Ma 407 sw sport pack si vieille que ca?

zepple

Peugeot Addict
20 Juin 2006
341
0
0
salut!
Nous venons d'acheter une 407 sw HDI 136ch sport pack..neuve!
En fait, le garage Peugeot nous l'a vendu il y a une semaine.... comme neuve, 0km, et ils l'avaient en stock. Ils nous ont, disons le, fait une bonne ristourne dessus :love:

Hier, un ami à nous en a aussi acheté une, 407 sw sport pack 136, neuve aussi, mais celle ci a les calandres chromées et le FAP...que nous, nous n'avons pas.....
Alors questions.............depuis quand est sorti le modele avec calandres chromées et le FAP? ( c jutse pr savoir depuis combien de tmeps ils avaient la notre en stock!
:/ )..................

Merci beaucoup en tt cas!
 

:coucou
bienvenue sur FP

si HDi 136 => FAP !
par contre, pour la calandre ...
 

Salut!

Pour le FAP pas grave ca vous evitera 500 euros à 120.000 kms!

Pour la date de fab il doit bien y avoir quelques etiquettes par ci par la... ex sur les phares etc....

Le mieux regarder la date de fab des pneus et rajouter grosso modo 1 à 2 semaines

Sur le flanc du pneu est inscrit la date de fab en 4 chiffres ex : 1205 fabriqué la 12 eme semaine de 2005¨!

Voila en espérant t'avoir aidé?

Quel a été le % de ristourne?
 

Je crois que la calandre est apparu pour le salon de geneve.
 

la nouvelle calandre est appaurue fin fevrier et pour le FAP il y est d'office depuis le début de l'année
 

C'est peut-être pour cela qu'il y a une bonne ristourne... :rolleyes:

Effectivement, pour le passage à EuroIV (1er janvier 2006 pour les véhicules/motuers existants), le FAP est indispensable sur le DW10B. :oui:

En gros, il est fort possible que cette voiture date de 2005 :eek:
Elle n'a jamais été immatriculée ? :/
 

alors, je viens de regarder et sur le bon de commande, il ya marqué : HDI 136 NO FAP............ben voila!
Euh...betement... mais vous pensez que je rappelle le garage pour leur dire qu'ils m'ont prise pr une cruche ( ce qui est le cas.....ok!)
 

Je vois pas le pb, certe elle a peux etre 4-5 mois de stock mais ou est le pb???

ta voiture est qand meme neuve et la garantie dure 2 ans a partir de la date d'achat

Et puis ne pas avoir le FAP c plutot bien
 

il me semble que TOUTES les 407 HDI 136 ont le FAP!
ce n'est pas une option contrairement au 1.6l HDI 110
je me trompe?
 

le fap était en option fin 2005

oui cette voiture doit dater de fin 2005
Moi je trouve que l'absence de FAP n'est pas ennuyeux!
 



Ca dépend de la ristourne, c'est sûr...
Tu as eu combien ?

Pour le FAP, on ne peut pas dire "c'est bien de ne pas en avoir", je suis désolé, prendre soin de sa planète, sa descendance, c'est quand même une bonne chose.
Maintenant, c'est clair que ça occasionne un entretien mais bon, faut savoir ce qu'on veut. :/
 

Oui Iceman ce qui est surtout bien c'est de pas prendre sa voiture pour aller chercher 1 baguette de pain!

Et surtout que les constructeurs fassent des FAP sans entretien!

J'en ai 1 sur ma 206 hdi 110 et je m'en serais volontiers passé (si j'avais eu le choix)
 

On est d'accord :oui:

Globalement, je pense qu'une mesure d'obligation du FAP sur les Diesel serait une bonne chose.
Comme ça, tout le monde est logé à la même enseigne :oui:

Et, ensuite, même contrainet pour les NOx + CO + CO² pour tous les moteurs, vivement EuroV :D
 

J'ai aussi acheté ma voiture sur stock. Je l'ai achetée en Decembre 2003 et elle datait de Juillet 2003 (on trouve les dates de fabrication sur certaines pieces en plastique, genre cendrier par exemple). Il n'y avait pas eu de modification de gamme entre Juillet et Decembre, donc c'etait tout benefice pour moi : une meilleure ristourne et une voiture disponible en trois jours (le temps de faire la carte grise et l'assurance) au lieu de 8 semaines. J'ai toujours acheté mes voitures de cette maniere et jusque là, ca me va tres bien

Zerby
 

On est d'accord :oui:

Globalement, je pense qu'une mesure d'obligation du FAP sur les Diesel serait une bonne chose.
Comme ça, tout le monde est logé à la même enseigne :oui:

Si on montait déjà des FAP sur les poids lourds, on supprimerait déjà une bonne partie des particules émises... Ca aurait tout de même un autre impact qu'un pauvre FAP sur une 407 SW... :/
 

On est d'accord :oui:

Globalement, je pense qu'une mesure d'obligation du FAP sur les Diesel serait une bonne chose.
Comme ça, tout le monde est logé à la même enseigne :oui:

Si on montait déjà des FAP sur les poids lourds, on supprimerait déjà une bonne partie des particules émises... Ca aurait tout de même un autre impact qu'un pauvre FAP sur une 407 SW... :/

C'est pour cela que j'ai écrit "sur les Diesel" sous-entendu TOUS les Diesel y compris sur les trains, une horreur... :mouai:
 

J'ai aussi acheté ma voiture sur stock. Je l'ai achetée en Decembre 2003 et elle datait de Juillet 2003 (on trouve les dates de fabrication sur certaines pieces en plastique, genre cendrier par exemple). Il n'y avait pas eu de modification de gamme entre Juillet et Decembre, donc c'etait tout benefice pour moi : une meilleure ristourne et une voiture disponible en trois jours (le temps de faire la carte grise et l'assurance) au lieu de 8 semaines. J'ai toujours acheté mes voitures de cette maniere et jusque là, ca me va tres bien

Zerby

Les dates sur le spièces sont seulement une indication, faut bien voir qu'entre les dates de fabrication des composants et la date d'immatriculation du véhicule, il y a pas mal de délai... :oui:

Ensuite, quand tu fis "pas de mise à jour", cela évolue constamment une voiture, beaucoup plus que ce qui se voit :oui:

Ceci dit, cela dépend encore une fois de la ristourne... :rolleyes:
 

Je voulais dire pas de difference majeure en terme d'equipements. Apres, je me doute que les versions de software et firmware doivent evoluer tres regulierement surtout en debut de vie, vu comment les premieres versions sont bogées d'une maniere generale...

Pour la ristourne, je ne me souviens plus en details, je crois que j'avais eu 3 ou 4 % de plus que sur une neuve à commander. Mais pour moi le plus gros avantage etait de la commander samedi et de partir avec en vacances le jeudi suivant

Zerby
 

Y'a pas que les softs qui évoluent.
Les pièces également, on modifie, on améliore et on fait des Ecotech ;)
 


Encore merci pour vos réponses, C'est vrai qu'apparement c'est bien un modèle 2005, mais comme vous le dites également ça n'est pas plus grave que ça. Pour répondre à la question des pneus, il est écrit "1805" sur le flanc.

Dans tous les cas, je l'adore ma 407, c'est vraiment une voiture agréable et sensuelle. :love:

Merci donc pour toutes vos réponses.
 

pour info, mon sw 307 dispo fin janvier 2006 a des pneus '5105'

donc 1805, ca te met en mai 2005...disons que ta 407 date de juin 2005
 

Ca ne veut rien dire les dates des composants, ça se trouve, le pneu est resté 3 mois en stock quelque part, la voiture retouchée 35 fois en ligne parce qu'il y avait des problèmes, les pneus changés par des trucs qui traînent... bref, difficile de TOUT savoir...

En plus, les FIFO ne sont pas forcément respectées alors, cela donne juste une indication mais, pas plus... :/
 

Ecotech ? Cekoiçà ?

Zerby

Gagner de l'argent en faisant des Economies Techniques.
Ex. : sur 307, le cache réservoir de lave-glace a été enlevé et donc, ça diminue les coûts. :/
 

Non ice crois moi les pneus sont 1 tres bon indicateur, ils sont livrés en flux tendu et en 1ere monte le constructeur ne prend pas le risque de les stocker.

Cette 407 a été fabriquée en 06/05 j'en suis persuadé!

1 truc m'interpelle toutefois pour passer les normes 2006 les 407hdi 136 doivent etre fapées

comment celle-ci a fait pour etre immatriculée neuve C'est impossible sauf à 2 conditions:

-PSA a 1 dérogation (1 peu comme vw pour ses anciens tdi pompe distributrice)
-La voiture a été immatriculée en 2005 et il s'agit donc d'1 voiture 0 km d'occas!
 

Ca ne veut rien dire les dates des composants, ça se trouve, le pneu est resté 3 mois en stock quelque part, la voiture retouchée 35 fois en ligne parce qu'il y avait des problèmes, les pneus changés par des trucs qui traînent... bref, difficile de TOUT savoir...

En plus, les FIFO ne sont pas forcément respectées alors, cela donne juste une indication mais, pas plus... :/
Tu sais quand même que si les pneus ont été fabriqué en sem18 2005.... la voiture est postérieur à cette date. Si tu trouves à l'intérieur un plastique auout 2005, tu affines car elle a été fab après aout....
 

Non ice crois moi les pneus sont 1 tres bon indicateur, ils sont livrés en flux tendu et en 1ere monte le constructeur ne prend pas le risque de les stocker.

Peux etre en ce qui concerne PSA mais le constructeur de pneu lui a surement du stock et il peux refiler un pneu qui a 3 4 mois voir plus de stock
 

Non ice crois moi les pneus sont 1 tres bon indicateur, ils sont livrés en flux tendu et en 1ere monte le constructeur ne prend pas le risque de les stocker.

Cette 407 a été fabriquée en 06/05 j'en suis persuadé!

1 truc m'interpelle toutefois pour passer les normes 2006 les 407hdi 136 doivent etre fapées

comment celle-ci a fait pour etre immatriculée neuve C'est impossible sauf à 2 conditions:

-PSA a 1 dérogation (1 peu comme vw pour ses anciens tdi pompe distributrice)
-La voiture a été immatriculée en 2005 et il s'agit donc d'1 voiture 0 km d'occas!
C'est une voiture fabriquée avant les normes qui reste sur stock.
Ils ont le droit d'écouler leur stock d'anciennes normes, mais plus d'en fabriquer.