ma 607 ne veut plus demarrer

Statut
Fermé aux futures réponses.

mick 607

Membre
5 Septembre 2007
20
0
0
123
elle ne veu plus demarrer!!!!
elle avait de plus en plus de mal à demarrer, il faut dire que les températures sont dessanduent très basse,
puis jeudi plus rien, le voyant de prechauffage s'allumait et le demareure tournait mais rien à faire elle n'a jamais voulu démarer,
aujourd'hui samedi je vient de changer les bougies de prechauffage et toujour rien!!!
il parrait que sa peut être le boitier de prechauffage,
est ce que quelqu'un peu me dire ou ce trouve ce boitier, et son prix voir même le façon de le tester,

merci pour vos réponces!!!!
 


salut,

je ne connais pas ce souci. Désolé. Mais pas impossible que ce soit le boitier de préchauffage. Le mien a été remis à jour lors d'un entretien (rappel). Filtre à G.O bouché ?? Jette y un oeil.

Bonne chance.
 

Le carburant arrive t'il a la bonne pression? (Normalement 3.5 bars en entré de filtre à GO)
 




eu!!!!!!non
je ne les ai pas testé elle son neuve
meme si elles sont neuve ça permet de savoir si c'est le boitier est bon ou pas sinon pour mesurer la pression pour le filtre tu ne peux pas le faire seul sauf si tu es equipé d'un mano pour prendre les pressions d'huile hydro.
 

es que quand tu essais de mettre en route ta voiture elle fume blanc a l'échappement?
 

elle ne veu plus demarrer!!!!
elle avait de plus en plus de mal à demarrer, il faut dire que les températures sont dessanduent très basse,
puis jeudi plus rien, le voyant de prechauffage s'allumait et le demareure tournait mais rien à faire elle n'a jamais voulu démarer,
aujourd'hui samedi je vient de changer les bougies de prechauffage et toujour rien!!!
il parrait que sa peut être le boitier de prechauffage,
est ce que quelqu'un peu me dire ou ce trouve ce boitier, et son prix voir même le façon de le tester,

merci pour vos réponces!!!!

Chers amis, je suis désolé, mais ne peut m'empêcher de vous dire, sans agressivité aucune, que voir des gens rouler en 607 et puis écrire comme ça... Bah quelque part ça me gène ! [:grenouillette:2]
 

Le Lion de Route,

Eh voui ! Je te comprends et compatis (soupir). Mais enfin ... c'est la démocratisation du marché, n'est-il pas ?
 

Chers amis, je suis désolé, mais ne peut m'empêcher de vous dire, sans agressivité aucune, que voir des gens rouler en 607 et puis écrire comme ça... Bah quelque part ça me gène ! [:grenouillette:2]

Le Lion de Route,

Eh voui ! Je te comprends et compatis (soupir). Mais enfin ... c'est la démocratisation du marché, n'est-il pas ?

Une 607 Z8 d'occasion ça ne coute pas trop cher à l'achat (enfin presque), bon nombre d'entres elles sont en banlieue équipées de vitres filmées avec de "bonnes grosses" jantes. Je hais travailler sur ces voitures, c'est une perte de temps assurée puisque les 3/4 d'entre elles ne seront pas réparé faute de moyens, rouler au dessus de ses moyens je ne comprendrais jamais.
 

As tu essayé de changer la batterie, tout simplement ...? Températures froides, batterie faible .... elle ont tendance a claquer.

Le démarreur tourne, donc le moteur aussi. Ca peux ètre aussi le capteur de égime, c'est lui qui donne "l'autorisation" d'injecter le carburant.
J'ai eu le pb il y a très longtemps sur une 206 essence ...

NB: Une grosse voiture n'est pas toujours synonyme de gros budget ... mais osuvent, besoin d'espace !!
 

hé!!! les gas !!!!

comment pouvez vous juger quelqu'un sur son hortographe,
je n'ai peut être pas un hortographe irréprochable mais j'ai les moyens de m'offrir cette voiture et de l'entretenir, même si cela vous fait mal,

et pour ma par ma voiture est d'origine
 

pour revenir à mon problème,

j'ai testé les bougies à l'aide d'une lampe témoin, et sa fonctionne,

j'ai demonté un tuyau d'arrivé d'injecteur et le gazoil arrive dès la mise du contacte,
je commence vraiment à avoir peur de la panne et je crois que je vais être obliger d'appeller l'assistance,

merci encore pour vos reponces
 

Salut.
les bougies de préchauffage n'empêchent en rien de démarrer sur un moteur HDI.

Si le GO arrive à la pompe.. deux possiblités.
essayer de débrancher le capteur sur la rampe d'injection. le moteur passe en stragtégioe de secours et augmente légèrement le débit des injecteurs au ralenti. ta voiture peut éventuellement démarrer et partir à l'atelier.
deuxième test : débranhcer les petits tuyauw en plastique sur les injecteurs pour voir s'il n'y a pas des fuites internes trop importantes.

voilà.
 

Hey,

voilà Luma qui nous revient .

J'ai pensé à une chose. Tout bêtement, le fait d'avoir débranché le circuit GO pour tester des choses, n'aurait-il pas fallu que tu "procédasses" (je me la pète) à la mise en prssion du circuit en tournant la clé de contact - sans faire tourner le moteur - plusieurs fois ?? Cela dit, tu dit que le GO arrive dès la mise en contact !!!
 

Pour avoir connu ce problème sur Xantia HDI 110 il y a quelques semaines, j'ai fait changer (paraît-il pour rien) les bougies de préchauffage car la voiture avait de plus en plus de mal à démarrer le matin par temps froid, jusqu'à ne plus démarrer: on sentait le moteur qui voulait se lancer, mais les aiguilles devanient folles, et rien !!

Après changement de la batterie, la voiture démarre nickel.
Lcontrôle de charge de batterie fait gratuitement chez Speedy nous montrait une charge normale au démarrage, mais mon garage Citroën, en tirant plusieurs fois sur le démarreur finissait par ne plus démarrer car le charge de la batterie chutait sous le seuil critique de 11 ....

Résultat: plus de 400€ de travaux en 3 jours, mais ma Xantia redémarre sans problèmes !

A voir !
 

Salut adnguyen ! ta 607 se porte bien ?


Pour info, en débranchant le régulateur de la pompe et en mettant le contact le GO coule bien.

Peut être que mik pourrait justement essayer de bouger le retoru de pompe un petit peu pour voir si le moteur démarre.
le régulateur de pression a pour rôle d'obstruer plus ou moins le retour de pompe HP. ne le bouchant ou le pinçant un peu soi même on devrait augmenter ainsi mécaniquement la Pression dans la rampe ( à voir ).

Bonne semaine à tous..
 

Salut luma,

si tu as deux minutes pour jeter un oeil sur mon post et donner ton avis. Je ne comprends plus grand'chose.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/moteur-hdi-fonctionnement-sujet_32768_1.htm

désolé mick67, suis hors sujet.
 

Chers amis, je suis désolé, mais ne peut m'empêcher de vous dire, sans agressivité aucune, que voir des gens rouler en 607 et puis écrire comme ça... Bah quelque part ça me gène !

:heink:

C' est vraiment triste de lire ça a notre époque.
 

Chers amis, je suis désolé, mais ne peut m'empêcher de vous dire, sans agressivité aucune, que voir des gens rouler en 607 et puis écrire comme ça... Bah quelque part ça me gène !

:heink:

C' est vraiment triste de lire ça a notre époque.

En même temps, avant il n'y avait, ni 607, ni autant de fautes faites ! :lol:
 

bonsoir a tous

une suggestion de derriere les fagots :

faire l'essai avec le double de clés

parce que nos cheres titines ont l'antidemarrage!

salutations :)
 

Comme le suggère 4aplat, il est probable que se soit ta batterie. J’ai eu cet été avec ma 607 en revenant de vacance. Je me suis arrêté sur un parking d’autoroute en Allemagne et lors de repartir plus rien. Après quelques contrôles, j’ai trouvé quelqu’un avec des câbles, qui a bien voulu venir brancher sa voiture. Ma 607 a donc démarré et à la première ville j’ai changé la batterie depuis tous marche bien.
 

Chers amis, je suis désolé, mais ne peut m'empêcher de vous dire, sans agressivité aucune, que voir des gens rouler en 607 et puis écrire comme ça... Bah quelque part ça me gène ! [:grenouillette:2]
il faut sonder le boitier de prechauf
 

bonsoir a tous, a encore le lion (je crois que c'est avec lui que j'avais eu un petit différent)
je trouve vraiment nul de votre part de casser un gars qui viens demander de l'aide tout ca parce que son orthographe laisse a désirer, ca veut dire quoi vos réflections, on est quand meme pas sur un forum d'extreme droite, si je vous relis bien si on vient d'une cité on est des boffes sans pognons..

moi j'ai aujourd'hui 30 ans, je viens de la cité, j'ai des grosses jantes, pas les vitres, oui les fin de mois sont dure et surtout quand j'entend des gars qui se la joue, oui moi j'ai du fric je roule en 607.

eh beh descend de ton nuage mon gars parce que la 607 tout le monde peu en avoir une alors tes vannes gardes les et s'il vous plait modérateur, faites attention car certains on vraiment des mots blessant et ce n'est pas la premiere fois, je suis peu etre le seul a penser ca, mais je prefere en parler voila sur ce j'ai fini et salut a toi mick 607 et j'espere qu'il s'excuserons.

Bobkiller.
 

Ouais enfin je vois pas le rapport avec les modos, Alvone et moi même étions pas modo à cette époque. Le topic date de 12/2007 [:unclebens:8]
Bref je lock ce topic et qu'il retourne dans les bas fonds de FP ;)
 

Statut
Fermé aux futures réponses.