Essai longue durée de ce pot de yaourt à la française-japonaise-tchéqu

TNT

Lion Hors catégorie
7 Février 2003
6 783
0
0
Alors voilà venant de vendre ma 107, et n'ayant eu l'occasion d'en parler sur le forum voici un petit essai bilan. :)

Dédicace au petit Bob qui a du caler trois fois avec quand on est partis au salon de Genève, et à Guerard pour s'être sali les doigts en récupérant mes photos au fin fond du forum :whistle:


J'ai donc pu rouler pendant deux mois avec cet engin, et n'étant pas sorti de ma zone urbaine, je ne pourrais vous parler que d'une utilisation en ville. Mais je pense pas que la voiture soit conçue pour autre chose, bien que la mienne possédait de magnifiques garde boue arrières posés par le premier propriétaire..Un rural évidemment :D

Quelques photos de la 107 avant l'essai:

107deface.jpg

107profildroit.jpg

107profilhq.jpg


Je n'ai pas regretté de l'avoir achetée, car c'était une petite urbaine fort sympathique. Le moteur et le tableau de bord dépaysent des Peugeot plus traditionnelles.
Le look est très moderne, là dessus rien à dire.

La maniabilité avec direction assistée est parfaite, je faisais environ 2-3 créneaux par jour, elle est faite pour ça!
Le gabarit de la twingo 1 est parfait, et c'est remarquable d'avoir des portes arrière pour une si petite auto.
Evidemment le coffre est à la peine. Non seulement il est minuscule, mais la banquette n'est pas coulissante, et la petite vitre de coffre ne lui donne pas une accessibilité terrible.

C'est LE point faible de cette auto.
Autant vous dire que les courses de la semaine devaient en partie voyager sur les sièges arrière...

L'insonorisation est vraiment light. Quand on connait peu le moteur, en le faisant chanter trop fort cela peut être désagréable.
Mais quand vous avez la voiture en main, vous saurez accélérer en douceur sans pour autant caler :whistle:

La puissance est suffisante pour la ville. L'auto est légère (800 kg) donc cela suffit.
La consommation est très réduite, mais sans ODB difficile de donner un chiffre.

Disons que même en mettant un billet de 20 dans le réservoir vous pourrez faire le tour de votre ville quelques centaines de fois :p

L'équipement de ma version Urban était dépouillée. Le pack électrique manquait fortement...

La finition est rudimentaire. Carton rouge pour la sellerie tissu: elle se pelluche rapidement, les coutures tiennent mal : on ne voit pas comment ça pourrait tenir 10 ans.
Je n'aime pas les housses de sièges, mais cela semble nécessaire pour cette auto...

Les + :
Look sympa
Prix d'achat intéressant
Consommation
5 portes dans un petit gabarit
Maniabilité
Légèreté de l'engin

Les - :
Le coffre (le quoi?)
L'équipement
La finition, qualité des selleries

Si j'ai l'occasion d'en racheter une un jour je prendrais certainement une 5 portes, avec le même moteur, mais en Trendy pour un équipement plus convenable.
:coucou:
 

:bien:
je ne voulais pas la brusquer à froid, mais on a pas le choix [:bob113:1]
 

Moi je rajouterai le fait qu'elle n'avait pas la fermeture centralisés ni l'autoradio d'origine. Bref, t'as bien fait de passer à autre chose.

Si non voiture sympa pour la ville :)
 

Merci pour ce compte rendu. :bien:
Tu ne peux pas redimensionner les photos car c'est chiant. :(
 

Bon compte-rendu,je tenais à ajouter que la voiture se débrouille également très bien en dehors des villes!
Par contre les commentaires quant au moteur qui cale facilement m'étonnent un peu:au contraire,je trouve qu'il faut presque faire exprès pour faire caler cette voiture!
 

Pour avoir conduit son bolide :rolleyes: il est vrai qu'il fallait jouer de l'embrage/accélérateur au feu rouge. Faut pas avoir le pied-bo comme dirait l'autre.
 

Pour avoir conduit son bolide :rolleyes: il est vrai qu'il fallait jouer de l'embrage/accélérateur au feu rouge. Faut pas avoir le pied-bo comme dirait l'autre.

Ca me rassure [:bob113:1]
 


Cette voiture se conduit toute seul !
J'ai beau la chercher, je n'ai calé qu'une seul fois, en marche arrière ! ( ah ba oui si on oubli accélèrer aussi ... )
 



bien le CR, mais dire qu'elle soit cantonnée à la ville, non quand même pas... ;)

je fais des Brest/Rennes avec la 107 à Madame quand je veux pas laisser ma 308 une semaine au parking de l'aéroport et mis à part le bruit qui est bien présent, c'est une petite voiture bien agréable :lol: en ville, c'est une vrai petite bombe quand on s'est bien monter dans les tours, il faut rester entre 4 et 6000tours, comme une moto, quoi :lol:
Pour ce qui est de caler, je pense que c'est la différence de conduite entre deux modèles très distingues, et entre ma 136cv et la 107, je reconnais que ça m'arrive de temps en temps, surtout quand je ne l'ai pas prise depuis un moment ;) normal chacun sa voiture :lol: :lol: :lol:
 

Pour ce qui est de caler, je pense que c'est la différence de conduite entre deux modèles très distingues, et entre ma 136cv et la 107, je reconnais que ça m'arrive de temps en temps, surtout quand je ne l'ai pas prise depuis un moment ;) normal chacun sa voiture :lol: :lol: :lol:

Oui c'est ça, une fois habitué à l'auto pas de soucis :)
 

Pour avoir conduit son bolide :rolleyes: il est vrai qu'il fallait jouer de l'embrage/accélérateur au feu rouge. Faut pas avoir le pied-bo comme dirait l'autre.

C'est spur qu'avec une BVA, on perd vite l'habitude. [:bob113]