Alors voilà venant de vendre ma 107, et n'ayant eu l'occasion d'en parler sur le forum voici un petit essai bilan.
Dédicace au petit Bob qui a du caler trois fois avec quand on est partis au salon de Genève, et à Guerard pour s'être sali les doigts en récupérant mes photos au fin fond du forum
J'ai donc pu rouler pendant deux mois avec cet engin, et n'étant pas sorti de ma zone urbaine, je ne pourrais vous parler que d'une utilisation en ville. Mais je pense pas que la voiture soit conçue pour autre chose, bien que la mienne possédait de magnifiques garde boue arrières posés par le premier propriétaire..Un rural évidemment
Quelques photos de la 107 avant l'essai:
Je n'ai pas regretté de l'avoir achetée, car c'était une petite urbaine fort sympathique. Le moteur et le tableau de bord dépaysent des Peugeot plus traditionnelles.
Le look est très moderne, là dessus rien à dire.
La maniabilité avec direction assistée est parfaite, je faisais environ 2-3 créneaux par jour, elle est faite pour ça!
Le gabarit de la twingo 1 est parfait, et c'est remarquable d'avoir des portes arrière pour une si petite auto.
Evidemment le coffre est à la peine. Non seulement il est minuscule, mais la banquette n'est pas coulissante, et la petite vitre de coffre ne lui donne pas une accessibilité terrible.
C'est LE point faible de cette auto.
Autant vous dire que les courses de la semaine devaient en partie voyager sur les sièges arrière...
L'insonorisation est vraiment light. Quand on connait peu le moteur, en le faisant chanter trop fort cela peut être désagréable.
Mais quand vous avez la voiture en main, vous saurez accélérer en douceur sans pour autant caler
La puissance est suffisante pour la ville. L'auto est légère (800 kg) donc cela suffit.
La consommation est très réduite, mais sans ODB difficile de donner un chiffre.
Disons que même en mettant un billet de 20 dans le réservoir vous pourrez faire le tour de votre ville quelques centaines de fois
L'équipement de ma version Urban était dépouillée. Le pack électrique manquait fortement...
La finition est rudimentaire. Carton rouge pour la sellerie tissu: elle se pelluche rapidement, les coutures tiennent mal : on ne voit pas comment ça pourrait tenir 10 ans.
Je n'aime pas les housses de sièges, mais cela semble nécessaire pour cette auto...
Les + :
Look sympa
Prix d'achat intéressant
Consommation
5 portes dans un petit gabarit
Maniabilité
Légèreté de l'engin
Les - :
Le coffre (le quoi?)
L'équipement
La finition, qualité des selleries
Si j'ai l'occasion d'en racheter une un jour je prendrais certainement une 5 portes, avec le même moteur, mais en Trendy pour un équipement plus convenable.
Dédicace au petit Bob qui a du caler trois fois avec quand on est partis au salon de Genève, et à Guerard pour s'être sali les doigts en récupérant mes photos au fin fond du forum
J'ai donc pu rouler pendant deux mois avec cet engin, et n'étant pas sorti de ma zone urbaine, je ne pourrais vous parler que d'une utilisation en ville. Mais je pense pas que la voiture soit conçue pour autre chose, bien que la mienne possédait de magnifiques garde boue arrières posés par le premier propriétaire..Un rural évidemment
Quelques photos de la 107 avant l'essai:
Je n'ai pas regretté de l'avoir achetée, car c'était une petite urbaine fort sympathique. Le moteur et le tableau de bord dépaysent des Peugeot plus traditionnelles.
Le look est très moderne, là dessus rien à dire.
La maniabilité avec direction assistée est parfaite, je faisais environ 2-3 créneaux par jour, elle est faite pour ça!
Le gabarit de la twingo 1 est parfait, et c'est remarquable d'avoir des portes arrière pour une si petite auto.
Evidemment le coffre est à la peine. Non seulement il est minuscule, mais la banquette n'est pas coulissante, et la petite vitre de coffre ne lui donne pas une accessibilité terrible.
C'est LE point faible de cette auto.
Autant vous dire que les courses de la semaine devaient en partie voyager sur les sièges arrière...
L'insonorisation est vraiment light. Quand on connait peu le moteur, en le faisant chanter trop fort cela peut être désagréable.
Mais quand vous avez la voiture en main, vous saurez accélérer en douceur sans pour autant caler
La puissance est suffisante pour la ville. L'auto est légère (800 kg) donc cela suffit.
La consommation est très réduite, mais sans ODB difficile de donner un chiffre.
Disons que même en mettant un billet de 20 dans le réservoir vous pourrez faire le tour de votre ville quelques centaines de fois
L'équipement de ma version Urban était dépouillée. Le pack électrique manquait fortement...
La finition est rudimentaire. Carton rouge pour la sellerie tissu: elle se pelluche rapidement, les coutures tiennent mal : on ne voit pas comment ça pourrait tenir 10 ans.
Je n'aime pas les housses de sièges, mais cela semble nécessaire pour cette auto...
Les + :
Look sympa
Prix d'achat intéressant
Consommation
5 portes dans un petit gabarit
Maniabilité
Légèreté de l'engin
Les - :
Le coffre (le quoi?)
L'équipement
La finition, qualité des selleries
Si j'ai l'occasion d'en racheter une un jour je prendrais certainement une 5 portes, avec le même moteur, mais en Trendy pour un équipement plus convenable.