Ma 407 Sw bva or blanc

lixbeo

Peugeot Addict
2 Mai 2005
483
6
18
123
Seine Maritime
Bonjour à tous,

Voilà après de nombreuses hésitations, j'envisage de remplacer mon 807 par une 407 SW Hdi 136 BVA.

Le choix du moteur et de la transmission étant vérouillés, l'interrogation demeure quant au modèle :

- Executive avec options peinture métal, aide au stationnemment et kit mains libres bluetooth

- Navteq on Board avec option peinture métal

J'hésite fortement car au final substiste un écart de 1000 €.

J'ai le RT3 dans le 807, mais il ne me sert pas souvent hormis pour les vacances car pour mes déplacements quotidiens j'utilise un Tomtom bien plus précis à la campagne.

L'investissement dans le RT4 me rebute un peu d'autant plus que j'ai peur d'essuyer les platres et qu'il n'apportera pas de plus value à la revente car je pense la vendre à 200000 kms donc autant dire une bouchée de pain.

Qu'en pensez vous ?

Ah oui j'oubliais, pour la couleur j'hésite en noir, gris alu,bleu montebello ou eventullement gris manitoba
 

- Executive avec options peinture métal, aide au stationnemment et kit mains libres bluetooth
- Navteq on Board avec option peinture métal
Je prendrais la Navteq si j'étais toi. Ca se revendra mieux avec une navi intégrée car c'est assez prisé dans cette catégorie de voiture (pas de KML moche ou de TT qui pendouille au pare-brise). Et le RT4 a l'air d'avoir pas mal de nouvelles fonctions (peut-être pas toutes aussi utiles les unes que les autres).

Le TDB est également beaucoup plus joli avec le RT3/4 et les fonctions sont plus faciles à commander qu'avec le petit écran monochrome ou couleur. Ca présente bien plus classe.
J'hésite fortement car au final substiste un écart de 1000 €.
Dans l'hypothèse que tu es un gros rouleur qui la garde 4 ans, ca fait un investissement suppl. de 250 € par an. Pas quoi faire des cauchemars la nuit.....
Ah oui j'oubliais, pour la couleur j'hésite en noir, gris alu,bleu montebello ou eventullement gris manitoba
:love: :love:

Mais là, c'est du très subjectif :p
 

Et pas un mot sur la boite de vitesse 407-SW-XS :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
Si il l'enlève il peut mettre plein d'options :p :p :p :p
 


Moi aussi je prendrais la version Navteq on board. Parcontre la couleur serait le Gris Manitoba.
 


Et pas un mot sur la boite de vitesse 407-SW-XS :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
Pour une fois que je n'avais fait aucun commentaire :lol:

Surtout que grace à toi, je peux maintenant me défouler dans le monde auto :p
 

et est ce que la Navteq a le radar de recul ? Et est ce qu'il y a les barre vert jaune .... sur l'écran
 

La Navteq a en plus le RT4, le radar de recul, le pare brise acoustique :confused: , et le retro intérieur electrochrome.

Par contre pour la couleur, j'aime beaucoup or blanc aussi.
 


et est ce que la Navteq a le radar de recul ? Et est ce qu'il y a les barre vert jaune .... sur l'écran
Les barrettes de recul, c'est dispo sur n'importe quel modèle ayant les détecteurs de recul ;) . Suffit juste de les activer avec le PPS.
 

Les couleurs que je préfère sur 407 sont : Or Blanc, Gris Manitoba et Blanc Banquise.
 


et est ce que la Navteq a le radar de recul ? Et est ce qu'il y a les barre vert jaune .... sur l'écran
Les barrettes de recul, c'est dispo sur n'importe quel modèle ayant les détecteurs de recul ;) . Suffit juste de les activer avec le PPS.

a oki j'en apprends tous les jours !!!! :p :p
 

Et pas un mot sur la boite de vitesse 407-SW-XS :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
Pour une fois que je n'avais fait aucun commentaire :lol:

Surtout que grace à toi, je peux maintenant me défouler dans le monde auto :p
Une bonne Bvathérapie pour 407-SW-X :lol: :lol: :lol: :lol:
J'imagine le jour ou tu achèteras une BVA.... tu vas en entendre :W :W
 


A voté :W
Ah oui j'oubliais, pour la couleur j'hésite en noir, gris alu,bleu montebello ou eventullement gris manitoba
Dis-donc, tu changes vite d'avis. Dans le vote, je ne retrouve que le gris alu?!?!?
 

A voté :W

Ah oui j'oubliais, pour la couleur j'hésite en noir, gris alu,bleu montebello ou eventullement gris manitoba
Dis-donc, tu changes vite d'avis. Dans le vote, je ne retrouve que le gris alu?!?!?

En fait j'ai passé pas mal de temps à chercher des photos sur le net des différentes couleurs, j'en ai parlé avec ma femme, et j'ai pas mal refléchi.

Mes criètères sont les suivants :
- couleur pas trop salissante donc les couleurs sombres exclues (je travaille en millieu rural)

- couleur classe mais discrete
 



- couleur pas trop salissante donc les couleurs sombres exclues (je travaille en millieu rural)
Pourtant, quand on regarde ton avatar, on dirait pas :p :W

Le 807 je ne l'utilise que le week end, en semaine c'est ma femme qui le prend et nous habitons une grande ville.

Là les choses changent car je prends la 407 au quotidien et j'achète pour ma femme une 207 1.6 16V qui sera plus pratique pour elle.

Elle va d'ailleurs la prendre en noire.......
 

Salut!

regarde du cote des TT (Ex plaques Rouges en occas) tu en trouveras des quasi-neuves aux alentours de 20-22000 euros en Bva (SW Executive hdi 136) www.autobernard.com et tout bon concessionnaire qui se respecte!
Les 407 sw sont difficilement vendables et les prix chutent .En plus ils vont massacrer ta reprise du 807 car il y en a plein les parcs alors autant prendre une voiture moins chere à la base

Bon achat!
 

Salut!

regarde du cote des TT (Ex plaques Rouges en occas) tu en trouveras des quasi-neuves aux alentours de 20-22000 euros en Bva (SW Executive hdi 136) www.autobernard.com et tout bon concessionnaire qui se respecte!
Les 407 sw sont difficilement vendables et les prix chutent .En plus ils vont massacrer ta reprise du 807 car il y en a plein les parcs alors autant prendre une voiture moins chere à la base

Bon achat!

Le problème est que je veux la BVA 6 donc assez difficile à trouver en occasion en ce moment. Les ex-TT sont des BVA 4 actuellement.

Pour la revente de la 407 j'y perdrai de toutes façons car je vais faire 50000 kms/ an.

Le 807 m'est repris à l'argus.
 

A voté Gris Dolomite, mais aime bien aussi l' Or Blanc. Parcontre le Gris Alu est trop courant et passe partout.
 


c'est vrai que cette couleur avec les vitres teintées ca fait bien :bien:
 

Salut!

regarde du cote des TT (Ex plaques Rouges en occas) tu en trouveras des quasi-neuves aux alentours de 20-22000 euros en Bva (SW Executive hdi 136) www.autobernard.com et tout bon concessionnaire qui se respecte!
Les 407 sw sont difficilement vendables et les prix chutent .En plus ils vont massacrer ta reprise du 807 car il y en a plein les parcs alors autant prendre une voiture moins chere à la base

Bon achat!

Désolé mais la SW se négocie nettement mieux en occasion que la berline comme tous les breaks ...diesel. :oui:
 

Marque : Peugeot
Modèle : 407.SW
Version : 2.0 HDi136 Sport Pack BAa FAP
25 900 € TTC

Energie : DIESEL
Kilométrage : 10000 km
Mise en circulation le : 28/04/2006
Boite de vitesse : Automatique
Nombre de portes : 5
Couleur du véhicule : GRIS ALUMINU
Puissance fiscale : 9
Puissance réelle : 136
Equipements et options : Anti-blocage des roues - Direction assistée - Boite automatique - Jantes Aluminium - Anti-patinage - Coussins gonflables (4 et plus) - Radio CD - Vitres électr. et fermeture centralisée - Climatisation automatique - Rétro électr.-dégivr. et AB
Garantie : ODL 12 mois

Je veins de trouver ça et franchement je préfère acheter neuf : j'ai une Exécutive pour 26600 €
 


Ma solution vaut pour diminuer la soulte!

Maintenant si vous avez les moyens achetez du neuf!!

Tu compares une executive avec une Sport Pack ca n'a strictement rien à voir (Peut etre meme que la Sport Pack a le RT-3 ils ne le mentionnent pas toujours)

Pas de radar de recul,pas de sellerie mi-cuir, pas de chargeur CD, pas de sur-monte 17" (bon ca c'est pas important) etc....