Allumage de tous les voyant "defauts" d'un coup en plein carrefour

Mike774

Peugeot Addict
9 Février 2014
49
0
0
123
Bonjour à tous,

propriétaire d'une 607 V6 HDI de Décembre 2005 totalisant 192000 km

il vient de m'arriver une belle galère aujourd'hui.
j'étais en ville tranquillement 10km/h a l'arrivé d'une grosse intersection je ralentit et voila que tous les voyants "défauts" se mettent à s'allumer ( défaut ESP/ABS, défaut boite de vitesse, défaut pression de pneu, défaut prétention de ceinture.... bref j'ai pas eu le temps de tous lire) j'arrive a me mettre sur le bas coté et la au moment ou j'ai voulu éteindre la voiture je retire la clé et le moteur continu toujours de tourner :confused:

je remet la clé et je recommence et la le moteur ce coupe.
j'essai de remettre le contact et les voyants continu de défiler.... je me rappel donc d'une manip a faire pour réinitialiser le BSI (contact/ouvrir porte conducteur/coupé contact/ attendre 3 minutes/ débrancher batterie dans le coffre/attendre 5 min/rebrancher sans rien toucher/attendre 2 minutes/ redémarrer.) Je redémarre et la tous est ok je fais 200 m et Hop rebelote.

je réussi cette fois à me mettre sur le coté et refait la même manipulation, la voiture est reparti et j'ai réussi à rentrer chez moi.

Savez vous de quoi cela peux venir?

J'ai quelques connaissance en Mécanique mais la je reste sans solution je pense à un problème électrique...

Je suis en plus en vacance dans l'est de l'Europe (Pologne) donc pas facile et surtout beaucoup de KM à faire pour rentrer.

il y à peut être déjà un ou plusieurs sujets la dessus mais j'ai pas réussi à trouver.

J'appel a votre bon cœur pour me venir en aide :chinois:


un grand merci d'avance pour vos réponse


Mike
 



Merci de vos réponse, je vérifie cela des demain matin. mais lorsque je vais dans l'ODB il me dit quelle est a 100%... cela voudrait dire que les donnés ne sont pas fiables? ;)

en tous cas merci pour vos réponse.
 

Merci de vos réponse, je vérifie cela des demain matin. mais lorsque je vais dans l'ODB il me dit quelle est a 100%... cela voudrait dire que les donnés ne sont pas fiables? ;)

en tous cas merci pour vos réponse.
:coucou: ce que tu nous décris c'est la pile de ton RT3 ;)
 


L'électronique me dépasse parfois ;) hehe

Bon des demain je vais acheté un voltmètre et je vérifie
 

bonjour à tous,

bon j'ai regarder la charge de ma batterie et elle est bonne. sauf si mon voltmètre vieux de au moins 30ans prêter par un voisin Polonais un peu grincheux déconne.

bref en même temps j'ai ouvert le compartiment moteur et démonter le cache ou il y à les branchements batterie. et la... surprise en démontant ( contact allumer) j'entend dans la voiture tous les bip bip des défauts, je me rend dans l'habitacle et effectivement tous avait recommencer à s'allumer.

j'ai éteint réinitialiser le BSI et remis le contact. j'ai toucher plusieurs prises et effectivement en bougeant une des prise les voyants se sont encore rallumer.

c'est une prise verte, ronde. j'ai pris une photo (j'espere que vous allez pouvoir la voir) j'a
 

Je continu mon post mon doigt à ripper. :)

j'ai donc acheter un peu de nettoyant circuit électrique et remonter, en bougeant de nouveau la prise ça ne le fait pas pour le moment.

par contre quesque cette prise? es ce possible que cela ai à voir avec mon probleme ?

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/83027/mini/20150925_123100_resized.jpg
 

Bonjour,

J'ai actuellement le meme défaut qui apparait de façon furtive et qui m'empêche d'utiliser mon véhicule...
Avez vous trouver une solution à ce problème ?
La valise diagnostique indique des tonnes de défauts sur tout les elements mais ayant comme rapprochement le fait que le réseau CAN sature de données...

D'avance merci pour vos retours.

Alexis
 

Bonjour,

J'ai actuellement le meme défaut qui apparait de façon furtive et qui m'empêche d'utiliser mon véhicule...
Avez vous trouver une solution à ce problème ?
La valise diagnostique indique des tonnes de défauts sur tout les elements mais ayant comme rapprochement le fait que le réseau CAN sature de données...

D'avance merci pour vos retours.

Alexis
:coucou: déjà as tu effacé tous les défauts, reviennent il? si oui lesquels?
 

Salut,

Écoute je ne sais pas si c'était vraiment le problème, mais voilà lorsque j'ai ouvert le compartiment moteur, j'ai enlevé le cache côté droit (conducteur) et la ou il y a toutes les connections batterie il y a une prise verte ronde j'ai débranché nettoyé avec un produit pour cosse électrique rebranche et depuis plus rien... Je m'en suis aperçu en bougeant la cosse moteur allumer tous les défauts étaient revenu.
Je ne suis pas assez connaisseur pour te dire si c'est vraiment ça et à quoi correspond cette prise mais depuis j'ai pas eu de problème.
En espérant t'avoir aidé bon courage et reviens nous dire si ça a fonctionné.
 

Salut,

Écoute je ne sais pas si c'était vraiment le problème, mais voilà lorsque j'ai ouvert le compartiment moteur, j'ai enlevé le cache côté droit (conducteur) et la ou il y a toutes les connections batterie il y a une prise verte ronde j'ai débranché nettoyé avec un produit pour cosse électrique rebranche et depuis plus rien... Je m'en suis aperçu en bougeant la cosse moteur allumer tous les défauts étaient revenu.
Je ne suis pas assez connaisseur pour te dire si c'est vraiment ça et à quoi correspond cette prise mais depuis j'ai pas eu de problème.
En espérant t'avoir aidé bon courage et reviens nous dire si ça a fonctionné.
en fait, en débranchant ta cosse, tu as fais un reset BSI, ça à du lui faire du bien ;)
 



Aha ok !!Merci Sulivan40 !
Je vais maintenant attendre les réponses de Alexis pour vois si il trouvera d'ou viens le problème.
Moi en tous cas depuis ce moment là je touche du bois la voiture roule très bien ;)
En tous cas merci de prendre du temps pour nouse répondre nous les billes en électronique ;)

Bonne soirée
 

Aha ok !!Merci Sulivan40 !
Je vais maintenant attendre les réponses de Alexis pour vois si il trouvera d'ou viens le problème.
Moi en tous cas depuis ce moment là je touche du bois la voiture roule très bien ;)
En tous cas merci de prendre du temps pour nouse répondre nous les billes en électronique ;)

Bonne soirée
Y a pas de quoi, moi aussi, je suis passé par là, donc quand je peux aider ou participer ben je le fais ;)
 


heu!!!! non, en fait quand tu débranche ta batterie environ 15 minutes cela fais un reset BSI ;) ;)


avant de debrancher la batterie, attendre la mise en veille du bsi + ou- 5mn!!! :D