Ma nouvelle acquisition

29 Septembre 2021
10
0
1
Angers
Bonjour étant nouveau je vous présente mon 3008 HY4 , il est de 2012 c est 1 série limited full option c est le 2L HDI 200 CV ( 163 thermique + 37 électrique ) il a les deux phares avant noir et bi xénon intérieur en cuir j ai juste virer les ampoules des feu de plaque pour les mettre en led , sa couleur et 1 blanc nacrée normalement il y a que les 300 exemplaires qu il doivent l avoir j ai le numéro 103
 





Et si sur celui là j'y suis d origine
Malheureusement non, pas de Xénon sur le 3008 Hybrid4. Il y a des phares lenticulaires mais avec des ampoules halogènes d'origine.
Il était évoqué une impossibilité d'utiliser le Xénon sur les hybrides, sans qu'on sache réellement pourquoi, certains parlaient de multiplexage déjà juste pour tout le reste....
 

ça ressemble pourtant très très fortement à un ensemble optique xénon ...
Mais pour être sûr tu ouvres le cache plastique qui est derrière l'optique et tu regardes quelle ampoule il y a.
Si c'est un truc comme ça, c'est du xénon.IMG_20200929_195313s.jpg
 

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum et suis de près les différentes affaires, mais aujourd’hui j’ai besoin de votre aide..

Ma petite Peugeot âge de 188000 km de 2006 présente sa véritable première panne..
Elle se cale à l’accélération et système antipollution défaillant..

Obligé de couper le contact en s’arrêtant puis relancer le moteur pour faire avancer le véhicule en dessous des 2000 tours..

J’ai procédé hier au changement de ma vanne EGR ainsi que les tuyaux la reliant afin d’éliminer les traces de calamines.
Le problème était toujours d’actualité suite à ça.
J’ai donc remarqué qu’il y avait un joint ( rouge orange ) sur l’admission de turbo qui est complètement coupé et qui ne se pose plus correctement sur la surface cylindrique du turbo.

Pensez vous que les trous à l’accélération et le calage moteur puisse provenir d’une « prise d’air » sur l’admission du turbo suite à ce joint HS ?
 


Euh H9 c'est ça
1-ampoule-philips-h9-vision-55-w-12-v--677366.jpg

url
donc rien à voir avec ma photo ... ???
 



Et dans l'autre optique, celle la plus près de la calandre tu as quoi comme ampoule ?
Sinon quand tu démarres le véhicule avec les phares allumés (quand il fait sombre) est-ce que le faisceaux est fixe ou bien il y a un balayage de bas en haut ?
 

Et dans l'autre optique, celle la plus près de la calandre tu as quoi comme ampoule ?
Sinon quand tu démarres le véhicule avec les phares allumés (quand il fait sombre) est-ce que le faisceaux est fixe ou bien il y a un balayage de bas en haut ?
Alors mes phares comporte juste feu de jour et veilleuse sa c est la barre Led en bas qui fait les 2 ensuite l optique qui a le gros transfo feu de route, feu de croisement, et clignotant avec l ampoules chromé au bout et quand j allume les phares le faisceau reste fixe et si je me trompe pas sur ce modèle c est 1 petit modules qui ce trouve dans l optique qui descend et qui monte au niveau de l ampoules quand je mais feu de route et feu de croisement car j entend 1 bruit dans l optique à chaque fois
 

Alors mes phares comporte juste feu de jour et veilleuse sa c est la barre Led en bas qui fait les 2 ensuite l optique qui a le gros transfo feu de route, feu de croisement, et clignotant avec l ampoules chromé au bout et quand j allume les phares le faisceau reste fixe et si je me trompe pas sur ce modèle c est 1 petit modules qui ce trouve dans l optique qui descend et qui monte au niveau de l ampoules quand je mais feu de route et feu de croisement car j entend 1 bruit dans l optique à chaque fois
Et j ai aussi les laves phares qui fonctionnent quand les phares sont allumer il sortent ils envoie du lave glaces 2 fois et ils rentrent après comme je l ai dit plus haut dans ma présentation c est 1 série limiter full option de 2012 il ya que 300 exemplaires et j ai le numéro 103 sur 1 des photos il y a la plaque même les sites sur internet me donne par exemple les phares blanc au lieu des noirs
 

C'est effectivement un basculement d'un volet (je crois) dans l'optique qui fait le passage feu de route/ feu de croisement dans le cas des xénon. Par contre le lave projecteur n'est pas censé s'activer quand on allume les phares mais en même temps que l'activation du lave glace.
Et au démarrage l'optique xénon fait un balayage ...

Sinon je n'ai toujours pas compris ce qu'il y a comme ampoule dans l'optique pointée avec une flèche ?
IMG_20210929_183739_779.jpg
 

Donc le lave projecteurs fonctionne phares allumer et quand je mais le lave glace sur le pare brise et quand phares éteint le lave projecteur ne fonctionne pas j ai que le lave glace pare brise qui fonctionne ensuite ta flèche rouge c est mon clignotant qui a l enbout chromé ( je pence que c est 1 ampoules orange élétrochrome) et pour le fonctionnement du feu de croisement et de feu route soit doit étre 1 mécanisme qui monte et qui descend
 

Ah le clignotant n'est pas fait par le bandeau sous les 2 optiques ? C'est seulement feux diurnes/positions ?
 


Je me répète mais d'origine il n'y a pas de Xénon sur 3008 Hybrid4, il n'y a pas de correcteur d'assiette automatique sur le véhicule.
Tous les 3008 Hybrid4 de 1ère génération avaient ces feux, mais en général ils n'étaient pas noir. Seulement sur la 1ère série spéciale.
Ce sont des H9 d'origine et souvent des utilisateurs ont mis des xénons secondes monte qui ne sont donc pas homologués sur la route.
 

Je suis d'accord avec toi mais c'est troublant qu'il ait les laves-projecteurs qui étaient présents que sur les montes avec Xénon ...
 
  • J'aime
Reactions: Mickael Guicheteau