Ma 607 ne demarre plus

fred607

Membre régulier
21 Février 2010
37
0
0
Bonjour
je viens soliciter votre aide car je ne sais plus quoi faire
hier j'ai voulu demarrer ma voiture pour aller travaille et la la voiture n'a jamais voulu demarrer alors que la veille nique je suis rentrer sans aucun soucis chez moi
Il est vrai que depuis quelque temps ma pompe de gavage ronronner assez fort.
Malgres tout je change la filtre a gasoil car en demontant je me suis appercu qu il etais user et la miracle la pompe refonctionne normalement.
Donc je prend la vehicule pour aller l 'essayer et pas de probleme
Alors je remonte toute la banquette en me disant que le probleme venais sans doute du filtre a gasoil un peu boucher et quand j ai voulu redemarrer le vehicule le drame est arriver
La voiture ne demarre plus et la pompe ne se met plus en route
Si quelqu'un peux m'aider ca serai cool car en un an que j'ai la voiture je suis deja a plus de 1000euros de frais dessus en comptant FAP remplissement cerine distri neuve lol ca commence a en faire plus qu une voiture de luxe
Merci a vous de vous pencher sur mon probleme
 

salut,donne nous le kilométrage
si ta pompe est morte c'est normale qu'elle ne demarre pas 280 euros chez pijeolt ( pour confirmer tu peux taper sur le réservoir en te penchant coté droit de la voiture si elle redemarre, tu es bon pour 1 pompe)
 

par contre essai d'éviter les doubles post les modos aime pas trop
 

La voiture a 220000kms
J ai essayer ce matin de taper dessus mais elle a pas redemarrer et desole pour le double post je me suis gourrer de touche et cda a valider avant que j ai finis d'ecrire
Encore merci de ta reponse
 

normalement si tu n'a pas trop d'essence dans le réservoir quand tu met le contact tu dois l'entendre tourner sinon c'est mort à moins que tu ai mal rebranché quelquechose sous ta banquette ;)
 

j'ai oublié pour info la mienne à lacher à 250000 km
 

Il me reste un quart dans le reservoir et je pense pas au fil car je n y ai pas toucher g juste regarder si la pompe etais accessible.
A mon avis je vais devoir faire des frais sniff
 

pour infos lors du changement du filtre a gazoile il faut mettre le contact 5 ou 6 fois avant d'essayer de démarrer pour remplir le bol du filtre c'est dans les procédures peugeot que je vais essayé de t'envoyer en MP
 

Cf mon post "pompe de gavage" j'y ai decris quelques symptomes. Notamment quand elle ronronnait, les passants se retournaient !!!!!

Je récupère ma voiture tout a l'heure, peugeot vient de la changer
 

Merci lothe j'ai lu ton post tiens nous au courant de la facture et du resultat
 

merci ced079.
J'ai effectuer toute ces chose la car j'ai la revue technique du vehicule et l essai s'est bien passé
 

Re bonjour
je viens de retaper sur le reservoir de la voiture mais plus au niveau ou se situe la pompe et la miracle la pompe se remet a fonctionner et la voiture redemarre.
Pensez vous que cette pompe est quand meme hs ou c juste k il y a de la merde au fond de mon reservoir
 

La mienne fonctionnait bien .............. selon les jours, et plus mal quand le réservoir se vidait. Mais ce genre de symptôme a toujours tendance a s'aggraver.
ensuite il y a le risque d'une pompe a l'agonie qui lâcherait de la limaille dans le circuit.....
 

Je pense que je vais me pencher la dessus mais c'est vrai que depuis que j'ai se vehicule que des soucis.
 

Voila, au prix et a l'heure dite : 435€65.
Et finalement ce n'est plus la meme voiture, la perte de puissance meme si le defaut apparaissait a 3000 tour, le gain de peche est sensible a tous les régimes.
 

Merci d eta reponse lothe
Moi j en ai trouver une a 230 euros donc je pense que je vais la monter moi meme. passe de bonne vacance et bonne route alors.
 

Re bonjour
Ca y est pompe de gavage changer et maintenant plus de soucis
La petite princesse roule bien sans bruit.
Merci pour a tous car franchement sur ce forum on peux trouver de bon conseil et heureusement que ca existe
 


Bienvenue au club des "pompes de gavage toutes neuves :)"
3000 km depuis le changement, plus de problemes
 

Bonjour à tous,
vous parlez de pompe de gavage, c'est bien sur les HDI?
Si oui, je n'ai jamais entendu de tel, et ma voiture démarre bien... (2,2HDI de 2001).
Je sors, ou je reste???!!!!!
 

oui c'est bien de ca que l'on parle. elle est immergée dans le reservoir et permet d envoyer l 'essence devant
 


oui on l entend un peu mais pas enormenement. ca fait un bruit quand vous mettez le contact mais si votre voiture demarre ne vous inquietez pas c'est qu'elle fonctionne. oui 607 hdi 2.2 de 2000
 

Quand on met le contact, on peut l'entendre quelque secondes le temps que le circuit soit en pression. Par contre, si on entend ronronner quand le moteur tourne c'est pas bon signe, et si les passants commencent a se retourner, là, c'est vraiment mauvais signe :) J'ai testé pour vous :):)
 

je veux bien te vroire moi c'est ce que ca a fait et d une seul coup a un feu coupure moteur. donc vaut mieux s'y interesser avant ca