ma 407 à moi

voila déja pour le "nouvel" arrière
9418031007220020.jpg

Magnifique cette charette, dis-moi kancrela c'est compliqué la modif pour passer en xenon ? Merci.

deja fait, et changement de pc arriere fait aussi, fat juste que je mette des photos :D

Haa :) qu'est ce que tu as mis de beau comme feu de position ?

J'attends les photos avec impatience !
J'ai pris des feux de position (led bleu) mais bon on m'a dit que c'était pas très légal ...
donc je vais surement me commander des led blanches :D

Haa :) qu'est ce que tu as mis de beau comme feu de position ?

J'attends les photos avec impatience !
J'ai pris des feux de position (led bleu) mais bon on m'a dit que c'était pas très légal ...
donc je vais surement me commander des led blanches :D

C'est ce que j'ai eu sur ma C4 coupé pendant un an, contrôle de police ou CT, ça ne m'a jamais posé de soucis! :jap:

Bon bah je te dirais si je me fais contrôler :D

Sur Paris il doit y avoir bien plus de voitures avec des Leds bleues que par chez moi, donc au niveau risque...

D'ailleurs je viens de recevoir un kit ampoule led complet pour ma laguna!

bon derniere nouvelle, me suis pris un sanglier ce soir sur la route....
dans mon malheur je l'ai chopé sur le coté et pas en pleine face, mais je suis bon pour un bouclier, deux optiques de phare, un optique d'antibroullard, un reservoir de lave glace, une calandre...
bref, mon cadeau de noel est tout trouvé...

bon derniere nouvelle, me suis pris un sanglier ce soir sur la route....
dans mon malheur je l'ai chopé sur le coté et pas en pleine face, mais je suis bon pour un bouclier, deux optiques de phare, un optique d'antibroullard, un reservoir de lave glace, une calandre...
bref, mon cadeau de noel est tout trouvé...

tu l'as donc pris sur le côté droit :ange:

après le PC arrière, tu vas nous mettre un bouclier de Phase II ?

ah bon c'est le même ?? :lol: :lol:

et tu pourras passer en "vrai" Zénon :D

et une calandre à la mode RC line :pt1cable:

bon courage, et dans ton ''malheur'', tes airbags ne se sont pas déclanchés :p

suis en train de faire moi meme une estimation des degats, en regardant le prix des pieces sur le net (sachant que c'est plus cher au garage). je n'arrive pas pas contre à trouver le prix d'un réservoir lave glace+bouchon+pompe. sinon j'ai dressé une liste approximative:
1 optique antibrouillard avant droit > 44,50
2 optiques feux avant > 306
1 support PC avant sup > 57
1 pc avant > 435
1 grille ventilation > 41
1 grille radiateur > 48
1 baguette/bande pc avant > 86
1 enjoliveur pc avant droit > 63
1 jeu spoiler pc avant > 76,5
1 kit absorbeur pc avant > 94,5
1 reservoir lave glace ??
1 bouchon lave glace ??
1 pompe lave glace ??
1 peinture pc avant+enjoliveur droit en gros 200€
main d'oeuvre ???

j'arrive en gros à 1500€ sans la main d'oeuvre et la partie reservoir lave glace. j'espere m'en tirer avec 2000€ maximum... mais c'est pas gagné, car certain m'ont dit que pour le prix des pièces je pouvais faire x2 entre les prix sur le net (genre oscaro, cesaro, yakarouler ou piece-carosserie) et les prix chez peugeot.
je pense que si c'est trop cher je vais voir pour commander certaines pieces les plus cheres moi meme (optiques et PC)

Désolé de ce qui t'arrive

Dommage qu'il est abîmé cette belle 407

Le becquet est superbe, ça me tenterais bien aussi !

suis en train de faire moi meme une estimation des degats, en regardant le prix des pieces sur le net (sachant que c'est plus cher au garage). je n'arrive pas pas contre à trouver le prix d'un réservoir lave glace+bouchon+pompe. sinon j'ai dressé une liste approximative:
1 optique antibrouillard avant droit > 44,50
2 optiques feux avant > 306
1 support PC avant sup > 57
1 pc avant > 435
1 grille ventilation > 41
1 grille radiateur > 48
1 baguette/bande pc avant > 86
1 enjoliveur pc avant droit > 63
1 jeu spoiler pc avant > 76,5
1 kit absorbeur pc avant > 94,5
1 reservoir lave glace ??
1 bouchon lave glace ??
1 pompe lave glace ??
1 peinture pc avant+enjoliveur droit en gros 200€
main d'oeuvre ???

j'arrive en gros à 1500€ sans la main d'oeuvre et la partie reservoir lave glace. j'espere m'en tirer avec 2000€ maximum... mais c'est pas gagné, car certain m'ont dit que pour le prix des pièces je pouvais faire x2 entre les prix sur le net (genre oscaro, cesaro, yakarouler ou piece-carosserie) et les prix chez peugeot.
je pense que si c'est trop cher je vais voir pour commander certaines pieces les plus cheres moi meme (optiques et PC)

dans ce cas, il reste aussi la solution des casses auto, et en parallèle, si tu es intéressé (en mp of course), on peut voir les conditions que je peux avoir chez mon cc préféré ;)

Désolé pour ce qui t'es arrivé ...
Mais rassure-moi, tu as balançé le sanglier dans le coffre ?
Et tu ne passes pas par ton assurance ??

non, j'ai pas ramassé le bestiau vu le poids et pas la certitude qu'il soit complètement mort... (manquerait plus qu'il se reveille...) de plus la 407 est plutot mal foutu en seuil de chargement (bien trop haut). puis aucune envie de dépecer le bestiau...

pour l'assurance, le soucis est que j'ai eu un accident responsable l'année derniere (avec perte de bonus) et un cette année non responsable avec tiers identifié. un nouvel accident "responsable" me couterait tres cher (double la prime d'assurance) et je mettrai 10 ans à revenir à mon niveau... sans parler de la franchise qui est quand même à 380€...
mais bon tout se calcule en effet, je vais d'abord essayer d'avoir un devis d'ordre général avant de décider quoi que ce soit. c'est juste la période qui tombe mal pour débourser 2000€

Dessoler pour ce malheureuse évènement. :sweat: Pour les frais de réparation tu peut te renseigner avec des association de protection des animaux ou association de chasseur, je sais plus exactement mais je sais qu'il y a des aide pour sa !!!

hélas je crois qu'il faut un constat de gendarmerie ou du garde chasse...

dans ce cas, l'assurance tout risques, tu la bénis :) (avec 0€ franchise c'est mieux)
et le "gel de bonus" ne marche pas?

:kaola: ah les assureurs!

bon courage :hello:

mince...dsl pour toi... :(

Je crois pour que pour le associations de chasseur qu'il fait passer par un expert qui peu déterminer si c'est réellement un animal qui en est la cause!

Comme tu dis..à ce moment de l'année c'est l'idéal.. :pfff:

bon courage :sweat:

asso de chasseur, je me suis déja renseigné, le dimanche soir à 19h30 ça passe pas (pas de chasse/battue en cours).
sinon mon probleme est en train de s'arranger (prise en charge par assurance professionnelle) ;)

Ha ses cool sa, je croise les doigts pour toi :bounce:

Arf ses moins pratique pour taper sur mon clavier :sweat:

petit up de ton post l'ami ;)

question pneu, tu en où avec ton idée d'essayer les Uniroyal ?

vu la claque prise par les Vredenstein Sessenta, les Uniroyal sont assurément tentants :jap:
:hello:

suis pas encore repassé au pneu été, j'attend le 1er avril :D
mais je posterai ici des que celà sera fait.

mon choix se fera dans ces 3 là:

Hankook V12 K110 --> 155€ (pneus-net.com)
Firestone SZ90 --> 178.5€ (toopneus.com)
Uniroyal RS2 --> 179.90€ (allopneu.com)

bon mon choix est fait j'ai pris les hankook. dire qu'il y a 1 ans les hankook etaient à 180€ et les vredestein à 160€, là c'est l'inverse :)
je ferai un retour des que je les ai

bon mon choix est fait j'ai pris les hankook. dire qu'il y a 1 ans les hankook etaient à 180€ et les vredestein à 160€, là c'est l'inverse :)
je ferai un retour des que je les ai

Je pense que tu as fait un bon choix, j'ai roulé avec les V12 K110 sur un autre véhicule, j'en était assez content; silencieux, bonne accroche et bonne endurance.

ben au départ j'étais parti pour les uniroyal, mais ya quand même pas mal de critique sur leur usure assez rapide. dans les tests, les hankook sont aussi bien placés donc vu la différence de prix, j'ai choisi vite fait ;)

aujourd'hui j'ai reçu ça:

98824723032011269.jpg

j'essaye de monter ça ce WE :D

tuto en perspective du RD4 au RT3 ;)