Aidez moi : problème du moteur

angelmax

Membre régulier
26 Janvier 2009
25
0
0
Bonjour,
J’ai un problème dans ma voiture 407HDI 1.6 année 2005.

J’avais un problème « risque de colmatage filtre a particule » au garage Peugeot ils ont ajouté un aditif et suite un long trajet le problème ne s’affiche plus.

Par contre j’ai un message « système antipollution défaillant » qui s’affiche et j’ai constaté que le moteur ralenti et ne fonctionne plus comme avant (perte de puissance) avec un bruit au niveau du moteur de temps en temps, chez Peugeot ils ont changé le filtre à gasoil et ils ont ajouté un produit de nettoyage pour injecteur, juste une journée et le même message s’affiche.

Aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 


Bonjour,
J’ai un problème dans ma voiture 407HDI 1.6 année 2005.

J’avais un problème « risque de colmatage filtre a particule » au garage Peugeot ils ont ajouté un aditif et suite un long trajet le problème ne s’affiche plus.

Par contre j’ai un message « système antipollution défaillant » qui s’affiche et j’ai constaté que le moteur ralenti et ne fonctionne plus comme avant (perte de puissance) avec un bruit au niveau du moteur de temps en temps, chez Peugeot ils ont changé le filtre à gasoil et ils ont ajouté un produit de nettoyage pour injecteur, juste une journée et le même message s’affiche.

Aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Combien de km?!!
 

Concernant le FAP je n'ai plus le message affiché.
Concernant le km elle est à 113000km
 

Concernant le FAP je n'ai plus le message affiché.
Concernant le km elle est à 113000km

pour info, tu met du Go de grande surface ou du pseudo "ultimate" de petrolier ?
 

je suis pas connaisseur je suis de la Tunisie et si ta question concerne le carburant j'utilise le gasoil 50
 

Bonjour,
Chez Peugeot, ils m’ont conseillé de changer le FAP avec le risque de changer le catalyseur (selon l’état).
Le problème de pression est du au colmatage du FAP donc le mauvaise circulation du fumé qui sort du moteur revient au turbo et entraîne un fonctionnement avec régime forcé (qui peut endommager le turbo si ce n’est pas fait déjà).
Est-ce que vous avez des commentaires ??
 

Bonjour,
j'ai eu le même problème à 120 000 km, c'était la pompe HP, qui à lachée au bout d'un moment.
A faire vérifier la pression.
Car dans mon cas, j'ai trop attendu, la voiture c'est arretée, et ca ma couté 3500 € (pompe + injecteur + réservoir + ...)
j'espère que ce n'est pas celà, mais je fais partager mon expérience...
Cordialement.
 

Pour le moment ils ont changé le FAP qui a été bouché, nettoyé le catalyseur et le turbo.
Tout en espérant qu’il n’y a pas d’autre problème,
Pour le montent je vais l’essayer et je vais vous mettre au courant des nouvelles.
 

Pour le moment ils ont changé le FAP qui a été bouché, nettoyé le catalyseur et le turbo.
Tout en espérant qu’il n’y a pas d’autre problème,
Pour le montent je vais l’essayer et je vais vous mettre au courant des nouvelles.

En espérant que tout soit réglé pour toi. :)
 

J’ai eu le même problème « Système antipollution défaillant » je peux plus que dois-je faire???????
 


le problème selon l'agence Peugeot est du une pression élevée pendant le fonctionnement du turbo (pression calculée > à la pression recommandée) c'est pourquoi le message s'affiche..
Est-ce que c'est du à la vanne EGR ?? Et combien ça coûte ??