ma 407 a des raté :(

next23_23

Membre régulier
8 Juin 2011
29
0
0
125
Bonjour,
Voila je possède une 407 136ch (2004) elle a des raté entre 1500tr et 2500tr j'ai remarqué que ça a commencé depuis que j'ai mi un plein de gasoil....c'est vraiment énervent....SVP si quelqu'un peu me donné une solution a mon problème je vous remercie d'avance..
Cordialement :pfff:

Bonjour,
Voila je possède une 407 136ch (2004) elle a des raté entre 1500tr et 2500tr j'ai remarqué que ça a commencé depuis que j'ai mi un plein de gasoil....c'est vraiment énervent....SVP si quelqu'un peu me donné une solution a mon problème je vous remercie d'avance..
Cordialement :pfff:

Bonjour,

Et si tu accélères plus franchement, as-tu toujours ces ratés?
Si non, ça ressemble à la vanne EGR qui doit être encrasée ou défectueuse.
Si oui, soit des saletés dans le gasoil ou de l'eau de le filtre à gasoil.

si j'accélère lentement la y a des ratés mais si j'accélère d'un coup je sent plus rien a part que elle vas plus vite après 2000tr comme si elle c détachée de quelque chose.....!!!

j'ai le meme probleme... jme pose la question entre mise a jour du calculateur ou vanne EGR !!! (pas facile de savoir car aucun voyant ne s'allume et a la valise rien n'est détécté il y a aucun défault !!!) j'aimerais bien solutionner ce problème avant mon départ en vacance ou je vais faire 3000kms

j'ai lu dans des forums que c'est un problème de vanne EGR faut juste la nettoyée ou la changée pcq normalement chaque 80000km fau faire un nettoyage de cette vanne :( .... moi aussi j'vais partir en vacance et j'vais faire 1000km pfff ça m'énerve vraiment...

Ca ressemble bien au problème que j'ai eu avec ma vanne EGR.
En sortie de rond-point par example et avec une accélération en douceur, et bien j'avais des ratés.
Mais rien si j'appuyai plus fort avec le pied droit.
De mémoire, ça ne m'a pas couté un bras... :lol: , à peine un doigt.

ahhhh... cet :lol: te vanne EGR .fait descidement couler beaucoup d encre.aller hop désactiver.

Mais ça coûte qd même moins cher qu'un turbo... je compare avec des problèmes sur Renault Laguna et certaines VW.
Au moins lorsque l'on suit une Peugeot 407, il n'y a pas de fumée! :jap:

personnellement ma voiture a 30 000 km et je vais nettoyer en prévention la vanne EGR et l admission tout bien propre et ce tout les 30 000 km.vidange tout les 15000 et j ai jamais été :pt1cable: embêter.

il n'est donc pas forcement nécessaire de la remplacer mais simplement de la netoyer?
Si c'est possible le problème se pose quand on ne sait limite pas ou se trouve le liquide lave glace mdrrr

ah oui quand meme.mais tu pourrais apprendre?
sinon direct chez pigeot.et ti remplace par un chameau :pt1cable:

blague a part regarde par ici. http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/localisation-moteur-vanne-sujet_32923_1.htm
trop de garage change l egr sans essayer la réparation a savoir que 7 vannes sur 10 n aurais besoin que d un nettoyage.certainement cette société de consommation.si toute fois tu avait besoin d aide revient on t aideras.mais je craint fort que dans ton cas tu ne doive aller la faire changer .

Bonjour,
J'ai une Peugeot 407 break diesel 120000 km de 2008, je fais beaucoup de km mais mon embrayage à lâché est-ce normal? Et c'est la deuxième fois que cela arrive
Merci de me répondre

thanks pour le lien, j'avais été voir! mais comme je te disais le problème c'est que jy connais rien en mécanique mais alors rien du tout!! donc je nai pas envi de la changer si on peu simplement la faire netoyer un peu !!! c juste que vu ke je pars en vacance et ke je vai faire 3000kms jvoudrai pa avoir de problème mai jpense pas car ca fait 3 mois ke jai ce problème d'accoup a peu près. ca ne s'aggrave pas mai ca ne se passe pas non plus. et changement vanne EGR chez peugeot: devis 490€ aie. ils m'ont dit ke le seul moyen de la décrassé cetai de mettre le pied dedans mais ca ne doit pas etre le seul moyen je suppose car moi jai tout le temps le pied dedans mais ca ne change rien loool