Ma 607 2.2L HDi n'a pas aimé le confinement

azzaro81

Membre
16 Juillet 2012
15
0
1
Bonjour à tous.
Pendant le confinement, ma voiture est restée dans le garage .. et a pris 100.000 km au compteur.
Comment est-ce possible ?

Mon compteur journalier a pris environ 400km..

Quelle solution ?
 

Le BSI et compteur se sont chopés un virus malgré le confinement. :sarcastic:
C'est très courant par les temps qui courent :lol:
 

SI CA A PRIT 100 000;C´EST FORCEMENT QU´IL Y A EU UNE MANIPULATION DE FAITE;UNE ECRITURE HEXADECIMAL NE PEUT PAS SE MODIFIER TOUTE SEUL
 

Non, rien n'a été fait.
Quand je dis 100.000, c'est à peu près car je ne sais pas exactement au km près.
Elle est restée dans mon garage et moi à la maison.
Ca s'est modifié tout seul, je ne sais pas comment.
Il faudra que je regarde s'il n'y a pas seulement un bit qui a changé...
J'avais juste fait la vidange au début du confinement et remis le compteur de maintenance à zéro avec la clé et le bouton de remise à zéro. J'avais noté le kilométrage à ce moment là. J'avais fait le plein aussi.
Quand j'ai repris la voiture, je n'ai pas fait gaffe de suite, mais c'est en roulant, après 60km, je n'en croyais pas mes yeux. Tous les compteurs étaient faussés.. y compris le compteur journalier que j'avais mis à zéro lors du plein.

Certain : aucune manipulation autre que celle décrite.
 

Quelle solution ?

si elle roule sans problème ,on peut rien y faire ,après le bidouillage des compteurs est interdit ,tu passeras au contrôle technique ce n'est pas comme si tu avais baissé le kilométrage .
 

J'aurais préféré qu'elle prenne carrément 500.000 km au lieu de 100.000..
Je sais que c'est interdit de bidouiller, mais là, c'est permis de faire bouger le compteur tout seul ?
Y'a de l'embrouille chez les ingénieurs ...
 

"c'est permis de faire bouger le compteur tout seul ?"

je n'y connais rien ,mais là tu vas dans le côté obscur ,lol
 

Ce que je veux dire, c'est qu'on est à la merci des ingénieurs qui ont pondus ce système de comptage de km qui peut déconner et on n'a le droit de rien dire.
Je sais que c'est obscur, mais où est la justice ?
Au final, ma voiture qui ne valait plus grand chose, vaut encore moins aujourd'hui, avec 100.000km de plus au compteur. Si je dis que c'est le compteur qui déconne, ça vaut encore moins.
Où est l'arnaque ?
Ah oui, il fallait que je change de voiture plus tôt...
 

ça ne t'empêcher ps de rouler et tu n'as pas l'intention de la revendre à un particulier ?
tu peux toujours poser la question à un garage ?
 

Effectivement, elle roule.. mais je finirai par la revendre un jour.
J'ai déjà posé la question à un garage peugeot et il n'a jamais vu ça..
Alors, je le dis à tous : c'est arrivé.. à moi en particuliers.. :cry: