USB et SD CARD non reconnues

PHM

Nouveau membre
14 Février 2011
3
0
0
Bonjour à tous,

Détenteur d'un 5008 équipé d'un WIPCOM 3D, je rencontre des problèmes de reconnaissance de la SD Card et de la clef USB. Je pense qu'involontairement j'ai retiré ces 2 éléments ceci à des moments différents alors que le WIPCOM 3D était en train de lire de la musique dessus, oups...

Il n'identifie plus ces éléments dans la liste des sources disponibles.

J'ai réinitialisé les paramètres d'usine, via le menu setup, mais sans succes.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Si ru as retiré ces périphériques alors qu'ils étaient en état de fonctionnement; leurs données ont été endommagées.

Dans ce cas le remède est de les reformater et de recopier les données les données qui étaient dessus.
 

Merci Alain pour le conseil, mais j'ai reformaté ma clef USB (en format NAT puis en NAT32 comme préconisé par le constructeur), j'ai recopié mes données et ré-inséré la clef mais aucun resultat...

Je me demande si il n'y a pas une possibilité dans ce Wipcom 3D de ré-initialiser les périphériques, mais introuvé à ce jour... Prochaine opération envisagée sortir le fusible alimentant le système.

PHM
 

Je viens de sortir le fusible F8, j'ai re-démarré pour vérifier que le wipcom était bien déconnecté, puis remis le fusible (la date c'est bien remise au 01-01-2000), mais la clef USB n'est toujours pas détectée ni la SD Card... Un peu déroutant à la longue.

PHM
 

Bonsoir,

Pour ré-initialiser le WIPCOM 3D en le forçant à faire un redémarrage (équivalent d'un RESET sur un ordinateur) il suffit d'appuyer 30 secondes minimum sur les touches VOLUME + EJECT en même temps.

Quelle est la version du firmware, Une mise à jour est peut-être nécessaire ?
 

Page 210 de la notice il est indiqué en indiquant le bouton de volume : Appui long : réinitialisation du système. Est-il nécessaire d'appuyer aussi sur le bouton éject... :confused: