[résolu] oubli de ma clé dans le coffre... fermé...

shenzen

Nouveau membre
8 Janvier 2011
4
0
0
Bonjour,

Il viens de m'arriver un petit souci... en retirant mes dernières courses du coffre, j'ai oublié la clé dans le coffre et j'ai fermé la porte de coffre (ou la vitre de coffre, car c'est la vitre qui sert de porte de coffre).

Le problème c'est qu'une fois la vitre poussé, elle est vérouillé...

Donc je ne peux plus récupérer ma clé et donc démarré la voiture...
Mon double est assez loin (400 km environ) car je ne suis pas chez moi mais chez ma belle famille...

J'aurais voulu savoir s'il existe une petite astuce pour dévérouiller le coffre sans clé (depuis l'intérieur du véhicule par exemple... une trappe ou une astuce) histoire de ne pas devoir faire 800km pour ramener la clé puis de nouveau 400km pour repartir avec la voiture...

PS : J'ai ma porte côté conducteur qui est dévérouillée... et que je peux donc ouvrir à volonté...

Modèle : 107 Urban 1.0E 3p Rouge scarlet

d'avance merci a ceux qui pourront me sauver...
 


Salut,

Non pour cela il faut tirer une genre de sangle... qui justemment est dans le coffre...
 

Salut,
Tu ne peut soulever puis retirer la plage arriere de ta 107 de l'interieur?
J'ai jamais tenter, mais cela me semble possible.

@+
Alexandre
 

Salut,
Tu ne peut soulever puis retirer la plage arriere de ta 107 de l'interieur?
J'ai jamais tenter, mais cela me semble possible.

@+
Alexandre


si! si! c'est [:remboses:8] ça :lol: je viens d'aller faire la manip dans mon garage [:francis:1]

et encore moi, j'ai une phase II et l'enclenchement de la plage arrière est beaucoup plus difficile que la phase I :sweat: mais ça fonctionne, j'ai juste un peu mal aux doigts :lol: :lol: :lol:
 


rebonjour,

je suis toujours bloqué ce jour :(

je ne sais pas ce que vous appelez par "plage arrière",

mais il y a deux possibilités :

1) soit c'est la banquette arrière, et pour cela, j'ai essayé mais c'est trop dur d'attraprer les deux sangles pour rabattre la banquette arrièrre...

2) soit c'est la "plaque" en tissu, qui est comprise entre la banquette arrière et la vitre arrière et qui fait office de "cache" pour pas qu'on puisse voir ce qu'il y a dans le coffre...

si c'est cette dernière hypothèse, je viens d'essayer mais je ne vois vraiment pas comment l'enlever... c'est sérré à bloc... et je n'ai pas envie de casser quelque chose de ma belle 107 en forcant un peu trop....


merci de me dire à quel "plage arrière" vous faisiez allusion...

et éventuellement me préciser votre technique pour réussir à l'enlever ou la rabattre...

merci encore
 

Ils parlent de l'hypothèse numéro 2 "la plage arrière". De toute façon tu as 3 solutions!

1- Tu forces un peu et enlève ou décale la plage pour avoir un passage assez gros pour y mettre ta main.
2- Tu passe un objet pour faire une sorte de crochet et avec un peu de chance tu attrapes la languette des sièges avec.
3- Ou tu te fais envoyer ton double par la poste en lettre max.
 

Je viens de faire le test .. on peux enlever la plage arriere, depuis la banquette arriere .. ca fait un peu mal au doigt, mais faut pas hésiter a tirer dessus.
Le long du coffre ( vitre ) tu as 2 patins en caoutchouc. Tu appuies dessus, et tu lèves la plage arrière.
Après quelque essai, ca passe ;)
 

rebonjour,

je suis toujours bloqué ce jour :(

je ne sais pas ce que vous appelez par "plage arrière",

mais il y a deux possibilités :

1) soit c'est la banquette arrière, et pour cela, j'ai essayé mais c'est trop dur d'attraprer les deux sangles pour rabattre la banquette arrièrre...

2) soit c'est la "plaque" en tissu, qui est comprise entre la banquette arrière et la vitre arrière et qui fait office de "cache" pour pas qu'on puisse voir ce qu'il y a dans le coffre...

si c'est cette dernière hypothèse, je viens d'essayer mais je ne vois vraiment pas comment l'enlever... c'est sérré à bloc... et je n'ai pas envie de casser quelque chose de ma belle 107 en forcant un peu trop....


merci de me dire à quel "plage arrière" vous faisiez allusion...

et éventuellement me préciser votre technique pour réussir à l'enlever ou la rabattre...

merci encore

:confused: :confused:

allez! allez! un petit effort, tu passes tes petites mimines entre la plage arrière ( y en qu'une, de plage dans ma tittine ) et l'arrière des sièges et tu tires un grand coup :lol: :lol: :lol:
 

Salut, :coucou:
Oui la plage arrière, est la plaque horizontale qui cache se qui est a l'intérieur du coffre.
Peut tu te servir de la petite ficelle de cette plage en la tirant vers le haut.
J'ai essayé et sa fonctionne sur ma 107 trendy 5P. :chinois:
 

aaaah merci à tous !!! je viens de réussir !!!

merci à alexandre91 pour l'idée et l'essai
merci à manec pour l'avoir essayer en live dans son garage,
merci à Matt0404 pour la confirmation
et enfin merci à mimi94320 pour l'essai et le détail de la procédure pour y arriver !!!

merci à tous!

quelle joie quand on a la clé entre ces mains et qu'on doit partir bientôt !!!

oufff de soulagement ! encore merci!!

ps: comment indique t-on qu'un sujet est clos ou résolu ? cela pourrait eventuellement servir à qqn d'aussi étourdit que moi.... (je ne sais pas si ça existe... mais bon...)
 

:coucou:

2ième essai

Il y a beaucoup plus simple :D

il suffit de passer ces petits doigts entre le siège et juste en-dessous de l'attache (à droite ou à gauche) pour passer un doigt dans la tirette qui sert à rabattre le dossier

et hop! tu tires et le dossier se rabat
[:francis:1]
 


:coucou:

2ième essai

Il y a beaucoup plus simple :D

il suffit de passer ces petits doigts entre le siège et juste en-dessous de l'attache (à droite ou à gauche) pour passer un doigt dans la tirette qui sert à rabattre le dossier

et hop! tu tires et le dossier se rabat
[:francis:1]

Oui, mais ça doit être plus compliqué sur les versions de base: vu que la banquette est en une seule partie, il faut arriver à tirer les deux sangles en même temps! :pt1cable:
 

Oui, mais ça doit être plus compliqué sur les versions de base: vu que la banquette est en une seule partie, il faut arriver à tirer les deux sangles en même temps! :pt1cable:

cépafô :D je ne savais pas ;) mais dans ce cas là, il suffit de sy mettre à deux, un de chaque coté :p :p :p