Quelques conseils sur la 107, prix, équipements...

nikowebsurfer

Membre
12 Mai 2007
5
0
0
Bonjour à tous,
J'ai trouvé ce forum qui a l'air super et avec du passage.

Je vais bientot m'acheter une voiture.
J'étais parti sur une polo tdi bleu tossa, mon rêve, mais beaucoup trop cher, et à l'achat, et à l'entretien.

Finalement, je pense me rabattre sur des modèles plus petit, parmi lesquels se trouve la 107.
J'ai consulté un peu le site de peugeot, et j'ai vu un modèle qui me plairait bien :
PEUGEOT 107
3 PORTES
BOITE MANUELLE
COULEUR BLEUE LINARITE

Ca, c'est ce que je veux absolument. 3 portes car je n'ai pas, et je n'aurai pas l'utilité de plus (depuis 5 ans que je conduis, je n'ai jamais rabattu les sièges de mon opel corsa... car je l'utilise principalement pour aller bosser).

Premier problème : Le financement.
Je dispose actuellement (enfin à la fin du mois :pt1cable:) de 7000 euros. J'ai une Peugeot 309 XS en état relativement bon (c'est à dire qu'elle roule mais elle a 180 000 km). Déjà, sur le prix d'une petite voiture comme ça, est-il possible de la faire reprendre 1000 euros ? Pour le moment je ne paye pas de loyer, j'habite chez mes parents qui sont à tahiti pour 4 ans, et j'ai un cdd jusqu'en mai 2008 qui sera renouvellé en CDI, enfin à priori y'a pas de raison que non (et si c'était pas le cas je peux trouver ailleurs sans grande difficulté vu mon domaine d'activité). Je me dis que c'est le moment idéal pour me payer une voiture.

Deuxième problème : essence ou diesel.
Je fais 25 km matin et soir pour mon boulot + en moyenne 150 km d'extra par semaine, soit un total de 1500 bornes par mois, soit 18 000 par an. Le plus souvent c'est autoroute urbain + gros embouteillages.
Cela vaut-il le coup d'attendre encore et de prendre un diesel, ou ce sera une fausse économie ? Ma mère me dit que sur une petite voiture qui a priori ne consomme pas beaucoup ça n'est pas rentable, vous confirmez ?

Troisième problème : Quelle version ? Option ?
Je comprends pas trop sur le site, en gros si je veux avoir la clim, vitre electrique... il vaut mieux de toutes façons prendre une urban move que prendre celle du dessous et ajouter des options ?
D'autre part je n'arrive pas à prendre la couleur bleue avec la urban move ? Problème du site ou uniquement ça n'existe pas ?

Enfin, par exemple si je prends une urban move, quel est le délais d'attente ?
Combien payez-vous d'assurance ?
En êtes-vous satisfait ?

Pour info, je suis déjà monté dans la 107 basique, blanche. J'ai beaucoup aimé, mais j'ai detesté la couleur blanche, les vitres manuelles (on est en 2007 quand même !). Pour la clim à la limite je pourrai m'en passer mais j'habite à TOULON : 50° à l'ombre l'été, et je veux pas que ça devienne rapidement une ruine.

Je sais que je demande beaucoup d'info mais c'est tellement dur de faire son choix.
 

bon alors je vais essyer de repondre a certaines questions qui vont etre confirmes par dautre membres je pense

Alors moi la mienne je fais 70 kms par jour , et jai une autonomie de 550 km avec mon plein de 35 L ( capacite du reservoir) et jai une conduite nerveuse donc avec une conduite bcp souple tu peux gagner 100 bornes de plus ce qui nous donne une tres faible conso

Pour les veersion : il me semble que la urban move nes pas enciore sortie en france , et meme si elle etai je pense que tu aura un long delai

Apres il ya 2 version essence
Urban : c a dire voiture tres basique avec seulement direstion assistée, il ny a PAS de fermeture centralisee ni de vitres elec , ni de baguette laterales!

Trendy: sur celle la il ya les vitres elec , direction assistee , fermeture centralisee , baguette laterales

Apres tu a les options en plus : la clim , le poste , airbags,

le pb etant que si tu veux la clilm , la boite 2-tronic ou un diesel tu es obligé de prendre une trendy

Apres moi je te conseille lessence mais ce nes que mon avis

Et tu a un souci sur la 3P , si tu rabat ton siege , tu es oblige de le reregler, ce qui peut devenir chiant pour certains ( moi men fiche g la 5P)

Et je te promet que 900 euros ds la clim es un bon choix si tu vis a Toulon, moi etant de Marseille japreccie la clim ( bon la il fait pas assez chaud mais ds un mois je vais bien lutiliser)

Apres pour ton choix de lessence ou hdi , je te conseille dessyaer les 2 version chez peugeot

Enfin voila si ut a dautre question nesite pas

ET BIENVENUE QD MEME !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah oauis aussi , la clim sur la 107 te fais consommer guere plus , pas enormement sur certaines citadines
 

Merci pour ces réponses.

En effet je pense partir sur de l'essence, ce qui réduit déjà / considérablement / la facture.



Pour le re-réglage du siège, en effet ça peut être chiant. Maintenant, en 1 an et demi que je conduis ma corsa, plus 1 an de 309, les deux étant trois portes, je n'ai utilisé que DEUX fois les sièges arrières.

Visiblement si je tape dans la trendy 3 portes avec clim ça monte à plus de 11000 euros.
La urban move contient toutes les options que je veux, mais coute 10200 euros, mais n'a pas la couleur bleue, en même temps je me dis qu'en rouge elle me plait bien aussi. Faudrait que je vois si elle est sortie, mais visiblement ils disent qu'elle est dispo sur le site de peugeot.fr ?!?

Après pour la clim je vois comme je sue avec ma caisse actuelle, je me dis que quitte à acheter une voiture autant faire l'investissement et avoir l'air de quelque chose en descendant de la voiture le matin et surtout le midi lol !

Dis moi, t'as déjà fait toulon / marseille ou l'inverse avec ta 107 ? Ca va elle monte les cotes ?

Et sur les reprises ? j'ai jamais acheté de voiture neuve ? c'est possible de faire reprendre sa vieille caisse 1000 euros par exemple ?
 

toulon marseille non mais je suis parti en savoie a 3 plus chargee a bloc et la clim
bon en cote elle tenait le 130 mais pas plus !!!

Sinon ma vitesse de croisiere es a 150kms en 5 a 4100 tours min
la 107 a une boite longue , moi je trouve ca tres pratique , car tu joue un peu ds les tours et ta toute la patate !!
Mais moi jai deja conduit une corsa essence et je me souviens quelle avait la grosse patate!!

En fait avec ma conduite un peu nerveuse letagement des vitesses donne a peu pres ca
la 1ere jusqua 30km
la 2e jusqua 70km
la 3 jusqua 100
la 4 jusqua 130
et la 5 jusqua 150 voir plus mais 150 ca suffit

et je depasse rarement les 4200 tours min

Par contre moi layant achetee en nov 2005 , elle ma coutee 10800 euros , noire 5p essence trendy , clim peinture metal, poste cd

Ah un truc aussi , pour un poste en option a 300 euros je te le deconseille car pour 150 euros tu peux avoir un bon poste mp3 usb enfin bcp mieux que celui de la 107
cela dit celui de la 107 sintegre parfaitement bien avec la planche de bord
Mais envoie un mail au site Peugeot pour savoir la sortie de ma urban move
et ds le sud je te conseille vivement la clim
 

j'ajoute, que sur route, si les conditions sont bonnes, la conso descend bien au niveau de ce qu'annonce le constructeur .. depuis juin 2005, j'ai fait 45000 km (ça y est) et je suis toujours à 4.4l / 100km de moyenne, ce qui veut dire près de 700km avec le plein.

Pour ce qui est des côtes et des reprises, c'est la meilleure surprise que j'ai eue. Elle se débrouille bien mieux qu'une twingo 60ch ... je l'utilise souvent seul, mais maintenir la vitesse quelque soit le relief est à sa portée...

jr
 

Sur la 107 je te conseille fortement le moteur essence pour les raisons suivantes:
-plus de pêche que le diesel
-bruit sympa du 3 cylindres (malgré que certain le critique car un peu trop bruyant)
-consommation trés faible (consomme pas plus que le diesel voire même moins!)
-prix à l'achat du vehicule.
-cout d'entretien tres faible (malgré des révisions tous les 10 000 kms).
-pollue moins que le diesel (même si le diesel pollue peu maintenant)
Sur ce véhicule, je pense qu'il n'y a pas à hésiter une seconde sur la motorisation, c'est ESSENCE, hormis pour un très gros rouleur (genre 50 000kms ou plus par an) mais qui n'achètera surement pas une 107!!!

Je ne vois pas l'interêt du diesel sur ce véhicule et je pense que PSA à quand même voulu sortir la 107 en Hdi car c'est à la mode et tous le monde maintenant veux un Hdi.
 

Sur la 107 je te conseille fortement le moteur essence pour les raisons suivantes:
-plus de pêche que le diesel
-bruit sympa du 3 cylindres (malgré que certain le critique car un peu trop bruyant)
-consommation trés faible (consomme pas plus que le diesel voire même moins!)
-prix à l'achat du vehicule.
-cout d'entretien tres faible (malgré des révisions tous les 10 000 kms).
-pollue moins que le diesel (même si le diesel pollue peu maintenant)
Sur ce véhicule, je pense qu'il n'y a pas à hésiter une seconde sur la motorisation, c'est ESSENCE, hormis pour un très gros rouleur (genre 50 000kms ou plus par an) mais qui n'achètera surement pas une 107!!!

Je ne vois pas l'interêt du diesel sur ce véhicule et je pense que PSA à quand même voulu sortir la 107 en Hdi car c'est à la mode et tous le monde maintenant veux un Hdi.

+1 : rectification tout de même : révision tous les 15000 km ... mais il faut aussi voir qu'il n'y a pas de courroie de distibrution à changer non plus ... (chaîne).

Je ne dirais pas que l'essence consomme MOINS ... mais c'est assez facile de lui faire consommer ce que dit le constructeur ... ce qui reste peu. Ceci étant j'en connais en diesel qui consomment plus que moi en essence.

L'autre truc, c'est que le diesel n'a pas de filtre à particules, ce qui est dommage ...

et j'enfonce le clou : à 30000km par an, je n'ai pas vu l'intérêt du diesel :D
 

Deuxième problème : essence ou diesel.
Je fais 25 km matin et soir pour mon boulot + en moyenne 150 km d'extra par semaine, soit un total de 1500 bornes par mois, soit 18 000 par an. Le plus souvent c'est autoroute urbain + gros embouteillages.
Cela vaut-il le coup d'attendre encore et de prendre un diesel, ou ce sera une fausse économie ? Ma mère me dit que sur une petite voiture qui a priori ne consomme pas beaucoup ça n'est pas rentable, vous confirmez ?
Je donne entièrement raison à ta mère. Sur une petite voiture aussi légère, un diesel (sous-motorisé) n'a aucun intérêt, surtout pour si peu de km par an.

Et quand tu fais beaucoup de km, genre 40 ou 50000/an, généralement tu t'orientes plus facilement sur un modèle plus gros et plus confortable.
 

On m'a calmé, vendeur auto :
"la 107 ? c'est une blague ? vous plaisantez ? c'est un jouet ! c'est bien pour les barbies. Parlons sérieusement, d'une vraie voiture, à partir de la 1007 c'est de la voiture. La 107 j'ai jamais utilisé une voiture aussi gadget".
Ca m'a refroidi...
Le mec essayait de me vendre une clio couleur chiasse (je ne saurai pas identifier la couleur) automatique à 8000 euros quand même...
 

Heu c qui cet enc..... de vendeur de bagnoles de m....de !!!!!

jai toujours detesté la maniere detre des vendeurs de bagnoles mais la je les hais pour de bon
 

On m'a calmé, vendeur auto :
"la 107 ? c'est une blague ? vous plaisantez ? c'est un jouet ! c'est bien pour les barbies. Parlons sérieusement, d'une vraie voiture, à partir de la 1007 c'est de la voiture. La 107 j'ai jamais utilisé une voiture aussi gadget".
Ca m'a refroidi...
Le mec essayait de me vendre une clio couleur chiasse (je ne saurai pas identifier la couleur) automatique à 8000 euros quand même...

règle n°1 : ne pas se laisser impressionner par les avis "tranchés" des vendeurs qui regardent avant tout leur chiffre d'affaire et sont parfois un peu trop surs d'eux même.

règle n°2 : ne se faire une impression que sur un essai concrêt ... abandonner une voiture sur des "dire" peut être une grave erreur, c'est comme ça qu'on passe à côté de celle qu'on cherchait !! le vendeur n'est pas vous !
 

Ouais.
En fait j'ai aussi fait une première approche à Peugeot, aux occasions de lion, j'ai trouvé qu'il m'a parlé tellement mal que j'ai même pas passé l'entrée du garage au niveau des véhicules neufs.
Je le ferai dans quelques semaines quand j'aurai plus d'argent.
En gros il m'a dit qu'à 7000 euros, même si c'était une grosse somme, je ne pouvais rien avoir dans les occasions du lion si je veux taper dans de la 206.
Pas cool.
Je demanderai un essai de la 107, mais concretement comment ça se passe un essai de véhicule ?
Et pour la reprise, là on m'a dit qu'on pouvait, sur une occaz, me reprendre ma vieille voiture 500 euros, sur du neuf comme une 107, vous pensez que je peux tirer à 1000 euros ?
 

Ouais.
En fait j'ai aussi fait une première approche à Peugeot, aux occasions de lion, j'ai trouvé qu'il m'a parlé tellement mal que j'ai même pas passé l'entrée du garage au niveau des véhicules neufs.
Je le ferai dans quelques semaines quand j'aurai plus d'argent.
En gros il m'a dit qu'à 7000 euros, même si c'était une grosse somme, je ne pouvais rien avoir dans les occasions du lion si je veux taper dans de la 206.
Pas cool.
Je demanderai un essai de la 107, mais concretement comment ça se passe un essai de véhicule ?
Et pour la reprise, là on m'a dit qu'on pouvait, sur une occaz, me reprendre ma vieille voiture 500 euros, sur du neuf comme une 107, vous pensez que je peux tirer à 1000 euros ?

Je ne sais pas ce que tu as comme voiture à reprendre : mais moi, j'essaierais ebay !

Exemple mon Scenic 2.0RXT BVA de 1998 : reprise 900 Euros est parti à 3500 Euros sur ebay en 48h ! Bon apport personnel pour acheter le Fiat Multipla qui fait notre bonheur en familiale.

Ma 107 achetée en juin 2005 en version Urban : aucun garage ne me la reprendre aujourd'hui plus de 5500 Euros payée 8800 Euros en juin 2005 ... mais c'est la moitié d'une C1 pack 5P comme je voudrais, si je changeais !
 

Je ne sais pas ce que tu as comme voiture à reprendre : mais moi, j'essaierais ebay !

Exemple mon Scenic 2.0RXT BVA de 1998 : reprise 900 Euros est parti à 3500 Euros sur ebay en 48h ! Bon apport personnel pour acheter le Fiat Multipla qui fait notre bonheur en familiale.

Ma 107 achetée en juin 2005 en version Urban : aucun garage ne me la reprendre aujourd'hui plus de 5500 Euros payée 8800 Euros en juin 2005 ... mais c'est la moitié d'une C1 pack 5P comme je voudrais, si je changeais !
Je suis de ton avis, quand j'ai voulu acheter ma 107, la concession vers qui je voulais aller me reprenait ma vieille Fiat Punto TD de 1995 350€ !!! Il faut dire qu'elle avait 215000Km, mais était quand même en bon état, malgré quelques coups de portiere sur sa jolie carrosserie verte sapin :wahoo:
Je trouvais ca un peu fort et du coup j'ai mis une annonce dans un gratuit et là, surprise, le jour de la parution, 6 appels, mais le premier était le bon, et c'est lui qui a fait son prix 1200€, c'est pour te dire. Mais si je n'avais pas eu de chance, je l'aurais mise aussi sur Ebay, là, à la limite tu te fixes un prix minimum, et les encheres se fond toutes seules.
Sinon, je ne sais pas si tu la veux neuve ou d'occasion ta voiture, mais en occasion, tu vas sur le clic peugeot www.clicpeugeot.com , c'est le site des Ventes de véhicules d'occasion par les collaborateurs du groupe PSA Peugeot Citroën. Et les prix sont hyper interressant, une 6 mois avec 5000km maxi te coutera env. 8800€ en finition Trendy. Tandis qu'en occasion du lion, il te vendront la meme 9400€, à réfléchir !!!
 

Je suis de ton avis, quand j'ai voulu acheter ma 107, la concession vers qui je voulais aller me reprenait ma vieille Fiat Punto TD de 1995 350€ !!! Il faut dire qu'elle avait 215000Km, mais était quand même en bon état, malgré quelques coups de portiere sur sa jolie carrosserie verte sapin :wahoo:
Je trouvais ca un peu fort et du coup j'ai mis une annonce dans un gratuit et là, surprise, le jour de la parution, 6 appels, mais le premier était le bon, et c'est lui qui a fait son prix 1200€, c'est pour te dire. Mais si je n'avais pas eu de chance, je l'aurais mise aussi sur Ebay, là, à la limite tu te fixes un prix minimum, et les encheres se fond toutes seules.
Sinon, je ne sais pas si tu la veux neuve ou d'occasion ta voiture, mais en occasion, tu vas sur le clic peugeot www.clicpeugeot.com , c'est le site des Ventes de véhicules d'occasion par les collaborateurs du groupe PSA Peugeot Citroën. Et les prix sont hyper interressant, une 6 mois avec 5000km maxi te coutera env. 8800€ en finition Trendy. Tandis qu'en occasion du lion, il te vendront la meme 9400€, à réfléchir !!!

Ou chez un mandataire : une Urban 5P : 8054 Euros ! (9100 au catalogue).
 

Oui tu vas trouver une 107 de collaborateur clim bleue + radio vers les 8800 euros garantie 18 mois

Ta 309 partira facilement vers les 800 euros en annonce

Les vendeurs sont nuls c'est une bonne raison pour ne pas les faire travailler
 

Bonjour,

on vient de me proposer une 107 trendy neuve 1L essence 68 ch 3 porte peinture metal avec clim et redio CD a 7356 euros toute prime deduite. J aimerais avoir votre avis sur cette offre svp...est ce cher?Merci de vos reponses!