Ma vieille 205 contre une 107 premier prix

karl78

Nouveau membre
3 Juin 2009
4
0
0
J'ai pris position de ma 107 le 22 mai dernier car ma 205 GRD encore loin de rendre l'âme devait passer le controle technique et je devais faire des frais de l'ordre de 600-700 euros dessus. A 400 000 klm ça n'en valait pas la peine.
J'avais comme cahier des charges une voiture 5 portes, qui consomme le moins possible et qui me coûte le moins possible aussi. Une occasion était un retour sur des pièces à changer régulièrement, ce que je voulais éviter, de plus avec le bonus écologique et la reprise de la 205 ça n'en valait pas la peine.

J'ai donc fait une recherche et des comparaisons chez un mandataire. Le modèle qui me correspondait le mieux était donc la 107. La Twingo uniquement 3 portes, les Dacia voitures assez grandes, mais aux consommations affolantes pour les bas de gamme, etc...

J'ai donc voulu voir chez le concessionnaire du coin ce qu'il me proposait. Il tentait de m'orienter vers de l'occas car plus d'options, mais je lui répondais sans cesse de voir ce qu'il y avait dans ma 205.

Bref pas de surprime Peugeot à la casse, pas de réduction au début....j'ai donc rappellé ma concession habituelle qui m'a fait 9% + 1400 euros de reprise de la 205 et 700 euros de bonus écolo, soit un prix bien en dessous des 7000 euros pour une voiture neuve à très faible consommation et 300 euros d'assurance.

L'un de mes enfants à la réception l'a appelée 'la petite Ferrari' car d'une belle couleur rouge, non métallisée, un joli petit bruit de moteur, que l'on entend très peu avec l'autoradio. (sans doute aussi pour le coffre exigu ! :) )

Les premières impressions sont que la boite de vitesse est très souple, comme le moteur, le confort est moyen, un peu tape cul, mais passe bien sur les pavés quand même. Nous faisons toutes sortes de trajet avec ma femme, et avons fait une dernière conso de 4,73 L. Globalement nous sommes très satisfaits de cette petite voiture. Les passagers arrières, nos enfants, passent très bien. La prise en main du volant est très bonne. On a pas de sensation de vitesse, je me surprends à être au dessus de 50 en ville, villages.

Ce qui me gêne un peu c'est les lèvres vitres un peu difficiles à manipuler, le coffre que l'on ne peut laisser en position ouverte avec la clé.

Les collèguEs l'aiment beaucoup !

On se demande pourquoi dépenser plus ?!
 


On se demande pourquoi dépenser plus ?!

tout dépend de tes exigences, mais conduits une 207 et tu verra directement pourquoi dépenser plus ... (la différence est surement moins évidente entre 206/207 ou 107/206)
 


conduit une 207 felinehttp://www.forum-peugeot.com/icones/biggrin .gif
:D

biggrin .gif


je pense que c'est mieux comme ca ? :sarcastic:
 

tout dépend de tes exigences, mais conduits une 207 et tu verra directement pourquoi dépenser plus ... (la différence est surement moins évidente entre 206/207 ou 107/206)

tout dépend des exigences qu'on a en effet !! tout le monde ne rêve pas d'avoir une voiture de plus de 1200 kg pour faire 15'000km / an seul !
 

conduit une 207 felinehttp://www.forum-peugeot.com/icones/biggrin .gif
:D


faut tomber sur le concessionnaire qui va faire l'effort de faire essayer le modèle qu'on veut ...
 

J'ai pris position de ma 107 le 22 mai dernier car ma 205 GRD encore loin de rendre l'âme devait passer le controle technique et je devais faire des frais de l'ordre de 600-700 euros dessus. A 400 000 klm ça n'en valait pas la peine.
J'avais comme cahier des charges une voiture 5 portes, qui consomme le moins possible et qui me coûte le moins possible aussi. Une occasion était un retour sur des pièces à changer régulièrement, ce que je voulais éviter, de plus avec le bonus écologique et la reprise de la 205 ça n'en valait pas la peine.

J'ai donc fait une recherche et des comparaisons chez un mandataire. Le modèle qui me correspondait le mieux était donc la 107. La Twingo uniquement 3 portes, les Dacia voitures assez grandes, mais aux consommations affolantes pour les bas de gamme, etc...

J'ai donc voulu voir chez le concessionnaire du coin ce qu'il me proposait. Il tentait de m'orienter vers de l'occas car plus d'options, mais je lui répondais sans cesse de voir ce qu'il y avait dans ma 205.

Bref pas de surprime Peugeot à la casse, pas de réduction au début....j'ai donc rappellé ma concession habituelle qui m'a fait 9% + 1400 euros de reprise de la 205 et 700 euros de bonus écolo, soit un prix bien en dessous des 7000 euros pour une voiture neuve à très faible consommation et 300 euros d'assurance.

L'un de mes enfants à la réception l'a appelée 'la petite Ferrari' car d'une belle couleur rouge, non métallisée, un joli petit bruit de moteur, que l'on entend très peu avec l'autoradio. (sans doute aussi pour le coffre exigu ! :) )

Les premières impressions sont que la boite de vitesse est très souple, comme le moteur, le confort est moyen, un peu tape cul, mais passe bien sur les pavés quand même. Nous faisons toutes sortes de trajet avec ma femme, et avons fait une dernière conso de 4,73 L. Globalement nous sommes très satisfaits de cette petite voiture. Les passagers arrières, nos enfants, passent très bien. La prise en main du volant est très bonne. On a pas de sensation de vitesse, je me surprends à être au dessus de 50 en ville, villages.

Ce qui me gêne un peu c'est les lèvres vitres un peu difficiles à manipuler, le coffre que l'on ne peut laisser en position ouverte avec la clé.

Les collèguEs l'aiment beaucoup !

On se demande pourquoi dépenser plus ?!

fécilicitations. la coutume est de mettre quelques photos ... tu nous ferais ça s'il te plaît ?
 

tout dépend des exigences qu'on a en effet !! tout le monde ne rêve pas d'avoir une voiture de plus de 1200 kg pour faire 15'000km / an seul !

en tout cas c'est pas mon rêve ...

mais je ne suis pas non plus du genre à vouloir une 107 juste parce qu'elle est économique et qu'elle oublie tout le reste ... histoire de compromis. Pas la peine de t'étendre sur ce sujet avec moi.
 

en tout cas c'est pas mon rêve ...

mais je ne suis pas non plus du genre à vouloir une 107 juste parce qu'elle est économique et qu'elle oublie tout le reste ... histoire de compromis. Pas la peine de t'étendre sur ce sujet avec moi.

Ben alors quel est le but de ta première remarque ? tu parles à quelqu'un qui VIENT d'acheter une 107 de base !!! Ca sert à quoi de lui dire qu'il y a des voitures qui "oublient" moins de choses ?

Si on achète une 107 de base : on sait ce qu'on veut ! non ?
 

Ben alors quel est le but de ta première remarque ? tu parles à quelqu'un qui VIENT d'acheter une 107 de base !!! Ca sert à quoi de lui dire qu'il y a des voitures qui "oublient" moins de choses ?

Si on achète une 107 de base : on sait ce qu'on veut ! non ?

c'est lui qui a posé la question ...

si il l'a posé c'est qu'elle n'était pas si rhétorique que ça ...


ça t'ai jamais venu à l'esprit que énormément de personnes qui achète une 107 (ou autre petites voitures economique comme tu le dis) l'avaient fait parce qu'ils n'avaient pas le budget pour autre chose ???
et donc que ce n'était ni par plaisir ni parce que cette voiture assouvissait toutes leurs envies en matière d'automobile ...
 

J'aimerai bien voir la personne qui va me dire que "la 207 assouvit tout ses desirs en matiere d'automobile"... :heink: :heink: :heink:
 

:lol:

jr

T'as changé ton fusil d'épaule...

T'avais une 107 dépouillé et Now une Mazda 2 à l'équipement plétorique

Tu t'embougeoises mon pauvre :lol:

:coucou:
 

[:smiley:1] [:smiley:1]
MOi elle me plait bien la 107 je ne critique pas mais juste pour info :

L'été j'arrive a rentrer dedans mais l'hiver des que je met un blouson je rentre plus.. :D :D :D
 

:lol:

jr

T'as changé ton fusil d'épaule...

T'avais une 107 dépouillé et Now une Mazda 2 à l'équipement plétorique

Tu t'embougeoises mon pauvre :lol:

:coucou:

non, justement, je ne peux pas me séparer du plaisir de ma 107 ... elle est donc reconduite "ad vitam" comme ma voiture principale et ne sera pas remplacée !
 

Vous énervez pas. Oui une 207 est mieux qu'une 107, mais beaucoup moins bien qu'une Ferrari aussi...

Je ne savais pas que l'on pouvait avoir cette 207 pour 6600 euros ? :)

Pour les photos, dès que je les aurai récupéré sur mon autre ordi....

Sinon, c'est juste une voiture pour aller bosser, ma femme ou moins. Nous avons 3 jeunes enfants donc quand on voyage à 5 nous avons pour les petits ou moyens trajets une 206 de 2000 récupérée de mon père. Puis pour les vacances une 807....Certes on a pas les moyens de s'acheter plusieurs véhicules à 30000 euros....

Sur les 3 voitures on doit faire environ 50000 bornes / an alors avec l'utilisation quotidienne du 807 (11l / 100 ) nous devrions anticiper le remplacement de ce véhicule, plus l'entretien très couteux.

Donc pourquoi dépenser plus alors qu'une voiture consomme peu, coute peu en assurance et rempli son complétement son rôle ?

Avant d'avoir le second enfant, j'avais une 206 S16 ! :pt1cable:
 

Il y a des voitures adaptées à tous les besoins ... aucune voiture est universelle : partant de là, la 107 convient bien mieux à certains et moins à d'autres, et vice versa !

pour faire mes 120km/j il n'y avait pas plus adapté ... pour moi ... c'est comme ça ...je voudrais qu'on respecte ça sans me traiter ou quiconque comme un malade mental quand on trouve un avantage certain à une voiture plus petite !
 

J'aimerai bien voir la personne qui va me dire que "la 207 assouvit tout ses desirs en matiere d'automobile"... :heink: :heink: :heink:

en tout cas c'est pas moi, si tu as compris ça dans ma phrase tu m'a mal compris !
 

J'aimerai bien voir la personne qui va me dire que "la 207 assouvit tout ses desirs en matiere d'automobile"... :heink: :heink: :heink:

en tout cas c'est pas moi, si tu as compris ça dans ma phrase tu m'a mal compris !
je voudrais qu'on respecte ça sans me traiter ou quiconque comme un malade mental quand on trouve un avantage certain à une voiture plus petite !

tu m'a bien dit :
tout le monde ne rêve pas d'avoir une voiture de plus de 1200 kg pour faire 15'000km / an seul !

je respecte ceux qui choisissent une voiture comme une 107, j'ai roulé avec une pendant 1 an et j'en suis pas mort, par contre ceux qui vienne me dire que la 107 est la voiture idéale, désolé je supporte pas ...

d'ailleurs je tiens à préciser que je ne me serais jamais permis de critiquer la 107 si je n'en avais pas eu une !
 

non non je ne vise personne, je disais ca en general.

Je ne critique pas non plus les possesseurs de 107, loin de la.

:)
 







j'ai acheté ma 107 chez Nova Rambouillet :D D'après le concessionnaire, j'ai même la première 107 immatriculée 78 (20 juin 2005)