serrure de coffre forcée : comment remplacer ?

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par AMLM78, 9 Février 2019.

  1. AMLM78

    AMLM78 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    2 Janvier 2010
    Messages :
    247
    "J'aime" reçus :
    0
    106 kid 1,5D 58CV phase 2
    Bonjour,
    la serrure de hayon est HS. L'entrée de clé a une allure bizarre. On ne peut plus introduire la clé... et le hayon est fermé.
    Donc j'ai viré la banquette AR, basculé le dossier et ôté la tablette pour accéder de l'intérieur. Ensuite démonté le cache plastique noir en dévissant les 2 vis cruciformes dans les puits en haut et tiré partout : c'est maintenu par des pinces. Ensuite j'ai démonté le mécanisme blanc (2 vis cruci).
    A ce moment la platine extérieure sort avec le barillet. Une partie du mécanisme reste fixée en bout de barillet, elle est tenue par 4 languettes qu'il faut soulever un peu pour le démonter. Ensuite il faut ôter le joint caoutchouc autour du barillet, et le barillet peut sortir de la platine.
    A ce moment il y a une toute petite pièce métallique qui tombe : c'est le volet de fermeture de l'entrée de clé, volet qui normalement s'ouvre en pivotant quand la pointe de clé appuie dessus en entrant.
    L'enjoliveur annulaire en plastique noir est tenu de part et d'autre par 2 languettes trouées qu'il faut écarter pour les dégager des ergots. Sous celui-ci le rond central d'enjoliveur, gravé VALEO, est tenu par 2 languettes dont une est cassée disparue. En dessous je trouve un petit ressort boudin qui est celui du volet. Ce ressort est logé dans une embase annulaire, toujours en plastique noir, qui sert aussi à maintenir les axes de rotation du volet. Or une partie de cette embase comprenant un maintien d'axe est cassée disparue, ce qui explique que le volet s'est fait la malle.
    En conclusion il me faut un barillet de rechange car les petites pièces cassées ne sont certainement pas disponibles séparément. En 2010 un garagiste m'avait eu un Neiman et un barillet de porte AVG au n° d'origine, il m'avait dit qu'il les avait pris directement chez NEIMAN. Depuis NEIMAN a été racheté par VALEO puis par U SHIN (japonais)... donc puis-je encore espérer pour le barillet de hayon ??? Sinon je peux encore acheter un barillet à un n° quelconque et prélever dessus les pièces nécessaires pour rééquiper le mien !
    Au dernières nouvelles Peugeot vend encore la serrure phase 2 complète sous la réf. 8726E1 ...avec 2 clés donc pas à un n° spécifié, pour 127,33€HT mais ne détaille plus les pièces.
     
    #1 AMLM78, 9 Février 2019
    Dernière édition: 16 Février 2019 à 04:04

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification