Radar de recul AV et AR

fafarun

Nouveau membre
27 Août 2013
3
0
0
Bonjour,
Je vais m'acheter ma première voiture ça sera surement une 2008 ou une 3008. Mais j'ai une question sur les radar de recul.
Pour la 2008, on doit les prendre forcément en tant que "équipement : Accessoires".
Pourquoi peut-on en prendre plusieurs (de 1 à 5)? Sachant que c'est par lot de 4 capteurs?
Je comptais en prendre 1 AV et 1 AR.
Ils vont s'interfacer avec l'écran tactile? C'est sur celui-ci qu'on verra les indications des radars?
Est-ce que j'ai tout bon ?


Que pensez-vous du park assist, ça fonctionne bien ?

Pour la 3008 (c'est pas la bonne section du forum), les radar AV sont en options c'est uniquemement arrière dans le pack urbain ?
 

Bonjour,

Je n'ai pas tout bien compris, surtout l'histoire de 1 à 5, mais je vais essayer de répondre, pour 2008 et 3008.

Concernant le 2008, l'aide au stationnement arrière est de série sur les finitions Allure, Féline Titane et Féline Cuivre, et en option dans le Pack Urbain sur la finition Active (550€). L'équipement est totalement intégré et il y a une assistance graphique sur l'écran tactile.
L'aide au stationnement avant est disponible uniquement si prise de l'option Park Assist sur Allure, Féline Titane et Féline Cuivre (350€). Le principe est le même que pour l'arrière sur l'écran tactile et il n'y a pas de problème particulier quant au fonctionnement du Park Assist.

Dans tous les autres cas (finition Access notamment), pour avoir les capteurs d'aide au stationnement, il faut les choisir en accessoire. Il y a une référence pour l'avant et une pour l'arrière, suivant vos besoins. Par contre, il n'y a pas d'assistance graphique, ce n'est qu'une aide sonore je crois.

Pour le 3008, oui, le Pack Urbain en option sur Active ne comprend que les capteurs d'aide au stationnement arrière. Les capteurs d'aide au stationnement avant sont de série sur Napapijri, Roland Garros et Féline, et en option sur Allure (250€). Et pas de Park Assist, en revanche une caméra de recul sera disponible à partir d'octobre 2013.

Cordialement
 

Merci pour toutes ces précisions.

Pour l'histoire de 1 à 5, en fait que tu choisis l'option capteur tu choisis combien tu veux en acheter. Je ne sais pas trop pourquoi. Comme si tu achetes un ou 5 tapis de sol par exemple, c'est un peu bizzare sur le configurateur en ligne.
 

Ah je viens de voir sur le configurateur.

Pour la quantité, de 0 à 5, c'est pour le nombre de lots que vous voulez acheter, pas le nombre de capteurs pris individuellement :pt1cable:

Mais c'est vrai que j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont mis ça.
 

Ce ne serait pas le nombre de capteur à fixer sur le pare choc arrière et avant , exp => si tu en mets 3 sur le pare choc arrière et 2 sur celui de devant ça fait 5 au total ( pour avoir une bonne précision et homogénéité )

Pris sur tintinnet , chez un vendeur
- Capteurs à ultrasons
4 ou 8 capteurs (selon les kits) pour une zone de détection optimisée et homogène.

- Un autre vendeur .
Système composé de 4 capteurs.
Capteurs sur connecteur facile à remplacer en cas d'accident.
Avertissement par bip.
Nombre de capteurs 4
 

Non, en accessoires il y a seulement 2 références :

- 1 pour l'avant qui comprend 4 capteurs
- 1 pour l'arrière qui comprend aussi 4 capteurs

Comme on peut acheter des accessoires directement sur le site de Peugeot, ils ont du reprendre le truc tel quel pour le configurateur.

Voici la notice de montage pour l'aide au stationnement avant montrée sur le configurateur :
http://pdf.lu/6495

Seul le début est utile mais ça montre mieux le contenu. En tout cas non les capteurs ne se vendent pas à l'unité :lol:
 

dans tous les cas il vaut mieux prendre le park assist directement pour avoir les AV et AR

a 350 euros tu t'en sort bien

car en accessoires ca va te couter pareil avec la pose
 



Avant et arrière oui , puisque le Pack Assistance te fait faire les créneaux , il a besoin de savoir où est la voiture à l' avant , sinon ???????
 


Quelle est la procédure pour activer le radar avant sans park assist?? (un coin de mur ayant sauvagement agressé le parechoc de celui de mes parents sans bipper justement) (Allure 92EHdi + park assist)
 


Normalement l'aide au stationnement s'enclenche automatiquement en dessous de 10km/h.
Il est sensé se désactiver avec l'aide au stationnement arrière en appuyant sur le bouton dédié (le P avec un plot et des ultrasons), mais comme il est remplacé par le bouton du Park Assist si équipé, je dois avouer que je n'en sais rien.