partner 2 l hdi fume

gilles113

Nouveau membre
29 Juin 2014
1
0
0
bonjour ,

j'ai un partner peugeot ,qui fume assez fort ,c'est un partner de 2008 avec le moteur dw10 (2l hdi) ,de 173000 km ,a l'origine le moteur a subit un trop plein d'huile [1] ,donc il a ete vu par un autre meccano ,qui a trouvé un joint de culasse hs et donc a répare de ce cote ,joint de culasse neuf ,epreuve et rectif de la culasse ,a ses dires ,depuis le vehicule fume .

j'ai pour ma part decele un jeu exessif au turbo ,j'ai donc procedé a l'echange de celui ci ,resultat ca fume toujours ,donc s'il est vrai que certain turbos tournent avec du jeu sans souci et avant de remettre en cause le turbo echangé ,quel peut etre eventuellement la cause de cette fumée ?

J'ai ,aussi ,a fin de test neutralise la valve EGR et le doseur d'air frais ,afin de voir si eventuellement l'huile ne passais pas par la ,

J'ai meme ete jusqu'a debranché la sortie du turbo ,afin de voir si la fumée persistait ,ca fume gris dans l'echappement ,serais ce de l'huile ou du gaz oil mal brulé qui rresterais dans l'echappement ??

de toute facon et quoique que je fasse jusqu'a maintenant rien ne change sur le fonctionnement de ce vehicule

Donc j'espere un miracle ou une solution ,d'avance merci de vos reponses

cordialement ,gilles