ma future voiture

lulu59

Membre régulier
19 Novembre 2013
40
0
0
123
bonjour a tous
futur propriétaire d'une 508 sw en finition allure et motorise par le 1.6 thp en bvm6 blanc nacre
commandé depuis le 04 novembre 2013 livraison pour le 31 janvier 2014 , je sais c'est long !!!!
je voudrais vous faire partager mon moment de bonheur quand je l'aurais reçu .
bonne journée a toutes et a tous cordialement .
 


bonjour a tous
futur propriétaire d'une 508 sw en finition allure et motorise par le 1.6 thp en bvm6 blanc nacre
commandé depuis le 04 novembre 2013 livraison pour le 31 janvier 2014 , je sais c'est long !!!!
je voudrais vous faire partager mon moment de bonheur quand je l'aurais reçu .
bonne journée a toutes et a tous cordialement .
Bon courage pour l'attente et bienvenue sur le Forun.
 

Pareil, courage pour l'attente... Je sais ce que c'est je suis en plein dedans aussi! Mais bon, c'est un peu plus proche pour moi, je devrais l'avoir encore ce mois ci...........
 


merci pour votre accueil , je n'ai plus qu'a patienter bon actuellement j'ai 2 406 berline essence et un break diesel je lourde la berline "elle n'en peut plus" et je garde le break comme utilitaire je suis un citadin j'utilise peu la voiture au quotidien car nous avons la chance d'avoir notre job tout prêt de chez nous 3km 2.5km transport en commun ou velo
donc une familiale essence nous correspond pour notre usage c'est a dire faire de la route
et non pas de petit trajet comme beaucoup .voila je crois que sa va nous changer l'écart de prestation entre les deux véhicules et très grande . bonne soirée a tous et a la prochaine
pour cette fois ci montrer ma 508 sw . SALUT
 

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Le père Noël va peut être te la livrer le 25/12 ...
 

bienvenue.gif
Lulu ! :coucou:
 


bonne année à toutes et à tous
j'ai eu le coup de fil du cc je l'aurai le 22 janvier préparée et immatriculée bien entendu
voila la prochaine fois je vous donnerai mes première impressions et peut-être des photos de la belle
bonne soirée à vous cordialement
 

Bravo pour ton choix. Je vais me sentir moins seul à rouler en SW thp.
Tu verras c'est une super routière. La mienne vient de souffler sa 1ère bougie et a à ce jour 8800 kms.
Ci joint le lien ou j'ai commenté la mienne :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Ma-voiture/508-beige-siwa-sujet_887_1.htm
Au fait quelle couleur la tienne ?
 

salut francois 12 effectivement sw en thp ne court pas les rue la couleur de la belle est blanc nacrée
pourquoi le blanc nacrée parce que déjà les effets voile gris métallique et son aspect nacrée mais surtout je trouve que sa fait ressortir le toit et les vitres sur teintées en faite j'avais hésité en bleu bourrasque, mais quand j'ai vue une sw en blanc nacrée avec les sur teintées je me suis c'est celle la qui me faut . voila je n'ai plus qu'a patienter salut et bonne soirée
 

bonsoir tout le monde ,
ça y est nous l'avons reçu aujourd'hui 15h30 .Nous sommes ravis je suis content de la couleur blanc nacrée sa lui va a ravir mon épouse était un peu sceptique mais elle est conquise .Bon petit tour ville et périph trop de monde mais bon une bonne 1/2 heure impression bonne très confortable silence à bord vive l'essence !!! pour nous c'est nouveau première voiture de ce standing il va falloir un bon moment pour se familiariser le multimédia les boutons ect... l'extérieure je pensais que les dimensions vue que j'ai une 406 break et bien non bien plus large et à peine plus longue c'est carrément différent donc la aussi il va falloir s'habituer voilà à chaud nos premières impressions prochaine fois je mettrais des photos si j'y arrive . bonne soirée à toutes et à tous
 


bonsoir tout le monde ,
ça y est nous l'avons reçu aujourd'hui 15h30 .Nous sommes ravis je suis content de la couleur blanc nacrée sa lui va a ravir mon épouse était un peu sceptique mais elle est conquise .Bon petit tour ville et périph trop de monde mais bon une bonne 1/2 heure impression bonne très confortable silence à bord vive l'essence !!! pour nous c'est nouveau première voiture de ce standing il va falloir un bon moment pour se familiariser le multimédia les boutons ect... l'extérieure je pensais que les dimensions vue que j'ai une 406 break et bien non bien plus large et à peine plus longue c'est carrément différent donc la aussi il va falloir s'habituer voilà à chaud nos premières impressions prochaine fois je mettrais des photos si j'y arrive . bonne soirée à toutes et à tous

Bravo pour ton achat.

L'apprentissage des commandes au volant se fait assez vite, en résumé partie haute pour la radio, volume, ODB,.... partie basse pour régu/ limiteur, et ce ne sont plus doigts qui travaillent mais les pouces par rapport aux "oreilles" de la 406...
par contre ce qui va beaucoup te changer, c'est le rayon de braquage bien supérieur à la 406 qui tournait dans un mouchoir de poche ( j'ai gardé la mienne, à peine rodée... )
 

par contre ce qui va beaucoup te changer, c'est le rayon de braquage bien supérieur à la 406 qui tournait dans un mouchoir de poche ( j'ai gardé la mienne, à peine rodée... )
C'est vraiment le seul VRAI défaut de cette voiture. On s'y habitue, on multiplie les manœuvres comme cela on reste plus longtemps dans la belle.
Plus c'est long, plus c'est bon paraît-il...
Profites en bien.
Periph : Paris, vraiment pas le lieu pour jouir de la belle
 

Lula59 voulait sans doute parler du périphérique lillois.
Mais bon, des bouchons, qu'ils soient parisiens ou lillois, c'est kifkif-bourrico :)
 

Lula59 voulait sans doute parler du périphérique lillois.
Mais bon, des bouchons, qu'ils soient parisiens ou lillois, c'est kifkif-bourrico :)
Pardon, je n'avais pas fait attention au 59 :eek: :eek: :eek: :eek:
 

bonjour à tous,
6 semaines que nous avons notre belle, voici le compte rendu et nos impressions tout d'abord nous sommes très content de notre 508sw 1.6 thp bvm6 en blanc nacrée en finition allure .
1er: conso obd indiquer 11.2l quand nous l'avons reçu maintenant au bout de 1200km parcouru (je sais ce n'est pas beaucoup nous ne l'utilisons pas au quotidien uniquement route et autoroute) donc obd indique 7.8l pas mal pour le moment . Comme je l'espérais la conso annoncée par Peugeot tiens ses promesses . conduite normal au régulateur 130 autoroute et 90,110 périph et nationale (le régu c'est génial)
2éme: tenu de route exemplaire confort royal ,silence à bord (vive l'essence) ,nous très satisfait.
3éme: le fameux rt6 tant décrier eh bien rien n'a dire quand on démarre la voiture il faut compter 10 secondes et encore il opérationnel dés que je fais une manœuvre immédiatement l'aide au stationnement se met en fonction .Le gps rien à dire pour preuve ma femme qui était distraite c'était trompée le recalcule c'est immédiatement , donc soit j'ai du bol soit Peugeot à sérieusement revu le rt6
conclusion: nous sommes ravis pour l'instant de la belle elle nous satisfait pleinement franchement cocorico !!! voilà nos premières impressions salut à tous bonne soirée.
PS: comment mettre des photos sur le site merci
 

Et bien, LULU, ton bonheur fait plaisir à lire ..

Je te souhaite de nombreux kilomètres agréables avec ta belle auto.
 


salut jef et jpc ,
merci de m'avoir lu, de temps en temps sa fait du bien d'avoir des avis positif , après je peux comprendre quand il y a des problèmes on est en colère mais a force de lire les avis bien souvent hormis le ou les problèmes du véhicule c'est surtout le sav qui dans bien des cas soit il est déplorable ou incompétent et parfois les deux en même temps . si un jour j'aurai un problème j'en ferais part mais avec le plus de discernement possible pas systématiquement tirer sur le constructeur
mais sur le sav qui ma pris en charge car bien souvent ce sont eux qui ont le pouvoir régler le problème j'en ai fais l'expérience avec la 406 bref tout ça pour dire que quand sa va bien eh bien faut le dire, voilà
 

je partage ton avis Lulu ! Je ne lui reproche pas grand chose à ma titine !!! Sauf le rayon de braquage, les phares halogènes peu efficaces, et un gros angle mort au niveau du montant de pare-brise, mais à force, on s'adapte !
J'ai eu un soucis de lecteur CD, mais le problème a été solutionné correctement, dans les délais prévus.
 

Moi, je lui fait juste un tout petit reproche..... ;)
C'est que les commandes du régulateur/limiteur au volant soient placées trop bas alors qu'elles auraient pu être plus haut en lieu et place du réglage du volume du son !
Cela aurait été nettement plus logique et ergonomique surtout de nuit quand il faut tâtonner pour trouver!
Le rayon de braquage ne me dérange pas plus que ça puisque je ne fais que très peu de ville avec ma titine. ;) (et j'évite les demi tours sur route ouverte.....) :D :D :D
 

Bonjour, moi aussi je suis satisfait de ma 508 allure. Malgré le remplacement du lecteur cd, du pare-soleil passager (plus d'éclairage)...

Ce qui me gêne c'est que le lecteur ne fonctionne plus de nouveau malgré son remplacement. Un conseil sert toi régulièrement de ton lecteur cd visiblement il n'aime pas que l'on ne l'utilise pas ...
 

bonjour à tous,
voilà je voudrais mettre des photos de la belle ,je ne sais pas comment faire est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me renseigner d'avance je le remercie . à la prochaine salut
 

Salut à toi,

Va dans ton profil, clic sur "gestion d'images" menu en bleu en haut. Puis "Accéder à l'interface de gestion de mes images", et "ajouter des images".Valide une fois images pointées.
Si ton image supérieure à 200ko, faut aller dans "images en attente de validation" et la corriger automatiquement.
Après suffit de copier le lien inscrit et de le mettre dans ton message et ce devrait être ok.
 

merci à toi momocampo pour les explications , donc voici quelques images de la belle
 

salut à tous ,
voici le compte rendu depuis 14 mois
toujours aussi belle , tenue du mobilier très bien pas de bruit parasite pour l'instant , pas de panne électronique ni mécanique ras. 1er: le rt6 liaisons multimédia bien ,le gps assez bien fonctionnel ,mais pas du tout intuitif . Agrément de conduite chassie formidable vire à plat par contre il ne faut pas la bousculer conduite dynamique n'aime pas!!, pas qu'elle ne tiens pas la route au contraire disons un peu pataud . Boite de vitesse accrocheuse bien étagée 6éme trop long mais bon bien pour la conso.
moteur silencieux normale c'est une essence le 1.6 thp 156 ch comment dire je suis satisfait et en même temps je reste sur ma faim parfois je me demande où sont les 156ch en fait quand on veux qu'elle réponde de suite et bien non, il faut faire tomber 2 vitesses et en suite cravacher comme un goret que je n'aimes pas faire ça , c'est trés linéaire en faite le temps de réponse du turbo s'enclenche trop tard en suite sa pousse mais bon trop tard !!! dommage parce que le moulin le paye pas de mine comme ça, car il est vaillant et endurant long trajet effectué sans aucun problème . Peinture fragile surtout que j'ai blanc nacrée !!! .globalement je suis satisfait de ma belle elle aurait méritée un peu plus de puissance et de couple 205ch et 300 nm de couple par exemple mais bon l'offre essence est très pauvre chez peugeot , mais je ne regrette pas mon achat. Très bon véhicule familiale très grand espace à bord , coffre généreux (rappel c'est une sw) mais jamais assez grand !!! bref bon produit qui vous emmène partout en toute sécurité et dans un grand confort .Voila mes impressions et mon expérience avec la belle salut à tous et à toute
 

C'est cool que tu sois heureux.
Pour l'histoire, je voulais une essence aussi mais bonjour l'offre minable.... C'est honteux de voir une offre si pauvre, les autres marques c'est pas mieux.
;)