Ma 407 est "maudite"

MIKE72

Membre
1 Novembre 2008
8
0
0
Je possède une 407 exécutive hdi 136cv première immatriculation mai 2005 41 000 kms. Je l'ai achetée d'occasion à un collaborateur Peugeot en novembre 2006.

Depuis je collectionne les problèmes :

° Fuite de carburant à un injecteur = Grosse fumée. Tuyauterie changée sous garantie.
° Défaut ESP + Régulateur de vitesse intermittant. Contact de pédale de frein changé sous garantie.
° Défaut ESP + ABS intermittant. Pas de solution car intermittant.
° Durcicement de la direction dans les virages à gauche plus particulièrement dans les ronds points.
° Bruit ( roucoulement ) quand j'arrive à 80 km/H.
° Couinements quand je passe sur les bosses.
° Petits claquements à l'arrière quand la voiture passe sur les dos d'ânes.
° A nouveau défaut ESP + Régulateur. J'arrête puis repart le défaut a disparu.
° Perte de puissance en montant une côte et en dépassant. J'arrête puis repart le défaut a disparu.
° Dernier défaut en date : Défaut Système anti pollution avec perte de puissance très significative. Je m'arrête sur le bord dela route ( A la tombée de la nuit un dimanche dans un col et le téléphone portable ne passe pas. Je vous laisse imaginer la suite ) la voiture ne repart pas. Elle est depuis 2 semaines dans une succursale Peugeot à 850 kms de chez moi et ils ne trouvent pas la panne malgré un contact permanent avec la plateforme technique et le délégué régional de Peugeot. ( Calculateur et vannes EGR changé sans succès ). Le pire est que c'est à moi de demander des informations pour connaitre l'état d'avancement du dépannage.

Je suis rentré chez moi sans mon véhicule et je vous laisse imaginer ce que va me coûter cette panne.

Cette voiture semble "maudite" et je souhaite m'en débarasser.

Je ne sais pas quels recours je peux avoir pour ne pas payer et pour que cessent ces problèmes.

Merci de me conseiller en fonction de votre expérience.

Mike
 

salut

3 ans en arrière, j'ai eu un cas similaire, beaucoup trop de pannes sur une 307 2.0 hdi 136 neuve

la concession qui s'en occupait à l'époque ne me satisfaisait pas! pannes à répétition.

j'ai contacté le siège à paris et en insistant lourdement, tu devrais trouver le bon interlocuteur pour

résoudre tes problèmes.

je n'ai hélas pour toi pas de coordonnées à te transmettre (cause déménagement!!! tout est dans les cartons)

bon courage et accroches toi
 


tu peux aussi la vendre mais attention!!!!
à un garage c'est sans problème....
si tu la vends à un particuliers avec tous les problèmes, tu risques de voir revenir ta caisse rapido devant la porte!!!
 

salut

3 ans en arrière, j'ai eu un cas similaire, beaucoup trop de pannes sur une 307 2.0 hdi 136 neuve

la concession qui s'en occupait à l'époque ne me satisfaisait pas! pannes à répétition.

j'ai contacté le siège à paris et en insistant lourdement, tu devrais trouver le bon interlocuteur pour

résoudre tes problèmes.

je n'ai hélas pour toi pas de coordonnées à te transmettre (cause déménagement!!! tout est dans les cartons)

bon courage et accroches toi

Merci à tous pour vos réponses.

Je suis en relation avec le siège et j'ai même envoyé hier un lettre recommandée à Monsieur STREIFF

J'attends sa réponse et sa réactivité.

En attendant, je n'ai plus de véhicule et quand il sera réparé, s'il l'est un jour, je devrai faire 850 kms pour la récupérer. Et ensuite, la revendre sans perdre trop d'argent, ce sera une autre histoire.

Salutations à tous.
 

Merci à tous pour vos réponses.

Je suis en relation avec le siège et j'ai même envoyé hier un lettre recommandée à Monsieur STREIFF

J'attends sa réponse et sa réactivité.

En attendant, je n'ai plus de véhicule et quand il sera réparé, s'il l'est un jour, je devrai faire 850 kms pour la récupérer. Et ensuite, la revendre sans perdre trop d'argent, ce sera une autre histoire.

Salutations à tous.

Avec un peu de chance, il te passera sa 607 avec chauffeur! :D
 

Pas cool ta 407 , le mieux est d'essayer de négocier une reprise pour en reprendre une autre....avec une garantie. Bon courage .
 

Je possède une 407 exécutive hdi 136cv première immatriculation mai 2005 41 000 kms. Je l'ai achetée d'occasion à un collaborateur Peugeot en novembre 2006.

Depuis je collectionne les problèmes :

° Fuite de carburant à un injecteur = Grosse fumée. Tuyauterie changée sous garantie.
° Défaut ESP + Régulateur de vitesse intermittant. Contact de pédale de frein changé sous garantie.
° Défaut ESP + ABS intermittant. Pas de solution car intermittant.
° Durcicement de la direction dans les virages à gauche plus particulièrement dans les ronds points.
° Bruit ( roucoulement ) quand j'arrive à 80 km/H.
° Couinements quand je passe sur les bosses.
° Petits claquements à l'arrière quand la voiture passe sur les dos d'ânes.
° A nouveau défaut ESP + Régulateur. J'arrête puis repart le défaut a disparu.
° Perte de puissance en montant une côte et en dépassant. J'arrête puis repart le défaut a disparu.
° Dernier défaut en date : Défaut Système anti pollution avec perte de puissance très significative. Je m'arrête sur le bord dela route ( A la tombée de la nuit un dimanche dans un col et le téléphone portable ne passe pas. Je vous laisse imaginer la suite ) la voiture ne repart pas. Elle est depuis 2 semaines dans une succursale Peugeot à 850 kms de chez moi et ils ne trouvent pas la panne malgré un contact permanent avec la plateforme technique et le délégué régional de Peugeot. ( Calculateur et vannes EGR changé sans succès ). Le pire est que c'est à moi de demander des informations pour connaitre l'état d'avancement du dépannage.

Je suis rentré chez moi sans mon véhicule et je vous laisse imaginer ce que va me coûter cette panne.

Cette voiture semble "maudite" et je souhaite m'en débarasser.

Je ne sais pas quels recours je peux avoir pour ne pas payer et pour que cessent ces problèmes.

Merci de me conseiller en fonction de votre expérience.

Mike

Bah, quelques couinements sur les bosses, un ou deux témoins qui s'allument furtivement. J'ai eu aussi. T'auras dans toutes les voitures. L'électronique c'est quelques fois un peu bizarre, mais là c'est pas bien méchant. ;)

Quand on lit ta liste, tu vis en fait ta seule panne - au sens strict du terme : une immobilisation (le reste j'appelle ça des petits agacements :D ).

ça ne fait pas de ta 407 une voiture maudite, ça fait juste de ton garagiste un incompétent... :mad:

Bon courage, parce que je sais que c'est très énervant. Mais il est probable qu'une fois ce problème solutionné, ta voiture ne te cause plus de soucis.
En tous cas pas plus que celle que tu achèterais pour la remplacer quelle que soit la marque...
 

A ta place je la revendrai sans attendre... ;)
effaces tes posts avant la vente , imagines que le nouvel acheteur vienne sur le forum !!! lol
Cela m'est arrivé avec mon coupé 406 V6 , j'y parlais du gros problème des bobines lol et il avait lu mes posts sur le site du club coupé 406 !! :coucou: