Arrêt, coupure, extinction brusque du moteur

adnguyen

Lion d'Argent
26 Juillet 2007
2 554
3
0
Salut à tous,

En tapant les mots du titre dans la barre "Recherche", je n'ai obtenu aucun résultat.

Le truc est comme suit : En plein démarrage dans un rond point, tout d'un coup, plus rien au niveau moteur (plus de combustion, rien) silent radio total; Obligation de se rabattre vers le bord (droit) du rond point.

Action sur la clé de contact : Aucun résultat

Enlever la clé de contact, remttre la clé de contact : elle repart.
is devanc
Suis perplexe !!! Branchement de la valise en rentrant à la maison : aucun défaut, dans tous les menus possibles que j'ai pu vérifier.

Auriez vous qques pistes de recherche ???

Pour mémoire :
607, 2.2 HDI, 136CV, BVA, 2000, 333000 Km

Vidange en principe dans 1500 KM.

Dernier plein de GO cette semaine, ,il restait un peu plus de 10L dans le réservoir (j'ai mis 66L)

A vous lire les amis,

Merci.

Je vais avancer la vidange cette semaine.
 


Salut Gaillot,

J'y ai pensé. Mais il n'avait pas 20000 KM. Cela dit tout est prêt pour une révision générale mercredi après midi.

Merci pour ton avis.

ADN
 

Bientot avec le biodiesel ,il faudra changer les filtres plus souvent
depuis quelques annèes les compagnies pétroliferes sont obligées d'ajouter au diesel normal un minimum de biodiesel (6,3% maintenant 7,7 % en 2015)je dis bien comme minimun certaines compagnies en ajoutent beaucoup plus car il n'y a pas de limitations max.Et en plus ce biodiesel est détaxé à 65%.alors....Le revers de la médaille est que dans le réservoir ,sous l'effet de la chaleur,ce biodiel produit des bacteries qui prolifèrent et qui forment une sorte de gélatine(une espece d'algue),Celle -ci avec le temps grandit et finit par boucher la pompe d'aspiration et les filtres.
Pour éviter ce problème,il est conseillé d'eviter les pleins,car plus le GO reste dans le réservoir plus il devient dense
 


Euh, questions de novice : où se trouvent ces BSM et ECU dans la voiture ???

Je regarde par ailleurs si je trouve des infos sur leur positionnement.

Merci.
 


Euh, questions de novice : où se trouvent ces BSM et ECU dans la voiture ???

Je regarde par ailleurs si je trouve des infos sur leur positionnement.

Merci.
derriere le filtre a air,doite a fusible=bsm et en dessousle le boitié= ecu
as tu un boitier additionnel ?
pas bete :chinois: