Ma 607 fume anormalement

jmc51

Nouveau membre
24 Juillet 2007
3
0
0
Cela fait trois moisque ma 607fume defaçon aléatoire.Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce probleme.On m'a dis que ce n'était pas le joint de culasse parce que ca fumerai tout le temps et que ca chaufferai mais ce n'est pas le cas.On m'a dis aussi que c'était une piece qui se trouve a coté de la vanne egr,un genre de rechauffeur.Alors si quelqu'un a eu ce cas ou connais,merçi pour votre aide.
 


Tant quelle fume pas dans les lieux publics c'est permis !!! :lol: :pt1cable:

As tu des allumages voyants ?
Slaut
 

salut sub18.Je débute juste dans le forum alors j'ais fait des oublis.
Mon modèle de 607 est le 2,2 hdi 136 cv fin 2002.
j'ai oublié de préciser que quand elle fumée je consommais du liquide.
Merçi et à plus
 

Salut,je ne connais pas le 2.2 hdi mais malheureusement,si tu consomes du liquide de refroidissement,il y a de fortes chances que ton joint de culasse soit entrain de se faire la malle.Le fait que la voiture ne fume pas tout le temps est je pense du à un défaut d'étanchéité du joint qui ne se révèle que sous certaines conditions (temp. moteur,ouverture du calorstat...).Vérifie également si tu retrouves des traces de "mayonnaise" dans ton huile (qui confirmera un problème de joint de culasse).De toutes façon,si le problème vient bien de là,tu devrais constater une amplification du phénomène dans le temps.Bon courage,A+.
 

je n'ai pas un hdi mais j'ai un soucis de perte de liquide de refroidissement sur ma voiture lié au calorstat.
il ne s'ouvre pas correctement et le circuit se trouve du coup trop en pression et ça sort par le bouchon de remplissage.
Cela n'arrive pour moi que lorsqu'il fait super chaud.
Peut etre une idée de recherche pour toi.
 

salut,
pour ce qui est de la fumee, quelle genre de fumee ?
noire/grise ou blanche.
dans le premier cas je suis surpris car si c des suies le fap devrait les empecher.
si c blanc c de la vapeur d'eau et dans ce cas c le joint de culasse. il se peut que ce soit aléatoire. tt dépende de l'endroit de la fuite et de la pression du circuit.
tu peu faire un test chez ton garagiste qui est normalement equipé pour les diagnostiques : c un appareil que l on connecte sur le vase d'expansion.
 


Merçi les gars pour vos réponses.Maintenant je sais ce qu'il me reste a faire.Est ce que quelqu'un aurait une idée du prix pour changer un joint de culasse sur 607 hdi 136 cv 2002?Merçi et a plus.