Ma 508 allure 163 CV BM6

G M 49

Membre
27 Décembre 2011
9
0
0
126
Je possède depuis mois 5 mois et 50 000 km une 508 après 30 ans et plus de 2 millions de km parcourus en WV/ Audi
bons points : confort , freinage , souplesse et puissance moteur , tenue de route , résistance au vent , insonorisation , ergonomie , qualite et assemblage des matériaux en net progrés , niveaux des équipements , fiabilité à ce jour , ligne , capacité à concurrencer les berlines étrangères

points a améliorer :

manque de précision du levier de vitesse
lenteur de l ordinateur de bord ( fonction téléphone , G P S )
léger sursautement de la voiture sur certains revêtement " effet roues carrées "
manque de rangement ( deux porte - gobelets ? )
Bluetooth : a) je suis équipe d ' un téléphone nokia E 71 et mes interlocuteurs se plaignent d ' un échos ( paroles répétées ) . J ' ai baissé au max le volume du téléph sans résultat . Par contre probléme réglé avec les oreillettes mais difficle à supporter pls heures ; Cherche solution ! b) cherche astuce également pour pouvoir ds le répertoire passer de la lettre A à la lettre Z sans avoir besoin de faire défiler la liste ! Chez peugeot pas de solution !
consommation 5.8 l à 88 km / h (Auparavant A 4 130 cv : 5.4 l ! )
La carroserie ne semble pas encore aussi solide qu ' une allemande (charniéres du capot et des portes )

Globalement bon rapport /qualité prix pour ce véhicule .
Premier train avant de pneus changé à 42 000 km et pose de Michelin Alpin pilot A

bonnes fêtes G M 49

Je possède depuis mois 5 mois et 50 000 km une 508 après 30 ans et plus de 2 millions de km parcourus en WV/ Audi
bons points : confort , freinage , souplesse et puissance moteur , tenue de route , résistance au vent , insonorisation , ergonomie , qualite et assemblage des matériaux en net progrés , niveaux des équipements , fiabilité à ce jour , ligne , capacité à concurrencer les berlines étrangères

points a améliorer :

manque de précision du levier de vitesse
lenteur de l ordinateur de bord ( fonction téléphone , G P S )
léger sursautement de la voiture sur certains revêtement " effet roues carrées "
manque de rangement ( deux porte - gobelets ? )
Bluetooth : a) je suis équipe d ' un téléphone nokia E 71 et mes interlocuteurs se plaignent d ' un échos ( paroles répétées ) . J ' ai baissé au max le volume du téléph sans résultat . Par contre probléme réglé avec les oreillettes mais difficle à supporter pls heures ; Cherche solution ! b) cherche astuce également pour pouvoir ds le répertoire passer de la lettre A à la lettre Z sans avoir besoin de faire défiler la liste ! Chez peugeot pas de solution !
consommation 5.8 l à 88 km / h (Auparavant A 4 130 cv : 5.4 l ! )
La carroserie ne semble pas encore aussi solide qu ' une allemande (charniéres du capot et des portes )

Globalement bon rapport /qualité prix pour ce véhicule .
Premier train avant de pneus changé à 42 000 km et pose de Michelin Alpin pilot A

bonnes fêtes G M 49

Merci pour ton compte rendu. ;)

cherche astuce également pour pouvoir ds le répertoire passer de la lettre A à la lettre Z sans avoir besoin de faire défiler la liste ! Chez peugeot pas de solution !
La mise à jour "2.1 G5" du RT6 solutionne le problème de liste
elles sont désormais bouclés, c' à d tu peux passer de A à Z et de Z à A

Concernant ton nokia E71, est-il à jour? Le problème vient de là peut-être. aque ce soit avec un N8 ou un N95, je n'ai pas de souci de bluetooth.

+1 pour la mise à jour qui permet de passer de Z à A

J'ai un E72, pas de problème avec le BT en comm (juste un volume avec certains appelés un peu bas même au max). Par contre il se déconnecte souvent à la réception d'un mail (exchange) ou parfois d'un SMS c'est agaçant

La mise à jour "2.1 G5" du RT6 solutionne le problème de liste
elles sont désormais bouclés, c' à d tu peux passer de A à Z et de Z à A

Petite question: comment connaitre la version ???

Merci :hello:

bonjour

INFOS : ma 508 Allure 163 cv bvm a 7.5 mois et 70 000 km .Bonne fiabilité , changement pneus arrieres à 65 000 km et plaquettes de frein .
consommation 5.6 l à 84 km/ h , bien habitué à la boite de vitesse que je trouvais imprécise par rapport à mon A4.Moteur 163 cv idéal pour doubler rapidement défaut souvent appels de phare du doublé probablement surpris par la vitesse , 110 km / h en 4 ieme en qques secondes sinon berline agréable à conduire , couple en 3 ieme ideal sur les ronds points , bonne insonorisation , bon comportement routier , pas une citadine , bon rapport qualité prix à comparer à une passat ! bonne route

La vache 10000 kms / mois... :eek: Ca me saoulerait. :lol: 300 bornes tous les jours meme les dimanches...

Meme un taxi ne fait pas ça. :???:

A priori, tu fais beaucoup d'autoroute et je trouve que 65000 pour les plaquettes, c'est pas terrible. :/

bonjour

INFOS : ma 508 Allure 163 cv bvm a 7.5 mois et 70 000 km .Bonne fiabilité , changement pneus arrieres à 65 000 km et plaquettes de frein .
consommation 5.6 l à 84 km/ h , bien habitué à la boite de vitesse que je trouvais imprécise par rapport à mon A4.Moteur 163 cv idéal pour doubler rapidement défaut souvent appels de phare du doublé probablement surpris par la vitesse , 110 km / h en 4 ieme en qques secondes sinon berline agréable à conduire , couple en 3 ieme ideal sur les ronds points , bonne insonorisation , bon comportement routier , pas une citadine , bon rapport qualité prix à comparer à une passat ! bonne route

Merci pour ton retour d'infos,
j'ai donc fait un bon choix en prenant cette motorisation..... :bounce: :bounce: :bounce:
Je viens d'effectuer 900 kms de routes et autoroutes en passant par la montagne pour aller skier à La Plagne depuis Nice avec 5 personnes à bord et le coffre plein jusqu'au toît pour une conso de 6.4 l/100.
Je suis trés satisfait des prestations globales de cette voiture !

bonjour, comparez ce qui est comparable l'A4 consommait un peu moins certes, mais 33cv de moins ;)