j'aurai appris un truc au moins
On t'apprend à surgonfler quand tu roules chargé, mais pour les longs trajets aussi?
Physiquement, tu augmentes ta pression de base.
Quand le pneu va s'échauffer, l'air à l'intérieur aussi, et donc la pression aussi..
(P.V=n.R.T, avec R une constante, n stable sauf fuite, V volume du pneu, d'où T directement proportionnel à P, à la dilatation du pneu près).
Du coup, si quelqu'un peut m'expliquer comment on évite qu'il éclate en augmentant la pression, je prends...
On te l'apprend quand tu passes le permis non ? plus maintenant ? ça fait trop longtemps que j'ai passé le permis ?
on m'a juste appris qu'il fallait suivre les préco, faire la pression à froid et surgonfler un peu en cas de grosse charge (pour la raison qu'a évoque manec).
comme je fais la pression tous les mois et avant chaque trajet un peu long, je surgonfle pas en me disant au cas ou, si...
(sauf trajet chargé)
Ok merci pour ces précisions
Je dis pas que des conneries alors, c'est cool...
Bon sinon moi j'ai la DSG (pas sur une 107...pas une VAG non plus) du coup j'avoue que je regarde pas trop la pression...
DSG = Détection de Sous Gonflage je pense... Sinon il dit qu'il voit pas le rapport... lol
Qui, soit dit entre nous, est une belle daube. Les valves perdent régulièrement le signal, il faut les ré-initialiser. Elles coutent plus cher. Et ça ne dispense pas d'un contrôle régulier. A trop assister le conducteur, on risque de désengager de ses responsabilités.
Moi je dis, les capteurs de pressions, c'est bien mais sa ne doit pas remplacer un contrôle manuel de temps en temps, surtout que sa ne coute rien.
Ok Merci tout le monde.
ça y est!!!
elle visite actuellement l'île de beauté.
trajet aller sans problème,
ma fille ne semble pas regretter ce prêt gracieux ......lol, etle fait qu'elle soit peu gourmande en carburant
apres une semaine dans le Sud, elle remonte vers Calvi