Ma 407 Sw bva or blanc

Bon alors qu'est ce que ca fait de passer d'une BVM à une BVA ?

Meme si je sais que tu n'as pas beaucoup roulé tu peux donner ton avis non ?? :D :D :D

C'est suprenant et super agréable à la fois.

Surprenant car il y a peu de frein moteur donc il faut anticiper le freinage en ville.

Agréable car ça incite vraiment à conduite cool.

D'ailleurs, je viens de me graver Bob marley et Dido pour la route demain, à la place de Cascada que j'écoutais dans la 207 :lol:

Sinon, il faut que je m'habitue à ne plus enfoncer la pedale de frein avec le pied gauche lorsque je mets le contact (je debraye toujours avant de demarrer d'habitude) !
 

Les réflexes de la BVM vont peu à peu disparaitre (enfin jsp pour toi :lol: :lol: ). Ca ne t'est pas arrivé de vouloir embrayer pour t'arreter et d'enfoncer la pédale de frein avec les 2 pieds ??? Et donc de pile
 

Les réflexes de la BVM vont peu à peu disparaitre (enfin jsp pour toi :lol: :lol: ). Ca ne t'est pas arrivé de vouloir embrayer pour t'arreter et d'enfoncer la pédale de frein avec les 2 pieds ??? Et donc de pile

Non pas pour le moment mais j'avoue que ça me stresse un peu
 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben jsp que ca ne t'arriveras pas parce que ca fait drole (j'ai subi l' expérience heureusement sur gravillons :lol: :lol: :lol: :lol: )
 

Non pas pour le moment mais j'avoue que ça me stresse un peu
Faut pas... ca t'arrivera forcément une fois au début :p .
Par contre après c'est quand tu vas repasser à une BVM que tu vas caler au premier stop car tu vas oublier de débrayer :D .
 

Non pas pour le moment mais j'avoue que ça me stresse un peu


Faut pas... ca t'arrivera forcément une fois au début :p .
Par contre après c'est quand tu vas repasser à une BVM que tu vas caler au premier stop car tu vas oublier de débrayer :D .

Alalala benigne, peut etre qu'il ne s'y fera pas à la BVA :lol: :lol: :lol:
Pas comme toi :na: :p :lol: :lol:
 

Je viens de faire 600 kms avec ma BVA et je m'y fais très bien en fait.

J'ai juste encore un peu de mal en ville avec l'absence de frein moteur mais sinon c'est vraiment génial, je ne regrette pas.
 

J'ai juste encore un peu de mal en ville avec l'absence de frein moteur
Tu peux détailler??
Ils ont changé les logiques de fonctionnement :voyons::voyons:
Sur ma 406 j'avais beaucoup de frein moteur, la boite rétrogradait tout le temps... quitte à être un poil désagréable parfois.
...contrairement aux logique Us par exemple ou dés que tu lèves le pied tu te retrouves en roue libre. Ce qui est plus confortable car pas "d'a coup" quand la BVA rétrograde.
La C3 rétrograde aussi régulièrement.
 

Je me suis mal exprimé. La boite régtrograde mais je trouve qu'il y a quand même beaucoup moins de frein moteur que sur une boite manuelle
 

Peut etre que ca vient du fait qu'il a une BVA6 et donc plus doux non ?? Et moins d'ecart entre les vitesses :confused: S'il y a une BVA4 l'ecart entre les vitesses est plus marqué donc tu le sens plus.

Je pense que c'est aussi le fait de passer d'une BVM à une BVA qui te fait bizarre
 

Je me suis mal exprimé. La boite régtrograde mais je trouve qu'il y a quand même beaucoup moins de frein moteur que sur une boite manuelle
Il y a aussi un phénomène à prendre en compte... c'est qu'il faut accompagner le frein moteur.
Je m'explique.
Avec une BVM tu rétrogrades et tu n'utilises QUE le frein moteur sans toucher au plaquettes et aux disques.
Avec une BVA tu freines avec les plaquettes et les disques et la BVA t'accompagne en rétrograndant aussi.
Mais au bout du compte avec ma BVA, j'utilisais très peu les plaquettes.. c'était plus un signal pour la boite qu'elle devait rétrograder.
Avec 60.000bornes dans les pattes elle avait toujours ses plaquettes d'origine.
 

De toutes façons, compte tenu de l'agrément enorme de cette BVA, je veux bien changer les plaquettes un peu plus souvent qu'avec une boite manuelle

Par contre j'ai découvert que j'avais le détecteur de sous gonflage.
 

Félicitation pour cette voiture !
Ah, la BVA, quelle invention !!!
Pourquoi, mais pourquoi ne l'ais-je pas prise en BVA ??? :cry:
 

De toutes façons, compte tenu de l'agrément enorme de cette BVA, je veux bien changer les plaquettes un peu plus souvent qu'avec une boite manuelle

Par contre j'ai découvert que j'avais le détecteur de sous gonflage.


Moi, c'est ma 2ème 407 en BVA (et j'ai fait 155.000 Km avec la précédente !) et je n'ai pas remarqué d'usure prématurée des plaquettes ...
Malgres tout si ça te gêne, tu peux utiliser le mode "Sport" qui est pas mal en fait ou la commande séquentielle vraiment géniale sur petites routes de montagne :)
 

C'est vrai que ça fait pas mal de temps que je voulais une BVA mais je n'osais pas franchir le pas et là je suis enchanté.

Pour le mode sport, j'ai testé tout à l'heure, et ça ressemble plus à ma conduite lorsque je roule en BVM mais pour le moment, les rapports passent trop haut compte tenu du rodage
 

En ce qui me concerne j'utilise de plus en plus le mode sport qui est très différent (en tout cas j'ai l'impression) selon que tu roules cool ou + fort. Et le bon compromis serait certainement pas loin du mode Sport associé à une conduite cool.

Pour ton rodage, tu sais il ne faut pas trop la dorloter non plus ! Tu peux monter dans les tours mais n'y reste pas ...
 

Voilà je viens de passer les 5000 kms et je me suis aperçu de quelque chose recement :

Je suis en "P" moteur tournant, j'appuie sur le frein pour passer en "D" et j'entend un "clac"

Normal ?
 

Voilà je viens de passer les 5000 kms et je me suis aperçu de quelque chose recement :

Je suis en "P" moteur tournant, j'appuie sur le frein pour passer en "D" et j'entend un "clac"

Normal ?
Oui :D .
Quand tu appuies sur le frein tu relaches l'électroaimant (clac) qui t'empechait de passer de P à RND.
 



Elle est magnifique et c'est la plus belles des 407 ,SW , couleur etc..., la preuve , j'ai la meme . ;)
 


Ce sont des jantes 17" ou des 16" (elles me paraissent étonnament petites sur les photos pour des 17"...) ??
 


Oui d'ailleurs l'option BVA ne revient pas cher sur une Executive car l'option est à 1200 e mais inclut les jantes de 17" en option à 700 e sur la version boite manuelle.
 


Et encore, la Sport hdi 136 bv6 coute 500 e de plus qu'une Executive : normal elle a les jantes de 17" en série (700 e l'option sur Executive)

Mais avec la bva, l'écart est toujours de 500 e alors que les jantes sont en série sur l'Executive :pt1cable:
 

Tu passes d'un 807 à cette 407 Sw apparemment. Peux-tu me donner ton ressenti pour le coffre de la 407, l'espaces...

Je vais changer mon C8 et pense acquérir une 407 SW.. Merci pour ton aide.
 

Tu passes d'un 807 à cette 407 Sw apparemment. Peux-tu me donner ton ressenti pour le coffre de la 407, l'espaces...

Je vais changer mon C8 et pense acquérir une 407 SW.. Merci pour ton aide.

C'est clair qu'au niveau habitabilité ça n'a rien à voir, tant à l'intérieur (surtout pour les passagers arrière) que pour le coffre.

Celà dit, j'ai pris l'option filet de retenue charge haute qui me permets comme son nom l'indique de charger jusqu'au toit lors des grands départs (j'ai deux enfants en bas age).

Je pense après une semaine de vacances et deux grand week end que celà est suffisant.

En revanche si tu compte deménager avec, oublies car l'ouverture du hayon est vraiment juste.

Au final ce que l'on perd en habitabilité, on le gagne en confort de suspension, en silence et en une bien meilleure position de conduite.