Ma nouvelle 206 SW trendy 1.4hdi réparée [photos]

rvrsra

Peugeot Addict
7 Novembre 2003
917
0
16
Bonsoir à tous,

Bon c'est fait j'ai touché ma 206 SW trendy 1.4 Hdi gris aluminium vendredi 20/10 matin , après environ 2700km fait avec voici mes premières impressions. Mes références étant :

Ma 307 SW Pack 2.0 Hdi 110, la C3 1.4i pack clim de madame (que remplace la 206), et en 206 deux 1.4i Xt pack clim que j'ai eu il y a 4 an.


1) Le moteur :
Quelle surprise, il est bien volontaire ce petit 1.4 (j'ai pas trop taquiné c'est neuf!!) il me semble aller comme un gant à la 206, depuis vendredi matin j'ai fait un peu de tout , A86 bouchée, autoroute et route de campagne, ça m'a bien plut, tonique 1/2/3 reprise acceptable en 4/5 et surtout 5.2 l/100 en conso moyenne !!! Soit 2l de moins au 100 que ma 307 sur le même type de parcours, bon d'accord ça pousse pas pareil non plus mais comme les sbires à nicolas sont partout ça le fait bien. Sur autoroute 140 sans soucis.
Toutefois il est un poil creux sous 1500 tr, mais bon il devrait se "lacher" les km passant.
Coté bruit, très bonne surprise aussi, ça ronronne et ça vibre un peu au ralenti mais sinon rien à voir avec le bruit assourdissant que faisaient mes 2 206 1.4i (à l'époque nous avions même rennoncer à partir avec en Week end), par contre clairement plus bruyant que la C3 1.4i, mais là on sent les 4 années d'écart de conception ...

Coté "perfs" si on peu dire par rapport au 1.4i de la C3 :
moins bien en accélérations, mieux en reprise et carrément top en conso !!!!

Ha si le sifflement du turbo à l'accéleration me manque un peu

2) Equipements
Bon tout ce qu'une voiture bien élevée doit avoir est là, je regrette juste de ne pas avoir le pack visibilité (j'ai pris une auto sur stock) sinon tout va bien, j'aime bien la lunette arrière qui s'ouvre avec la télécommande, dans l'absolu ça sert à rien mais c'est rigolo :D
Quelques mesquineries , seule la vitre coté conducteur est séquentielle, et le plastique brut de brut des enjoliveurs de poignées de portes (je vais peindre ça rapidos)

3) Finition:
Bon là on sent que c'est une "mamie" plastiques durs et brillant et surtout ce qui ne le fait pas, c'est la différence de teinte entre la partie inférieure et supérieure de la console (la console est plus sombre que la casquette) :mouai:
Sinon globalement ça l'fait bien. Et un volant cuir aurai été vraiment super :oui:

Et par contre les reflets du tableau de bord dans le pare brise grrrrrrrrrrrrrr, ça me rapelle mes Picasso

4) Vie à bord et conduite :
Je trouve la diection assistée plutot raide par rapport à ma 307 et je ne vous dit pas par rapport à la C3 !!!!
Le levier de vitesse aurait mérité d'etre 2/3 cm plus court, et il va falloir que je me fasse au comportement que j'ai pas encore bien sondé , je conduit d'habitude la 307 et j'ai le même ressenti dans la 206 que dans la C3, j'ai l'impression que c'est un peu "leger" probablement parce que je suis habitué à l'excellence :W
Par contre le coffre et super pratique (2 enfants inside!!!) bien que de la même contenance que celui de la C3, comme c'est un typé "break" il est bien plus logeable.


Donc à priori très satisfait de la bete.... que je trouve quand même bien plus jolie que la 207 !!!!

J'avais prévu des jantes, mais comme on me l'a cassée sur un parking, les sous des jantes sont partis dans la franchise !!!! On verra au moment de remplacer les pneus.



IMG_3603.jpg

IMG_3602.JPG
IMG_3604.JPG
IMG_3605.jpg
IMG_3607.JPG
IMG_3606.JPG
IMG_3601.JPG
IMG_3600.jpg
 

Merci pour tes impressions sur ce petit HDI, qui apparement est pleins de qualités puisqu'une grande partie des personnes qui l'ont essayé l'ont adopté ( du moins sur la 206 :D ).

Maintenant, vite les photos... :p

:chinois:
 

Après une semaine d'utilisation en conditions réelles (boulot) et de bouchons quotidien (A86) je confirme mes impressions sur ce petit moteur, dans la circulation il est même plus agréable que le 2.0 Hdi de ma 307 (plus souple) car il reprend sans broncher en 2nde à 1000 tr ce que ne fait pas le 2.0.

Sur Autoroute hier (180 km) pas de soucis 140 km/h stable et tranquille à 6l/100 sans trop de bruit.

Par contre hier il ne pleuvait pas alors on a posé les film sur les vitres arrieres et les custodes, quelle galère, on ne c'est jamais fait autant suer que pour cette voiture (pourtant 8 picasso, 2 307 sw et 1 C3 faite) enfin c'est posé pas auusi propre que sur ma 307 mais propre, pour les photos j'attends de recevoir mes seuils..


Bref je suis ENCHANTE :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse:


@+
 


nan il a plus ce week end dans le loiret et elle était couverte de boue, j'ai lavé cet aprèm mais pas le temps de faire des tof.
 

Bon , le week end dernier je voulais faire des photos de ma belle auto, mais voila comment je l'ai récupérée à Ikéa PARINORS jeudi dernier:







Biensur pas de carte de visite, personne n'a rien vu , bref c'est pour ma pomme, je ne sais même pas ce qui aurait pu faire ça ....
 

on dirai les traces d'un 4*4, enfin ca y ressemble, il y a quoi comme degats, juste un capot?
Il y as vraiment des gros connard..............
 

:eek: 8) :eek:
Pas cool, y'a vraiment des gros cons sur terre..... :evil:
Normalement, l'assurance te rembourse. :oui:
 

J'hallucine !!!!!!!!!! :eek: :eek: :eek:
Vraiment désolé de ce qui t'arrive. :/
Quel e***** de g**** c** !!!! (pour reste poli :D ).
J'espère que celà ira pour la prise en charge par l'assurance car avec eux on n'est jamais sûr de rien............. :mouai:
 

Pffff. Les boules. Chez Ikea faut faire gaffe. C'est bourré de boulets qui conduisent des camionettes pour la premiere fois. Moi j'y vais plus.
 

enfin j'espere pour toi que tu n'as pas une grande franchise, mais pour un capots et une peinture, vont pas mourir l'assurance.
 

ben en fait il y a :
1 capot
1 calandre
1 boudin de pare choc
la traverse avant (le truc en résine sur lequel est fixé l'attache du capot)
Le phare droit (félé à l'intérieur)

pour la franchise : 200 € + 10% des travaux,

Le pb c'est que j'ai plié mon autre véhicule au mois de juin alors on va bien voir la réaction de l'assurance.. Même si sur ce sinistre je ne suis pas responsable ....
 

bon ce n'ai pas pour te decourager, mais l'assurance te proposera de resilier ton contrat si tu arrives a 4 sinitres reponsable ou non, je peut te le dire car j'ai été dans ce cas la l'annee derniere, j'ai eu 2 bris de glace, un refus de priorité et une degradation volontaire, et bien l'assurance m'a tout simplement viré, je pouvai resté, mais les franchises été doublé et cotisation augmente aussi, donc voila, mais 2 coup sur coup, il s'en foute, tant que ca ne se repatte pas plus de 4 fois. J'ai eu ces informations pour une personnes traavaillant dans une copagnie d'assurance, la même qui m'a virée lol...... :W :W
 

Ben normalement ça devrait aller car c'est sur 2 véhicules différents qui sont chacun sur un contrat ...mais wait & see
 

ben le probleme, c'est que moi aussi s'était sur 2 véhicules dufferents, enfin tu verra, tu est chez quelle compagnie?
 



1/ porter plainte contre "X"
2/ déclaration à l'assurance avec le dépot de plainte
3/ prise en charge à 100% mais tu auras la franchise de ta poche
4/ normalement (je dis bien normakement), tu ne devrais pas avoir de malus

j'ai déjà eu ce cas, et cela s'était passé comme ça :)
 

bon ce n'ai pas pour te decourager, mais l'assurance te proposera de resilier ton contrat si tu arrives a 4 sinitres reponsable ou non, je peut te le dire car j'ai été dans ce cas la l'annee derniere, j'ai eu 2 bris de glace, un refus de priorité et une degradation volontaire, et bien l'assurance m'a tout simplement viré, je pouvai resté, mais les franchises été doublé et cotisation augmente aussi, donc voila, mais 2 coup sur coup, il s'en foute, tant que ca ne se repatte pas plus de 4 fois. J'ai eu ces informations pour une personnes traavaillant dans une copagnie d'assurance, la même qui m'a virée lol...... :W :W

Même chose pour une personne de mon entourage qui était chez le même assureur depuis....15 ans : 4 sinistres non responsable en 2 ans => virée par l'assurance. 8)
Je m'excuse mais quelle belle bande d'e***** et de voleurs !!!!!!!!!!!!!!!! ( aaaaahhhh ça fait du bien :W :W :W ).

Bon courage à toi. :/
 

oui ca fait du bien loll
moi je suis bien retombé, j'ai retrouvé moins cher en magouillant mais oui des voleurs
Sinon ok pour francis, c'est bien la marche a suivre.
 

Heu non pas à 50 % de bonus, juste à 15 % sur le contrat de la 206 et 20% sur le contrat de ma 307.

Pour la procédure suivie, j'ai tout fait comme Francis a dit, normalement j'en suis de la franchise fixe + 10% du montant des travaux.

Je vais quand même passer un coup de fil pour leur demander.
 

Salut rvrsra> j'apporte ma petite contribution sur ce post car je connait le sujet l'ayant deja vecu, alors compte tenu que ton vehicule etait stationner sur une place de parking, qu'elle n'etait donc pas en circulation c'est a dire moteur allumer avec quelqu'un au volant, l'assurance n'a pas le droit de te compter un malus et c'est de source (code des assurances) sur car j'ai une amie assureur, ensuite, pour ce qui est du depot de plainte, il y a des chances que les autorités t'invite a ne pas deposer plainte, en effet, les assurances dans ces cas la nous demandent de deposer plaintes car l'enquete sera faite et gerée par les autoritées, si tu ne depose pas plainte c'est l'assurance qui va faire l'enquete et ca coute de l'argent..d'ou bien souvent le conseil des autoritées de ne pas deposer plaintes..et laisser les assurances gerer leurs dossiers seuls..voila donc pour ma petite experience :chinois:
 

Salut milegas, On apprend toujour des choses sur les assaurances.
Je vais t'en apprendre sur les autorités, alors en police, on prend ta plainte, même si ils veulent pas, mais par contre, ils ne mettent pas de numeroe de pv ( signe de l'enregistrement de plainte) tu repart avec ton papier et tu est content.
En gie, on prend ta plainte avec un numero, mais l'enquéte sera oublié, car auteur quasiment impossible a retrouver, elle sera classe sans suite sans aucune enquête.
Voila