Ma nouvelle 107 trendy 5p

Ca c'est ceux qui confondent le son en général et leur gout

ben oui, mais bon, quand on y regarde de plus près ... c'est une bonne partie des gens ...

Quelle est la proportion de gens qui pensent qu'une 107 est plus bruyante qu'un espace 2.0l ?
 

ouais mais il y a une grosse différence entre une 206 1.1 XR surtout si c'est une des premières et une 206 1.6HDI haut de gamme (S16 pour ce moteur) de dernière génération ...
Si pour vous une 206 est une 206 et que vous ne voyez pas la différence entre les 2 modèles (perso j'ai déjà roulé à peu de chose près dans les 2, et pour moi ce n'est pas possible de ne pas voir la différence), je ne peux plus rien pour vous dissuader.

C'est bien pour ça que je soulignais la nécessité de préciser par rapport à quelle 206 on compare une triplette!Comparer une 107 à une 206 RC n'a bien entendu pas beaucoup d'intérêt...
Pour le reste pas besoin de me dissuader de quoi que ce soit,j'ai eu les deux voitures et j'ai pu m'en faire une bonne idée! ;)
Arrete je te crois pas. :d
Pas pour les sièges. J'ai une 206 XS qui a 10 ans et chuis monté dans la 107 d'un pote (1.0 trendy avec clim), ba il n'y a pas photo pour moi. :eek:
Les performances, certes, j'ai 90 chevaux, mais avec mon pote à 110 avec la clim sa voiture avait du mal ! :eek:

Je t'accorde que le 3 cylindres fait un bruit plus sympa (même s'il est bruyant) que ma 206. ;)
Là où je suis d'accord avec toi aussi , c'est la position de conduite à chier sur la 206. Trop loin du volant où trop près des pédales, difficile de trouver un juste milieu et perso ca me gène énormément ! ;)
La 107 a bcp de qualités, mais il ne faut pas masquer ses défauts non plus. Il y a certains détails qui sont quand même abusés ! (sièges, l'autoradio avec les 2 petites enceintes à la base du pare-brise, et la finition plastoc de la planche de bord, des contre-portes !) :)

Enfin c'est mon avis hein ;)

Je ne masque aucun défaut des triplettes!Je suis sûrement le premier à critiquer certains points!Mais je ne vais pas non plus inventer des défauts là où à mes yeux il n'y en a pas![:grenouillette:2]
J'admets volontiers que le confort des triplettes est ferme!Les sièges de la 206 étaient peut-être en eux-mêmes un peu meilleurs (encore que...pas forcément super convaincu concernant les sièges de base),mais vu que j'étais vraiment assez mal assis (volant trop loin,jambes trop près,du coup la moitié de mes cuisses ne reposait pas sur l'assise,et je ne suis pas un géant!) j'étais vite fatigué!Alors qu'avec la C1 je n'ai plus ce problème...Autre exemple:la boîte de vitesses!La 206 était une voiture agréable à conduire,SAUF que la commande de boîte venait gâcher une bonne partie du plaisir!
Tout ça pour dire qu'en passant de la 206 à la C1 je n'ai pas eu l'impression de regresser!Et puis,faisant actuellement environ 2000kms/mois,la consommation de la C1 est bienvenue (sans devoir passer par un diesel :na: )! ;)