Ma premiere Peugeot : une 508 GT 180 HDI


Ben je n'ai pas qu'une ligne comme sur la photo de JanFi
mais un faisceaux de 2 ou 3 lignes qui ressemblent à celle du dégivrage mais qui semblent en effet relié que d'un coté.
Ca pourrait donc bien etre une antenne : pas idiot ... mais du coup, j'ai 3 ou 4 cm qui ne sont pas dégivrés. Ca ne gène pas la vision mais c'est juste étonnant.
Je prendrais une photo demain si vous voulez.
 

Coucou,
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu ... parce que cette 508 a été construite pour ne pas rouler :crazy:
3.5 ans et seulement ... 35000 km !!! De ma vie de conducteur, je n'ai jamais fait si peu rouler.

Bon, pour etre clair, ce n'est pas la faute à la bagnole ... mais son historique est totalement atypique :
  • 1 an en expo en concession : 150 km en un an :dodo:
  • ensuite ... horaire à la noix pour faire un passage de compétences avec des Indiens donc j'ai négocié un full télétravail de 3 mois :sleep:
  • quelques mois de taf normal puis ... confinement. Puis reprise timide 1j/semaine en présentiel.
  • bref, sur les 2 dernieres années, les km sont majoritairement due aux vacances et aux ski ...
  • sauf que là, elle est a nouveau arrête depuis 2 mois car je me suis explosé un pied lors de ma dernière sortie de ski (incompréhension entre mes ski de rando et une plaque de glace en montée en plus : 3 mois sans conduite, 6 mois sans sport ... ouf, juste pour le retour de la neige :bounce:)
Ma femme la fait quand meme tourner de temps en temps pour les courses, histoire qu'elle ne s'abime pas, mais a 15/20 km A/R, ca fait pas des masses.

Du coup, même si je l'ai eu a tres bon prix, ce n'était peut-être pas une bonne idée le diésel mais j'espère la garder très longtemps à ce rythme ... en espérant juste que les guignoles ne vont pas entre ajouter des restrictions aux diesel.

A+
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Ma femme la fait quand meme tourner de temps en temps pour les courses, histoire qu'elle ne s'abime pas, mais a 15/20 km A/R, ca fait pas des masses.

Du coup, même si je l'ai eu a tres bon prix, ce n'était peut-être pas une bonne idée le diésel mais j'espère la garder très longtemps à ce rythme ... en espérant juste que les guignoles ne vont pas entre ajouter des restrictions aux diesel.

A+

Salut destroyedlolo,
Je ne roule pas très souvent non plus avec la mienne....(vacances uniquement)
Par contre, je fais une sortie "décrassage" du FAP régulièrement sur une quarantaine de kilomètres sur voie rapide en m'efforçant de monter le régime à + de 2000 tours.
Je ne regrette pas le choix du diesel qui se justifie pleinement en usage routier et encore plus avec la boite manuelle.:bien:
Bonne route à toi.:coucou:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: destroyedlolo

Coucou,
De retour de vacances et 2300 km de plus :ange:

Je reviens sur ce point.

elle consomme un peu plus que ma C5 en conduite tranquille des que sa monte (en respectant les 130). Si on joue plus avec son permis, elle devient plus sobre :mouai:

C'est le délire, on est rentrée en dehors des grandes transhumances et l'autoroute nous a été "ouvertes" par les Allemands et les suisses donc 150 tout du long.
Ben en générale, je tourne vers les 6l sur autoroute, la ... moins de 5L !!!

Par contre, comme je le disais, vive le limiteur parce que si on n'a pas le pif sur le compteur, on se retrouve facilement a 170 sans s'en rendre compte et surtout encore plus facilement qu'avec mon ex-C5 (je pense que les 40ch de plus aident).

A+
 

Salut et merci pour ton retour d'infos.:chinois:
J'ai constaté, tout comme toi, que la conso était souvent moindre en roulant un poil plus fort.(y compris sur route) mais jamais moins de 6 l/100 pour moi....:spamafote:
Au mois de septembre, je ferai également mes 2000 et quelques km. en privilègiant les routes plutôt que l'autoroute (quand c'est possible....)
A+ :coucou:
 
  • J'aime
Reactions: destroyedlolo


:coucou:

Voila, elle vient juste de passer les 40000 ... je n'aurai pas plus roulé que l'année dernière et encore, majoritairement pour les vacances et le ski.
Après mes pépins de début d'année et le télétravail plus ou moins généralisé du début de l'année, j'ai eu encore un gros pépin de santé depuis fin septembre et je suis reparti pour 3 mois d’arrêt complet : décidément, 2021 aura été pire que 2020 :spamafote:
Si mon port feuille ne s'en porte pas plus mal, ma titine non plus : je fais parfois des "gros" trajets qui permettent de régénérer je l'espère le FAP : genre 2x45km sur route de campagne ou j'ai une conduite plus sportive que la normal justement pour décrasser le moteur, ca marche ca ?

Ca fait juste un peu "chier" de faire les vidanges pour 6000 km parce que la date est arrivée. Et lors du dernier changement de pneus j'ai demandé un checkup dont le résultat a été : a 40k, RAS sur les pieces d'usures (pneus, plaquettes, ...) et la voiture est neuve :lol:

Si j'arrive a skier (ce qui n'est pas gagné gagné pour le moment :( ), le compteur devrait recommencer a tourner.

Toujours pour le plus grand bien de mon porte feuille, les négos de ma boite ont aboutis a 30% de présence sur site : c'est donc fini les 40000km/an :bien:

Malgré tous, je reste content de mon achat car cette SW est quand même bien pratique pour aller au ski ou en vacances à 4.

A+
 

Salut destroyedlolo.:coucou:
Merci pour les news. Bravo pour l'entretien de ta titine ! :bien:
Et surtout, prends bien soins de toi et profites de cet hiver pour aller faire de belles descentes en montagne. colosseb.gif
De mon coté, j'espère bien pouvoir y aller si la santé est au rendez-vous....
A bientôt et bonne route. :bien:
 

:coucou: et merci pour ta réponse et j'espère que pour toi aussi, la santé permettra d'en profiter.

Même si c'est la tempête de neige ici, je vais monter pour tenter les raquettes, voir si l'altitude ne me gène pas trop :)

Par contre, des trajets de 2*45, tu penses que c'est suffisant pour décrasser le moteur ?
 

Bonsoir,
Pour moi, c'est le grand beau sur la côte (pour l'instant...) Le ski, ce sera en février avec les petits enfants.
Sinon, une quarantaine de kilomètres à un régime supérieur à 2000 t/mn suffit pour entretenir le "FAP" (une fois par mois)
pendant les périodes où je ne peux utiliser la 508 plus longtemps sur de longs trajets.
De plus, je ne fais pratiquement pas de ville. C'est le job de la 107 de madame.;)
A+ :coucou:
 
  • J'aime
Reactions: destroyedlolo

Bon, changement de taf, je vais rouler "un peu plus".
56k et des brouettes au compteur ... j'espère juste que ça ne seront pas les derniers. En effet, un camion a trouvé qu'elle était trop longue et m'a explosé l'arrière.

Accident.jpg

Bouchon (pourtant bien visible), le gars devait penser à autre chose et son Iveco est venu s'encastrer dans ma bagnole :(
D'après le dépanneur, il était aussi largement en surcharge : il n'a pas réussi à le mettre sur son plateau.

Très très très difficile de trouver un carrossier : l'assurance n'a rien trouvé à moins d'avoir des délais jusqu'a ... Juillet. Celui que j'ai trouvé, ca sera pour mi-mai.
Et vu que je ne suis pas responsable (0%), j'aurai une voiture de pret.

Heureusement, je m'arrete toujours a bonne distance du véhicule devant, ce qui fait que n'ai pas été projeté dessus. Parce que le carrossier me dit que ca serait tangent mais le fait que ce soit une GT avec toutes les options la sauverait ... peut-être. Si l'avant et l'arrière avait été touché, c'était fini.

Bref, ...
 

Salut destroy...:chinois:
Content de te relire, tu te faisais rare depuis novembre 2021...:spamafote:
De mon coté, ma Féline de 2011 continue de m'apporter bien du plaisir.:bien:
Je continue de rouler peu avec (uniquement les vacances et qqs week-ends)
Ce qui fait qu'elle n'a pas beaucoup de kilomètres. (moins de 90 000)
Bon courage pour les réparations qui j'espère te la rendront aussi belle qu'avant l'accident.
A bientôt :coucou:
JP
 

Coucou,

Oui, en effet : la vie continue et je ne viens plus très souvent car nouveau taf et beaucoup d'activités à coté (surtout avec le ski en ce moment :bounce:). De plus, j'ai laissé tombé la carto TomTom car trop aléatoire donc moins de besoin.

Sinon, j'ai recu l'avis de l'expert :
  • ma titinne est classée "non roulable" (ceci dit, sans les ceintures de sécurité, je ne m'y serais pas risqué :non:) MAIS économiquement réparable, youpi :bien: Bref, les réparations doivent être suivies et validées par l'expert, ce qui me va bien.
  • les éléments de déformations de l'arrière ont bien joué leur rôle, donc le châssis n'a pas bougé.
  • 12700€ de réparation quand même !!!!
Tout le long des réparations, n'étant pas responsable (0%), j'ai droit a un véhicule de loc : ca sera un T-Roc boite auto essence. Beaucoup critique les BVA de Peugeot, mais je ne suis pas emballé par celle de VW : déjà, la aussi, le moteur est très souvent en sous régime, c'est la cata en zone montagneuse. Surtout, qu'essence oblige, y'a pas de couple dans ce cas. Et comme c'est une boite 8, elle est toujours en train de changer de rapport, c'est déroutant.

Heu, qq'un sait comment virer le "maintient en ligne" ??? C'est INSUPORTABLE et incompatible avec ma conduite de Haut Savoyard !

Le systeme multimédia est clairement plus beau que notre NAC ... mais pas toujours super intuitif.

Par contre, l'administratif est vraiment barbant, surtout quand on y est pour rien.
 
Dernière édition:

Super ! Tu vas te retrouver avec une titine presque neuve après les réparations.:bien:
Au sujet du maintient en ligne de ton "T-roc", je n'ai aucune idée la dessus si ce n'est que ce système (que j'ai eu l'occasion de tester) est effectivement très pénible....:dent:
Bon courage pour les démarches administratives et à +:coucou:
 

Bouchon (pourtant bien visible), le gars devait penser à autre chose et son Iveco est venu s'encastrer dans ma bagnole :(
D'après le dépanneur, il était aussi largement en surcharge : il n'a pas réussi à le mettre sur son plateau.
Le plus important, tu n'es pas blessé.
Mais oui toujours barbant.
Après qui dit surcharge, dit distance de freinage allongé.... donc peut être qu'il a vu, mais n'a pas pu freiner o_O .
 

Oups, je n'avais pas vu qu'il y avait une réponse :crazy:
Le plus important, tu n'es pas blessé.
Après qui dit surcharge, dit distance de freinage allongé.... donc peut être qu'il a vu, mais n'a pas pu freiner o_O .

En fait, y'avait meme pas de trace de freinage ...

Concernant ma titine, elle fait de temps en temps qq mètres entre le parking et le hangar (le carrossier la rentre quand il part qq jours) ... mais rien n'avance. A si, il a démonté le pare-choc.

Après une première rallonge de 15j, je devrais la récupérer ... lundi. Ou pas, parce que clairement, il ne se passe pas grand-chose : heureusement que je ne paye pas la loc.

Je me fais au changement de vitesses intempestives de la boite 7 (et pas 8), mais toujours pas au maintien en ligne plus que chiant, ni surtout au détecteur de collisions qui donnent plein de fausses alertes (une fois, il m'a même donné un gros coup de patin en pleine ligne droite sans aucune raison) ... mais le loueur dit qu'il en a une qui fait pareil :heink:
Quant au S&S, c'est une cata : le redémarrage est TRES lent (genre quand vous tournez la clef), vraiment galère pour s'insérer.

Bref, ces automatismes sont décevants et mal foutus ! Vraiment. Dommage car autrement, elle n'est pas trop mal (pour sa game s'entend).

Puis, l'autre jour, je suis monté à ValTho pour la Der des Ders , et entre les roulis dûs au côté SUV, le manque de puissance et surtout la conso simplement extravagante ... MA TITINE ME MANQUE.
 

Tous ces systèmes pour automatiser le plus possible la conduite ne sont clairement pas une réussite et ne font (au mieux) que déresponsabiliser les conducteurs et au pire les gèner au quotidien.....
Je ne suis pas prêt de remplacer ma bonne vieille 508 de 2011 qui n'est pas entravée par ces cochoneries (pas de Ad-blue non plus !)
Pas plus que la 107 de madame d'ailleurs....
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: destroyedlolo

Well : voilà 3 mois qu'elle est immobilisée ... ET RIEN N'AVANCE. D'après le carrossier, il ne manque que la taule entre les longerons et le bout de la caisse. Sauf que la piece est toujours en rupture chez Peugeot ... Pfff :mouai:

Franchement, 3 mois en ayant fait que 5 mètres maxi pour sortir et rerentrer dans le garage, est-ce que je devrais faire qq chose de spécifique niveau entretien. Parce que je risque (enfin, j'espère) la récupérer pour les vacances ... mais mon mécano sera peut-être absent :eek: Ca craint non ?

Pour le T-Roc prend des km ... Toujours pas fan de la boite (mais le mode "sport" est plus intuitif que sur ma Peugeot), et encore moins de S&S et du maintien en ligne. Mais on fait avec.

Truc étonnant : la clef est systématiquement bouillante. Mais vraiment très chaude. Je pense qu'ils ont mis un électro aimant dans le neimans (pour qu'on ne puisse pas enlever la clef dans certaines conditions), mais c'est bizarre (surtout que certaines générations de golf avaient la réputation de prendre feu derrière la colonne de direction).

Bref ... j'attends :sleep:
 





Bon, après 5 mois et 1 semaine ... J'ai ENFIN récupéré ma titine. Et comme le dit mon gamin : "ca sent le neuf !".

Bon, je ne regretterai pas la T-Roc : que ca fait du bien de se retrouver dans une bagnole qui n'est pas un tap cul, qui n'a pas des "automatismes" complétement ridicules mais surtout, une bagnole qui accélère quand on appuie !!!
Plus besoin de faire de calcul d'apothicaire pour savoir si on va survivre au dépassement d'un camping-car, où on entend glouglou à la moindre pente.

Bref, y'a bien que le système multimédia, beaucoup plus moderne face au Nac, qui me manquera.

La douloureuse se monte ... 17000€ ! Hé bé !!!
 

Pièces jointes

  • 20230901_174618.jpg
    20230901_174618.jpg
    699 Ko · Affichages: 11
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A



Petit passage éclair : ma titine à passer les 60k et j'en suis toujours très satisfait. Franchement, ca aurait été du gâchis de la mettre épave. Sinon, le carrossier n'est toujours pas payé : ce coup-ci, c'est l'expert qui traine :kc: Sans commentaire !

Elle a passé les 60k en descendant de la station ou j'ai fait la 1er sortie "peaux" de la saison ...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


Ha, la la, je ne pourrais pas attendre si longtemps : déjà 4 ou 5 mois, c'est llllooonnngggg :pt1cable:

En tout cas, je ne suis pas le seul a être en manque : les parkings étaient complet dés tot le matin et tout est tracé.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A