Ma nouvelle voiture :)

Giraya

Nouveau membre
1 Juin 2019
1
0
1
Vaucluse
Bonjour à tous,

après 1 mois de recherche, j'ai enfin finalisé jeudi l'achat de ma nouvelle voiture : une 2008 d'occasion avec 27000km au compteur. C'est une 1.2 PureTech 130 BVM6 Crossway de 2017, blanche et avec tout plein d'options ! au prix de 17000€.

Je pars de loin car je roulais en Clio Campus diesel 150000km :) Par contre l'avantage de cette dernière était la conso : en moyenne 4L au 100km.

Je suis super content de cette nouvelle voiture, en plus c'est ma première Peugeot.
Bon il y a tout de même quelques petits inconvénients (la consommation, la moquette gondolée, la visibilité au niveau des montants avants/centraux/arrières, la place pour les jambes à l'arrière, la plage arrière qui ne se relève pas automatiquement à l'ouverture du coffre), mais pas de quoi empêcher mon enthousiasme :D
Elle est en très bon état intérieur/extérieur (juste un petit "point" enfoncé sur une des portières arrières), l'ancien propriétaire (un particulier) en a pris soin et c'est franchement agréable de voir cela.

Au niveau des options qu'il y a dessus c'est quand même énorme (en comparaison avec ma clio qui n'avait que la direction assistée et la climatisation) :
- Grip Control
- Radar de stationnement AR+AV (le AV c'est une des options qui m'a fait choisir ce 2008 précisément)
- Pack Visibilite + Urbain
- Caméra de recul (permet d'annuler l'inconvénient de visibilité avec les montants arrières. de plus au prix de ces voitures je ne voyais pas mettre plus de 15000€ et ne pas avoir cette option !)
- Roue de secours (15" ...)
- Peugeot Connect SOS & Assistance
- Toit panoramique en verre et velum électrique (surtout pour mon enfant :p)
- Lunette et vitres arrière surteintées
- Airbags conducteur/passager/latéraux AV/rideaux AV+AR
- Park assist
- Jantes 17" diamantées Eridan Anthra Brillant
- Accoudoir central
et tout le reste qui est sur la plupart des 2008

Sur mon modèle il y a la bande au dessus des vitres qui n'est pas chromé mais noir laqué comme sur les GT Line et également le logo Crossway sur la portière n'est pas blanc mais noir (si quelqu'un sait si c'est une série spécifique ?)

Par contre j'ai déjà le voyant de détection de pression des pneus qui s'est déclenché... mais vu les messages sur le forum cela doit être à cause de la chaleur car je sortais du garage et les 4 pneus étaient neufs, et jeudi était le jour le plus chaud...surtout dans le sud.

J'ai testé Android Auto qui est vraiment pas mal (c'est super Spotify dans la voiture !!), par contre Waze ne zoom pas automatiquement lors des ralentissements et je trouve ca dommage, du coup ce n'est pas très précis au niveau de la navigation. Je pense que je vais plutôt utiliser le GPS Peugeot à la place.

Je vais rajouter les fixations+lacets pour lever la plage arrière automatiquement. Il faut que je trouve aussi une solution pour le pommeau de vitesse chromé qui est brulant quand la voiture reste en plein soleil :(

Il me restera plus qu'à mettre un boitier GPS pour le tracking antivol et la domotique (du style le georide avec adapteur voiture si quelqu'un connait ?)

Le seul truc en plus que j'aurai aimé avoir mais que je n'ai pas vu sur la plupart des 2008 que j'ai trouvé/essayé : le Active City Brake. Peut-être est-il possible de le rajouter après coup, mais ca doit coûter très cher je pense, car le boitier au niveau de rétro intérieur doit être remplacé :(

Voilà c'est tout pour le moment :)

J'essaierai de mettre quelques photos plus tard et aussi je partagerai au fur et à mesure mes aventures, trucs et astuces, etc...

Merci de m'avoir lu :D
 


Bonjour à tous,

après 1 mois de recherche, j'ai enfin finalisé jeudi l'achat de ma nouvelle voiture : une 2008 d'occasion avec 27000km au compteur. C'est une 1.2 PureTech 130 BVM6 Crossway de 2017, blanche et avec tout plein d'options ! au prix de 17000€.

Je pars de loin car je roulais en Clio Campus diesel 150000km :) Par contre l'avantage de cette dernière était la conso : en moyenne 4L au 100km.

Je suis super content de cette nouvelle voiture, en plus c'est ma première Peugeot.
Bon il y a tout de même quelques petits inconvénients (la consommation, la moquette gondolée, la visibilité au niveau des montants avants/centraux/arrières, la place pour les jambes à l'arrière, la plage arrière qui ne se relève pas automatiquement à l'ouverture du coffre), mais pas de quoi empêcher mon enthousiasme :D
Elle est en très bon état intérieur/extérieur (juste un petit "point" enfoncé sur une des portières arrières), l'ancien propriétaire (un particulier) en a pris soin et c'est franchement agréable de voir cela.

Au niveau des options qu'il y a dessus c'est quand même énorme (en comparaison avec ma clio qui n'avait que la direction assistée et la climatisation) :
- Grip Control
- Radar de stationnement AR+AV (le AV c'est une des options qui m'a fait choisir ce 2008 précisément)
- Pack Visibilite + Urbain
- Caméra de recul (permet d'annuler l'inconvénient de visibilité avec les montants arrières. de plus au prix de ces voitures je ne voyais pas mettre plus de 15000€ et ne pas avoir cette option !)
- Roue de secours (15" ...)
- Peugeot Connect SOS & Assistance
- Toit panoramique en verre et velum électrique (surtout pour mon enfant :p)
- Lunette et vitres arrière surteintées
- Airbags conducteur/passager/latéraux AV/rideaux AV+AR
- Park assist
- Jantes 17" diamantées Eridan Anthra Brillant
- Accoudoir central
et tout le reste qui est sur la plupart des 2008

Sur mon modèle il y a la bande au dessus des vitres qui n'est pas chromé mais noir laqué comme sur les GT Line et également le logo Crossway sur la portière n'est pas blanc mais noir (si quelqu'un sait si c'est une série spécifique ?)

Par contre j'ai déjà le voyant de détection de pression des pneus qui s'est déclenché... mais vu les messages sur le forum cela doit être à cause de la chaleur car je sortais du garage et les 4 pneus étaient neufs, et jeudi était le jour le plus chaud...surtout dans le sud.

J'ai testé Android Auto qui est vraiment pas mal (c'est super Spotify dans la voiture !!), par contre Waze ne zoom pas automatiquement lors des ralentissements et je trouve ca dommage, du coup ce n'est pas très précis au niveau de la navigation. Je pense que je vais plutôt utiliser le GPS Peugeot à la place.

Je vais rajouter les fixations+lacets pour lever la plage arrière automatiquement. Il faut que je trouve aussi une solution pour le pommeau de vitesse chromé qui est brulant quand la voiture reste en plein soleil :(

Il me restera plus qu'à mettre un boitier GPS pour le tracking antivol et la domotique (du style le georide avec adapteur voiture si quelqu'un connait ?)

Le seul truc en plus que j'aurai aimé avoir mais que je n'ai pas vu sur la plupart des 2008 que j'ai trouvé/essayé : le Active City Brake. Peut-être est-il possible de le rajouter après coup, mais ca doit coûter très cher je pense, car le boitier au niveau de rétro intérieur doit être remplacé :(

Voilà c'est tout pour le moment :)

J'essaierai de mettre quelques photos plus tard et aussi je partagerai au fur et à mesure mes aventures, trucs et astuces, etc...

Merci de m'avoir lu :D

Bonjour,
Félicitation à toi pour ton achat !!!
J'espère que cette Peugeot t'apportera satisfaction :)
La mienne est une GTline avec pas mal d'options aussi et le même moteur.
Ce moteur est un régal, sur nationale en roulant normalement il y a moyen de passer sous les 6l/100km.
Quand on appuis, je trouve l'effet turbo assez perceptible et bien sympathique.
Bonne route à toi ;)
 

Bonjour,

Nous avons également acheté un Peugeot 2008 à 26000 km.

Super contents de notre achat ! Elle fait bien le taff ! Quel soulagement après une vieille C3 de 2002, 207000 km, qui chauffait sans raison ...

Par contre nous ne sommes pas très à l'aise à l'idée de ne pas avoir de roue de secours, juste un kit anti-crevaison.

Nous sommes donc à la recherche d'une roue de secours depuis 2 mois. Les seuls à pouvoir nous proposer ce que nous souhaitons sont la concession où nous l'avons achetée, et ils nous demandent 330 euros :(

Pas de roue en casse ni en garage...

Je me demandais si nous pouvions prendre une roue d'un autre model Peugeot ? Même nombre d'écrous, même diamètre.

Nos dimensions sont 195 / 60 / R 16.

Par conséquent quelle taille de roue serait compatible ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 

Il ne faut surtout pas prendre cette dimension pour une roue de secours, elle ne rentrera pas dans son logement. La dimension de la roue de secours est plus petite ( je regarderais) de plus si la voiture possède le frein à main électrique il n'y aura pas la place
 

La roue de secours est 185 X 65 X 15. Pour ma part j'ai des roues neige en 15" qui sont montées sur des jantes de 406 avec un déport presque identique ET ?? A regarder sur jantes actuelles.
 

Bonsoir,
il faut rechercher une roue galette en 135 ou 125 /80/15.
A voir sur le bon coin ou en casse auto. Il est vrai difficile à trouver car tout le monde craint avec seulement le kit anti-crevaison.
Perso, il m'a fallu 3 mois pour en trouverune sur le bon coin.
Slt.
 

on trouve très facilement des jantes PSA en 15" .Les 307 et C4 anciennes générations étaient dans cette dimension, c'est autrement plus sérieux que la galette. Regarder également sur 207, 206, etc.....avec le kit complet cric.....
 

Dans le compartiment de la roue de secours il y a une mousse ou plutôt du polystyrène très épais. Il permet de garder la moquette bien a plat entre autre.
Du coup si on y met une roue plus large forcément ça va réhausser l'ensemble.
Mais n'y a t'il pas moyen de couper le polystyrène juste a niveau de la roue pour pouvoir y mettre une roue plus large ?
 

Cette histoire m'intrigue ^^
Du coup je viens de vérifier sur la mienne.
Je suis monté en 205/50/17 et ma roue de secours est en 185/65/15.
Du coup si on veut garder un plancher plat après avoir mis une roue "normal" sous le plancher, il faut couper la barre de polystyrène qui passe juste au dessus de la roue.
Une fois que la roue est réparée et qu'on replace la roue de secours sous le plancher, on remet aussi la polystyrène a sa place.IMG_20190822_123203-1488x1984.jpg IMG_20190822_123303-1984x1488.jpg IMG_20190822_123316-1488x1984.jpg
 

Attention roue plus épaisse veut dire également plus grand diamètre. C'est pour cela qu'elle est en 185. Sinon ils auraient mis une 195 qui est également une monte pour 2008. Tout cela pose un problème lors d'une crevaisons, que fait-on de la roue crevée?
 

J'ai trouvé la circonférence des pneus du 2008 dans chaque dimension :

185/65/15 => 1,952m
195/65/15 => 1,993m
195/60/16 => 2,012m
205/50/17 => 2,001m

Contrairement a ce qu'on pourrait penser la roue la plus "haute" n'est pas la 205/50/17 mais la 195/60/16.

@Safran

Pour faire rentrer les roues dans le compartiment sous le coffre, faut tenir compte du fait qu'une roue crevée est plus petite qu'une roue gonflée.