MA MUSIQUE

Piazzi33

Membre
20 Août 2010
15
0
0
124
Bonjour, je suis possesseur d'une 3008 Hybrid 4 de 2012 j'en suis très content, mais j'ai un problème: je voudrais écoute ma musique soit avec une clefs USB ou une carde SD, j'ai essayé
cela ne marche pas, rien de rien, help si quelqu'un a une explication et ou une solution, KISS.
Merci d'avance.
Salut.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 vers la categorie Electronique embarquée par Davidcentrale
 


Il y a quelques temps, sur FP, j'avais déploré le fait que le lecteur CD devienne une option.

Je me suis fait traiter de dinausore, de gaulois arriéré, et j'en passe....

On m'a expliqué de plusieurs manières différentes que le progrès c'était la clé USB, que les cassettes audio et les Cd audio faiisaient partie de la préhistoire audio en voiture.
En conséquences on me conseillait d'évoluer et de faire comme tout le monde: venir en voiture avec ma clé USB.

Depuis cette époque j'ai surveillé attentivement le forum et j'ai constaté avec stupéfaction que d'innombrables gaulois évolués et beaucoup plus évolués que moi, avaient tout un tas de problèmes d'încompatibilité de clé USB avec leurs autoradios.

Je suis sincèrement navré pour eux, mais je constate que comme d'habitude toute nouveauté a ses inconvénients.

Certes mes cd sont encombrants, mais quand je mets un CD dans le lecteur ça fonctionne systématiquement.

Même étant gaulois arriéré, je ne suis pas contre le progrès mais reconnaissez que le systéme avec clé USB , bien que présentant d'indéniables avantages comparé aux CD audio, présente encore quelques désagréments.
 

L'USB une nouveauté :lol:, si mes souvenirs sont bons, cette technologie est apparue au milieu des années 90.
 

b308 OK pour la date de l'apparition de la prise USB, mais pas sur les autoradio au point de quasiment supprimer les autoradio avec lecteur CD!
 

La clé USB n'est qu'un support, comme le cd, le sa-cd, le mini-disc, la carte sd, la cassette, le disque vinyle, ...

Les différents lecteurs ont des caractéristiques, par exemple un lecteur X supporte tel type de format de donnée sur le support Y. Les problèmes commencent lorsque l'utilisateur ne respecte pas les contraintes du lecteur.

Pour faire simple la clé USB n'est qu'un espace de stockage, si dans cette espace de stockage l'utilisateur ne respecte pas les règles. Il risque d'avoir un problème lors qu'il voudra retrouver ou accéder à un élément :chinois:

Toutes les spécifications (type de support, format, ...) sont décrites dans les modes d'emploi.
http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/
(il existe normalement une version papier dans la boîte à gants de la voiture :whistle:).
 

Sinon, cela ne me choque pas de supprimer un lecteur qui n'est plus utilisé par la majorité des utilisateurs (Comme pour la cassette, il y a quelques années).

De plus, il est toujours possible d'ajouter lors de l'achat le lecteur en option ou par la suite en accessoire via le SAV (exemple la nouvelle 308).

Personnellement, je trouve bien plus utile de disposer des détecteurs indirectes de sous gonflage, plutôt qu'un vieux lecteur CD qui prendra la poussière.

Sinon la tendance va vers l'utilisation du protocole AD2P et non vers l'USB qui est contraignant (support physique, non connectée, ...).
 

Salut à toi Piazzix,
Moi aussi j'aime bien les CD et j'ai pris l'option dans la 308, même si je dois l'avouer il n'a servi que très peu à ce jour.
Bon, dans l'ordre, vérifier que ta clé usb est bien formatée en fat32 et pas en ntfs
Prend ensuite un morceau de musique encodé dans un format supporté mp3 par exemple, assure toi que dans le titre il n'y a pas de caractères spéciaux et fait un test cela devrait marcher. Sinon reviens nous dire ce qui se passe mais il faudra que tu nous donne plus détail...

Casix
 

Merci, de vos réponses cela m'aide un peu, j'étudie le bouquin de la voiture comme un malade, je revient vers vous pour plus de détail si toujours problème, salut.
 

Re, j'ai lu le bouquin de la 3008 est j'ai trouvé la solution quel gros nul je suis, merci a "Lion d'Argent" pour son commentaire bien utile.
Salut.
 

Re, j'ai lu le bouquin de la 3008 est j'ai trouvé la solution quel gros nul je suis, merci a "Lion d'Argent" pour son commentaire bien utile.
Salut.
lion d'argent [:titi_sw:8] ce n'est pas son pseudo,c'est sa position de membre interne a fp [:yann3]
son pseudo est b308 :bounce:
donc clé formater en fat32
 

Re, pardon l'erreur est humain c'est pas la peine de s'énervé, donc je remercie b308 pour son post très serviable, lui.
Cordialement.
 





Re, pardon l'erreur est humain c'est pas la peine de s'énervé, donc je remercie b308 pour son post très serviable, lui.
Cordialement.
:non: pas de colere du tout,peut etre une pointe d'ironie,mais pas plus :whistle:
c'etait juste pour te dire que tu t'etais trompé ;)
sans rancune :ange: