Ben je n'ai pas qu'une ligne comme sur la photo de JanFi mais un faisceaux de 2 ou 3 lignes qui ressemblent à celle du dégivrage mais qui semblent en effet relié que d'un coté. Ca pourrait donc bien etre une antenne : pas idiot ... mais du coup, j'ai 3 ou 4 cm qui ne sont pas dégivrés. Ca ne gène pas la vision mais c'est juste étonnant. Je prendrais une photo demain si vous voulez.
Coucou, Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu ... parce que cette 508 a été construite pour ne pas rouler 3.5 ans et seulement ... 35000 km !!! De ma vie de conducteur, je n'ai jamais fait si peu rouler. Bon, pour etre clair, ce n'est pas la faute à la bagnole ... mais son historique est totalement atypique : 1 an en expo en concession : 150 km en un an ensuite ... horaire à la noix pour faire un passage de compétences avec des Indiens donc j'ai négocié un full télétravail de 3 mois quelques mois de taf normal puis ... confinement. Puis reprise timide 1j/semaine en présentiel. bref, sur les 2 dernieres années, les km sont majoritairement due aux vacances et aux ski ... sauf que là, elle est a nouveau arrête depuis 2 mois car je me suis explosé un pied lors de ma dernière sortie de ski (incompréhension entre mes ski de rando et une plaque de glace en montée en plus : 3 mois sans conduite, 6 mois sans sport ... ouf, juste pour le retour de la neige ) Ma femme la fait quand meme tourner de temps en temps pour les courses, histoire qu'elle ne s'abime pas, mais a 15/20 km A/R, ca fait pas des masses. Du coup, même si je l'ai eu a tres bon prix, ce n'était peut-être pas une bonne idée le diésel mais j'espère la garder très longtemps à ce rythme ... en espérant juste que les guignoles ne vont pas entre ajouter des restrictions aux diesel. A+
Salut destroyedlolo, Je ne roule pas très souvent non plus avec la mienne....(vacances uniquement) Par contre, je fais une sortie "décrassage" du FAP régulièrement sur une quarantaine de kilomètres sur voie rapide en m'efforçant de monter le régime à + de 2000 tours. Je ne regrette pas le choix du diesel qui se justifie pleinement en usage routier et encore plus avec la boite manuelle. Bonne route à toi.
Coucou, De retour de vacances et 2300 km de plus Je reviens sur ce point. elle consomme un peu plus que ma C5 en conduite tranquille des que sa monte (en respectant les 130). Si on joue plus avec son permis, elle devient plus sobre C'est le délire, on est rentrée en dehors des grandes transhumances et l'autoroute nous a été "ouvertes" par les Allemands et les suisses donc 150 tout du long. Ben en générale, je tourne vers les 6l sur autoroute, la ... moins de 5L !!! Par contre, comme je le disais, vive le limiteur parce que si on n'a pas le pif sur le compteur, on se retrouve facilement a 170 sans s'en rendre compte et surtout encore plus facilement qu'avec mon ex-C5 (je pense que les 40ch de plus aident). A+
Salut et merci pour ton retour d'infos. J'ai constaté, tout comme toi, que la conso était souvent moindre en roulant un poil plus fort.(y compris sur route) mais jamais moins de 6 l/100 pour moi.... Au mois de septembre, je ferai également mes 2000 et quelques km. en privilègiant les routes plutôt que l'autoroute (quand c'est possible....) A+
Voila, elle vient juste de passer les 40000 ... je n'aurai pas plus roulé que l'année dernière et encore, majoritairement pour les vacances et le ski. Après mes pépins de début d'année et le télétravail plus ou moins généralisé du début de l'année, j'ai eu encore un gros pépin de santé depuis fin septembre et je suis reparti pour 3 mois d’arrêt complet : décidément, 2021 aura été pire que 2020 Si mon port feuille ne s'en porte pas plus mal, ma titine non plus : je fais parfois des "gros" trajets qui permettent de régénérer je l'espère le FAP : genre 2x45km sur route de campagne ou j'ai une conduite plus sportive que la normal justement pour décrasser le moteur, ca marche ca ? Ca fait juste un peu "chier" de faire les vidanges pour 6000 km parce que la date est arrivée. Et lors du dernier changement de pneus j'ai demandé un checkup dont le résultat a été : a 40k, RAS sur les pieces d'usures (pneus, plaquettes, ...) et la voiture est neuve Si j'arrive a skier (ce qui n'est pas gagné gagné pour le moment ), le compteur devrait recommencer a tourner. Toujours pour le plus grand bien de mon porte feuille, les négos de ma boite ont aboutis a 30% de présence sur site : c'est donc fini les 40000km/an Malgré tous, je reste content de mon achat car cette SW est quand même bien pratique pour aller au ski ou en vacances à 4. A+
Salut destroyedlolo. Merci pour les news. Bravo pour l'entretien de ta titine ! Et surtout, prends bien soins de toi et profites de cet hiver pour aller faire de belles descentes en montagne. De mon coté, j'espère bien pouvoir y aller si la santé est au rendez-vous.... A bientôt et bonne route.
et merci pour ta réponse et j'espère que pour toi aussi, la santé permettra d'en profiter. Même si c'est la tempête de neige ici, je vais monter pour tenter les raquettes, voir si l'altitude ne me gène pas trop Par contre, des trajets de 2*45, tu penses que c'est suffisant pour décrasser le moteur ?
Bonsoir, Pour moi, c'est le grand beau sur la côte (pour l'instant...) Le ski, ce sera en février avec les petits enfants. Sinon, une quarantaine de kilomètres à un régime supérieur à 2000 t/mn suffit pour entretenir le "FAP" (une fois par mois) pendant les périodes où je ne peux utiliser la 508 plus longtemps sur de longs trajets. De plus, je ne fais pratiquement pas de ville. C'est le job de la 107 de madame. A+