ma 407 ne démarre plus suite à un voyant allumé

407_42

Membre
7 Septembre 2016
8
0
1
Bonjour,

J'ai une 407 2.0 HDI de 2004

En rentrant j'ai un voyant orange moteur (ci-joint) qui s'est allumé j'ai continué à rouler pendant à peu près 30 à 40km.
voyant_407.jpg

Et le lendemain je viens pour vérifier et la voiture ne veut plus démarrer et je n'ai plus de jus dans la voiture.
Pourquoi le voyant s'est allumé ?
Est ce que la voiture s'est mise en sécurité ou est ce que j'ai un problème de batterie ou d'alternateur ?
J'ai pris la tension sur la batterie : 0V.
Pouvez vous m'aider à comprendre s'il vous plait.

Cordialement
 

Bonjour,

Déjà commence par recharger la batterie ou même voir la changer car 0V....

Après tente de démarrer...

Si elle démarre vérifie l'alternateur
 

salut juste au cas ou tu devrais tester le jus genre sur une prise de courant histoire de voir si tu passe pas à 0 volt aussi quelqu fois que ton testeur aurait un soucis
 

Bonjour

Merci pour vos réponses.
J'ai donc testé mon multimètre et il marche bien donc ma batterie est vraiment nase.

J'ai essayé de démarrer avec des cosses avec une batterie moins puissante (64Ah 480A alors que la mienne fait 74Ah 680A) les voyants s'éclairent bien mais en vain.
Est ce parce que la batterie est moins puissante ?
Faut il laisser la batterie se charger un petit moment avant de démarrer ?
 

Ta batterie doit être un peu légère effectivement.
Par contre la batterie à 0v en une nuit, tu as du laisser un truc allumé :eek:
Si elle n'est pas trop vielle, essaie de la recharger avant de la remplacer ( si tu n'a pas de chargeur, tu peux aussi démarrer avec les pinces et rouler ;) )

Le témoin qui c'est allumé, sans message sur l'ODB, ça peut être un peu tout et n'importe quoi, mais en gros, il se passe un truc autour du moteur ( FAP bouché, souci de pression de GO etc ... )
Du coup, il faut passer à la valise ou prendre un petit dongle OBD2 pour relever les codes défaut et savoir de quoi il est question.
 

Bonjour,

J'ai acheté une batterie d'occasion que je charge : super ma voiture démarre et je fais un petit tour avec je l'arrête et redémarre sans problème je prends la tension aux bornes de la batterie avec moteur en marche j'ai bien mes 14V (par contre le voyant moteur toujours allumé).
Le lendemain je décide de la démarrer plus de jus pas même pour allumer le tableau de bord.
Je comprends vraiment pas ce qu'il passe, est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci
 

Le témoin qui c'est allumé, sans message sur l'ODB, ça peut être un peu tout et n'importe quoi, mais en gros, il se passe un truc autour du moteur ( FAP bouché, souci de pression de GO etc ... )
Du coup, il faut passer à la valise ou prendre un petit dongle OBD2 pour relever les codes défaut et savoir de quoi il est question.
Une batterie faible ou hs déclenche des défauts en cascade. Rien d'alarment dans son cas
 

Bonjour,

J'ai acheté une batterie neuve et c'est le même problème.
Je comprends pas du tout !

Quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci
 

tu as un accessoire ou autre chose qui decharge ta batterie mets un ampermetre en serie qualibre 10amp et regarde si cela débite quand tu na pas mis le contacte parce que si elle est neuve c'est pas elle qui est en cause
 


Bonjour

Merci pour ton aide.
Comment je peux vérifier que c'est bien éteind une fois le coffre fermé ?
 

En baissant la banquette arrière et en regardant si la lumière est encore allumée ou pas...
 



as tu le gps dedans?
il est arriver parfois que le gps ne se mette plus au repos et vide la batterie
debranche la radio et vois ce qu´il en ai apres une nuit
 

il empeche l´endormissement du bsi et vide la batterie