pensée au sortie chromée que les jackies achetaient dans les supermarchés pour les mettres sur leurs voitures...

Peugeot aurrait du laisser la sortie courbée qui etait sur les anciens modèles...

Après cela reste qu'un détail !