Ma 407 sw sport pack si vieille que ca?


Woaww, je ne pensais pas que ma question suciterait autant de réponses.
:eek:
Donc pour répondre aux questions, le véhicule est bien un 136 HDI NO FAP (c'est ce qu'il y a écrit sur les documents de vente) et était en concession, donc apparement jamais immatriculée. (Ce donc je suis sûr, c'est qu'elle avait 0 KM) où alors on m'aurait menti..... :cry:

Je vais m'attacher (par curiosité) à rechercher un peu des dates dans le véhicule... j'ai déjà regardé dans le cendrier...rien, nada, nothing... :rolleyes:

Je me transforme et Inspecteur Gadjet.

Sinon, déjà 750 km en 5 jours ! :ivre:
 

Pour faire leur quota de vente, les conscessions achète des voitures à PSA. Si ils les revendent rapidement, c'est banco. Si elles trainent trop c'est balo... mais tu fais une bonne affaire!!
Le pire étant quand ils sont obligés d'immatriculer les voitures. J'ai eu le cas pour une C5 que l'on me proposait. Elle trainait sur stock depuis presque 1an, la conscession l'avait même immatriculé (je suppose pour "prouver" que la voiture a été vendue ou un truc comme ça car elle avait été immatriculé juste avant le 1er janvier).
... mais c'était une voiture qui avit 0km et les housses de production sur les sièges!!
 

le fap était en option fin 2005 !
hum... :confused: sur et certain ?
Je connais qqn qui a la sienne depuis février/mars 2005 (commandée neuve), elle est FAPée. Et à l'entendre parler, il aurait préférer une sans FAP, mais il n'avait pas le choix ! Je pense pas qu'il ai pris l'option à l'insu de son plein gré...

[edit] je parle d'une Sport Pack HDi 136 berline
 

Non ice crois moi les pneus sont 1 tres bon indicateur, ils sont livrés en flux tendu et en 1ere monte le constructeur ne prend pas le risque de les stocker.

Cette 407 a été fabriquée en 06/05 j'en suis persuadé!

1 truc m'interpelle toutefois pour passer les normes 2006 les 407hdi 136 doivent etre fapées

comment celle-ci a fait pour etre immatriculée neuve C'est impossible sauf à 2 conditions:

-PSA a 1 dérogation (1 peu comme vw pour ses anciens tdi pompe distributrice)
-La voiture a été immatriculée en 2005 et il s'agit donc d'1 voiture 0 km d'occas!

C'est comme toutes les pièces : tu retouves de tout dans une usine. ;)
Ensuite, par ex. : sais-tu que les DSG (Détecteur Sous Gonflage) ne sont pas (tous) montés en usine ?
Alors, ils vont se ballader en Hollande, reviennent à Rennes, "ah bein tiens, ça marche pas", hop, c'est reparti pour un tour et rebelotte.
Hop', les pneus reviennent dans un container différent, pas la même réf. on bloque...

Au bout de 3 mois, tiens, ils font quoi là ces pneus ?
"on les remet dans le flux"...

Ok, on les monte, tiens, en bout de ligne, la voiture a un problème, on bloque, on analyse, "on sait pas faire...".
Hop, on appelle le fournisseur, on regarde, ok, ça tourne, nickel.

Allez, on vend la voiture, bien, très bien...
Hop', sur le parc... "eh les gars, 'tention, z'avez pensé à refaire la reprog' machin truc pour le bidule qui foire... ?"
Euh... ok, on bloque, pas possible de livrer... arfff....

Allez, c'est bon, on libère...

Le client", euh, M'sieur, j'ai un soucis, la voiture, j'la veux plus..." bon, ok...
Et voilà du stock... "tiens, j'en ai une en stock, la même que vous voulez mais, elle est en dans une super couleur orange salamanque..." "euh... non, nous, on veut du gris métal, c'est magnifique, on n'en voit rarement en plus..."

Et hop, la voiture reste en stock... et tiens, un gugusse la veut, je lui 3 points de plus, comme ça, je la refourgue... et en attendant, les pneus ont au moins plus 6 mois... :/

Bon, j'exagère à peine tu sais, ça, ça arrive régulièrement, on retrouve dans les parcs des bagnoles qui ont plus de 2 ans des fois (en tangerine... :lol: :lol: )... :oui:
 

:lol: ou en bleue Tivoli :lol:

J'ai fait de sacrées affaires sur des 206 xt prem hdi bleue tivoli ex-TT :love:

Couleur que j'adorais (mais j'etais le seul :p )
 

le fap était en option fin 2005 !
hum... :confused: sur et certain ?
Je connais qqn qui a la sienne depuis février/mars 2005 (commandée neuve), elle est FAPée. Et à l'entendre parler, il aurait préférer une sans FAP, mais il n'avait pas le choix ! Je pense pas qu'il ai pris l'option à l'insu de son plein gré...

[edit] je parle d'une Sport Pack HDi 136 berline

Mi janvier 2005, suite à un incendie chez le fournisseur, les 407 2.0 HDI ont été livrées obligatoirement sans FAP à partir de début fevrier 2005. La mienne qui avait été commandé fapée fin novembre 2004 a été livrée sans FAP fin fevrier 2005. Puis le FAP est revenu en option cette fois en avril 2005 jusque vers fin 2005 ou la FAP est revenu en série cette fois.
 

oui, je confirme.
Ma 407 à été commandée en avril 2005.
le commercial m'a proposé l'option FAP que j'ai refusé. la livraison a eu lieu le 20 juin 2005.
et 2 mois après j'ai réalisé que j'étais fapé (RHRH sur cg et confirmation des techs en après vente).
 


Mi janvier 2005, suite à un incendie chez le fournisseur, les 407 2.0 HDI ont été livrées obligatoirement sans FAP à partir de début fevrier 2005. La mienne qui avait été commandé fapée fin novembre 2004 a été livrée sans FAP fin fevrier 2005. Puis le FAP est revenu en option cette fois en avril 2005 jusque vers fin 2005 ou la FAP est revenu en série cette fois.
ah ok, je viens d'apprendre un truc :)
 

(RHRH sur cg et confirmation des techs en après vente).

salut,

407SW 1ere immat 09/2005 espagnol... achetee d occasion y a 15 jours ;)

sur la carte grise j ai RHRG sur mon HDI 136 cv

j ai donc pas le FAP ??

quel bordel ;)


A+
 

(RHRH sur cg et confirmation des techs en après vente).

salut,

407SW 1ere immat 09/2005 espagnol... achetee d occasion y a 15 jours ;)

sur la carte grise j ai RHRG sur mon HDI 136 cv

j ai donc pas le FAP ??

quel bordel ;)


A+

je confirme! moi non plus j'y comprend rien!
 

(RHRH sur cg et confirmation des techs en après vente).

salut,

407SW 1ere immat 09/2005 espagnol... achetee d occasion y a 15 jours ;)

sur la carte grise j ai RHRG sur mon HDI 136 cv

j ai donc pas le FAP ??

quel bordel ;)


A+

Attention : berline+RHRH => fap
sw+RHRG => j'en sais rien.
il faut que tu attendes qu'un témoignage vienne confirmer...