Bonjour,
Je viens du monde Citroën ou j'ai eu successivement une BX, une Xantia 1.9 TD, une C5-I 2.0 HDI 110, une C5-II Tourrer 140 HDI.
Malheureusement, cette C5 ne passant plus le CT a 206700 km (fuite sur un verin de suspension, qui coute une blinde) et vu que de grosses réparation arrivaient (courroie, embrayage, sans doute d'autres mauvaises surprises), j'ai décidé de la changer.
* Citroën : ma C5 ne se fait plus. La nouvelle, à la mode SUV sort ce mois ci, et vu comment les gens ont galérés avec la C5-II avant les premières évolutions, avec une prise en charge constructeur du genre aléatoire ... hors de question que je parte sur une voiture aussi jeune.
* Peugeot : ben je me suis arrêté la
La 508 étant restylée, le garage avait sur le bras son ancienne voiture de démo. Il m'a donc fait une belle proposition qui rentrait dans mon budget pour une voiture super bien finie et qui n'a que 150 km
Je l'ai récupérer hier.
Niveau finition, je suis donc bien loin de la C5 évidement Mais niveau confort, les suspensions hydrauliques étaient largement au dessus.
Déja 2 petites déceptions :
* le site myPeugeot ... heu, faut qu'ils fassent quelque chose pour l'érgonomie : c'est vraiment pas ça Il demande tous les 5 minutes de se re-authentifer voir meme le numéro de série a chaque fois qu'on télécharge une maj ... qu'il ne mémorise meme pas. BERK !
* J'ai donc fait les MAJ de la carto. Soft + carte : 10 Go !!!! Ouf ! Mais c'est juste pénible qu'il fasse les transfères USB -> calculateur ... moteur allumé (normal, faut pas que le calculateur s'arrete) mais sans qu'on puisse avoir accès à la radio, au CD, ben c'est juste ... PÉNIBLE ! Et comme ca a duré plus d'1h, je me suis baladé car je n'allais pas laisser tourner une voiture neuve pour rien (bonjour le rodage). ARG !
La prochaine fois, faudra que je vois si je ne peut pas le faire en laissant la voiture avec un rechargeur de batterie.
Voili voila : en tout cas, belle voiture, bel habitacle et autant de place qu'avec ma C5 ... ce qui était le but recherché. Les gamins sont content de pouvoir regler la clim a l'arrere, la HiFi a l'aire d'un bon niveau, et a quelques détails pret, j'aime bien l'hergonomie qui reste assez "évidente".
Le pb pour moi, c'est surtout que c'est ma premiere "boite auto" : alors je cherche toujours le point mort lorsque j'arrive a un feu ou un stop, et je me suis évidemment "bouffer" une fois le volant en prenant le frein pour l'embrayage.
A+
Je viens du monde Citroën ou j'ai eu successivement une BX, une Xantia 1.9 TD, une C5-I 2.0 HDI 110, une C5-II Tourrer 140 HDI.
Malheureusement, cette C5 ne passant plus le CT a 206700 km (fuite sur un verin de suspension, qui coute une blinde) et vu que de grosses réparation arrivaient (courroie, embrayage, sans doute d'autres mauvaises surprises), j'ai décidé de la changer.
* Citroën : ma C5 ne se fait plus. La nouvelle, à la mode SUV sort ce mois ci, et vu comment les gens ont galérés avec la C5-II avant les premières évolutions, avec une prise en charge constructeur du genre aléatoire ... hors de question que je parte sur une voiture aussi jeune.
* Peugeot : ben je me suis arrêté la
La 508 étant restylée, le garage avait sur le bras son ancienne voiture de démo. Il m'a donc fait une belle proposition qui rentrait dans mon budget pour une voiture super bien finie et qui n'a que 150 km
Je l'ai récupérer hier.
Niveau finition, je suis donc bien loin de la C5 évidement Mais niveau confort, les suspensions hydrauliques étaient largement au dessus.
Déja 2 petites déceptions :
* le site myPeugeot ... heu, faut qu'ils fassent quelque chose pour l'érgonomie : c'est vraiment pas ça Il demande tous les 5 minutes de se re-authentifer voir meme le numéro de série a chaque fois qu'on télécharge une maj ... qu'il ne mémorise meme pas. BERK !
* J'ai donc fait les MAJ de la carto. Soft + carte : 10 Go !!!! Ouf ! Mais c'est juste pénible qu'il fasse les transfères USB -> calculateur ... moteur allumé (normal, faut pas que le calculateur s'arrete) mais sans qu'on puisse avoir accès à la radio, au CD, ben c'est juste ... PÉNIBLE ! Et comme ca a duré plus d'1h, je me suis baladé car je n'allais pas laisser tourner une voiture neuve pour rien (bonjour le rodage). ARG !
La prochaine fois, faudra que je vois si je ne peut pas le faire en laissant la voiture avec un rechargeur de batterie.
Voili voila : en tout cas, belle voiture, bel habitacle et autant de place qu'avec ma C5 ... ce qui était le but recherché. Les gamins sont content de pouvoir regler la clim a l'arrere, la HiFi a l'aire d'un bon niveau, et a quelques détails pret, j'aime bien l'hergonomie qui reste assez "évidente".
Le pb pour moi, c'est surtout que c'est ma premiere "boite auto" : alors je cherche toujours le point mort lorsque j'arrive a un feu ou un stop, et je me suis évidemment "bouffer" une fois le volant en prenant le frein pour l'embrayage.
A+