slameche

Membre
14 Septembre 2022
5
0
1
savigny
bonjour a tous, j'ai une Peugeot 607 2.2l hdi 170ch diesel et ces dernier tant j'ai un soucis avec.
le moteur tourne niquel rien a dire, tien le ralentie nickel mais ce la fait environ 2 semaine que mon moteur a une perte de puissance par moment. J'ai essaye de décrasser mon moteur en utilisant un produit spécifique et en la faisant monter dans les tours mais le problème est toujours la.

petite précision: huile moteur, huile de boite, filtre a huile, filtre a air, filtre a gasoil on été change avant le problème.

merci beaucoup
 



Même furtif, c est a dire , qu il y a eu un message ou voyant d allumé et c est éteint peu de temps après ?
 

Même furtif, c est a dire , qu il y a eu un message ou voyant d allumé et c est éteint peu de temps après ?
Aucun message furtif, j'ai aussi changer le débitmètre par un neuf la voiture a arrêter de faire ce problème pendant quelques jours mais le problème est revenu. J'ai été voir mon garagiste il ne sait pas d'où peut provenir la panne il pense que cela peut être le capteur de frein qui envoie une movaise informations au moteur lui disant que la voiture freine mais il n'est pas sur de cela. Je ne sait pas quoi faire.
 

s-l1600.jpg C est une super voiture , qui freines toute seule :voyons:
Non c est ta vanne egr, qui fait des siennes. Fermes la avec une plaque
Ta perte de puissance, c est a 2000 t/m env que cela se produit ?
Regardes aussi le capteur qui se situe sur le raccord de la vanne egr
je ne sais pas sur un 2.2 l ca se situe pareil, c est un capteur de puissance, je sais que j ai ete emmerdé et nettoyé et c est reparti de plus belle, car il ete sale.
Tu habites savigny dans quel depattement ?
A gauche au niveau des deux sorties des tubulures
 
Dernière édition:

d'accord, je vais essaye de voir cela avec mon mécanicien.
Oui la perte de puissance ce produit au alentour de 2000tr/m puis arriver a 3000tr/m elle peut reprendre ça puissance.
Je vais essaye de me reneiger ou il se situe sur mon moteur et je vais essaye de les nettoyer et voir si ça améliore quel que chose.
ou J'habite Savigny dans le 91.
 

Tu as vu sur la photo où il se situe, là ou il y a une connection qui tien avec une vis torx a gauche sur la photo
 


Et bien tu le démontes et tu l essuie avec du produit pour frein, ça nettoie bien le gras et tu le sèches et le remontes. J espéres que ton pb sera résolu
 

Bonjour,
j'avoue être un peu perturbé par ce forum, ou je ne vois pas ou poser une question concernant une 807 2002.
En tapant dans le moteur de recherche "panne vanne egr", je tombe ici, je tente donc ma chance auprès de celui ou celle qui me renverra ou il faut.

désolé, ce doit être mon grand age, et mon manque de pratique de net et des forums.. Ne m'en veuillez pas trop... Mais si vous aviez un tuyau , ou de l'aide à me filer, je suis preneur

Ma voiture a de subite baisse de "pression" !? ,"régime" ?, en cours de circulation ou juste au démarrage, la voiture a la pêche, et subitement tout s'écroule, il ne se passe plus rien quand j'accéléré, le moteur tourne, mais, cela fait comme si la compression avait disparu et elle n'avance, ni ne recule plus, sauf à faire quelques centimètres en plusieurs minutes, et me mettant dans la M...

Si j'attends, elle peut redemarrer ou pas.

Ma première question est :
y a t-il ou non une vanne EGR sur cette voiture ? PEUGEOT 807 2.2 i 16V 158 cv

Si oui, ou se situe t-elle ?

Quelqu'un.e a t-il une "image" de sa situation sur la voiture, car je voudrais la démonter pour la nettoyer au décapfour ( et oui seul truc trouvé sur le net !) et on ne trouve plus de pièces pour les 807 ( ça fait hiech...), mais bon la mèmère a plus de 20 ans mais toujours aussi agréable à tous points de vue et équipée au GPL.

Merci pour vos réponses.

Phil