Longue route en 107

peu gourmande en carburant


ceci dit on rentre de vacances
3200kms avec la 407 et 5.2l de moyenne sur cette distance avec clim en permanence
parcours mixte, autoroute, montagne, villes..
la 107 ne fera pa :coucou: s mieux
 

ouf désolé pour le contre sens ... j'avais lu "un peu gourmande" ...
 

ça y est le periple Corse s'est terminée cette nuit...
inutile de dire qui'l a fallu un bon nettoyage interieur, exterieur
mais elle est revenue sans une egratignure, même pas un enjoliveur rayé, super!
et elle brille à nouveau

periple d'un peu plus de 3000kms,
clim tres appréciée, et les 4 portes pour le chargement et la partie camping,
le petit moteur également, sur autoroute et sur plat
car, certes les côtes .....

un bilan tres positif en conclusion!
 

Moi perso je suis rentré hier.
Donc sur 2 allers-retours (820km et 1000km), pas de problème excepté sur l'autoradio. Quand je suis sur l'auxiliaire, quand j’accélère, un sifflement se fait entendre et il est progressif au régime moteur. Autoradio éteint aucun bruit, trouvez l'erreur !!!
Sinon niveau consommation sur autoroute, 5,5l/100 environ, je n'ai pas pris le temps de calculer. Lors du second aller-retour, j'ai évité les péages ce qui m'a valu de bonnes économies : 4,03l/100 c'est à dire ma meilleure consommation et pourtant sans la ménager !
Donc excepté l'autoradio, que des points positifs. La voiture vient de passer les 13000km donc il est temps de passer chez peugeot !!
 

Si c'est un problème avec la prise auxiliaire, c'est sans doute que tu utilises un câble qui n'est pas blindé ou qui ne fait pas correctement contact ! De plus, l'impédance de la prise aux est assez élevée, il ne faut pas hésiter à pousser le son de la source pour entendre correctement ... il est à parier que si ton niveau d'entrée est faible, tu vas surtout entendre du parasitage ambiant.
 

Il faut mettre le son fort je suis d'accord avec toi par contre, pour ce qui est du câble utilisé, c'est du câble blindé plaqué or donc bon, à voir.
Sinon je suis passé chez peugeot aujourd'hui pour ce qui est de l'entretien et on me demande 163,08€. Vous ne trouvez pas ce prix un peu exagéré ?
 

Il faut mettre le son fort je suis d'accord avec toi par contre, pour ce qui est du câble utilisé, c'est du câble blindé plaqué or donc bon, à voir.
Sinon je suis passé chez peugeot aujourd'hui pour ce qui est de l'entretien et on me demande 163,08€. Vous ne trouvez pas ce prix un peu exagéré ?

Ca doit être une grande concession ! non ?

en officielle chez Peugeot, ça m'a coûté de 114€ (petit agent local) à 174€ (grande concession du centre commercial) ...
c'est exagéré par rapport à ce qu'il y a à faire, mais c'est dans la fourchette constatée ... il y a plus cher encore ...
 

Oui c'est un beau garage peugeot nous dirons. Descriptif du devis :
Liquide lave glace : 2,61€
Huile moteur 5W30 : 51,12€
Joint : 2,62€
Filtre à huile : 15,48€

Main d’œuvre Révision Opération systématiques 10x : 91,25€


Le prix de la main d’œuvre est pour moi exagéré.

Je vais aller voir chez un petit Peugeot, voir ce que l'on me propose.
 

Oui c'est un beau garage peugeot nous dirons. Descriptif du devis :
Liquide lave glace : 2,61€
Huile moteur 5W30 : 51,12€
Joint : 2,62€
Filtre à huile : 15,48€

Main d’œuvre Révision Opération systématiques 10x : 91,25€


Le prix de la main d’œuvre est pour moi exagéré.

Je vais aller voir chez un petit Peugeot, voir ce que l'on me propose.

Il est clair que tu paies le loyer du garage :D
 


Bon je suis allé dans un petit peugeot, on m'annonce entre 80 et 100€.

du coup, faut s'assurer que tout a bien été fait ! ... si c'est pour qu'ils ne fassent que la vidange ... on est jamais sûr de toutes façons.
 

du coup, faut s'assurer que tout a bien été fait ! ... si c'est pour qu'ils ne fassent que la vidange ... on est jamais sûr de toutes façons.


aujourd'hui deuxième revision

avec
vidange
filtre à huile,
filtre à pollen,
balai d'essuie glace
et changement liquide de freins

221.77 €
 


il y a la purge du liquide de frein. Je crois que ça m'avait couté 40-50 euros .... + le balai d'essuie glace qu'il on facturé combien ? allez on va dire 30 euro. Ça fait une révision a 140-150 € ... ça reste dans la moyenne que l'on entend ici. mais je l'accord, bien loin du tarif " normal ".

220€, c'est le prix que j'avais payé pour la révision des 15.000km, un simple vidange et changement de filtre !!
 

il y a la purge du liquide de frein. Je crois que ça m'avait couté 40-50 euros .... + le balai d'essuie glace qu'il on facturé combien ? allez on va dire 30 euro. Ça fait une révision a 140-150 € ... ça reste dans la moyenne que l'on entend ici. mais je l'accord, bien loin du tarif " normal ".

220€, c'est le prix que j'avais payé pour la révision des 15.000km, un simple vidange et changement de filtre !!


HT huile 47.60 (5w40)
filtre à huile 12.94
joint 2.19
filtre à pollen 18.73

liq freins 11.86
balais ess 14.07

MO Mecanique42.54

Vidange 24.15

rempl pollen 11.35


total ht 185.43
tva 36.34

TTC 221.77
 

:coucou:



rempl pollen 11.35

Excuse l'expression "Putain" c'est cher la main d'oeuvre pour 5 mn à peine ou alors il a du fumer plusieurs cigarettes
 

Heu pour la revision de 15.000 vous pouvez me confirmer qu'il n'y a que les points suivant à faire ?
Huile moteur 5W30
Joint
Filtre à huile
J'ai mon balai d’essuie glace à changer peut être mais bon, je suis un peu déçu de Valéo car je ne le fait aller que très rarement et pour le remplacer, sur oscaro c'est 20€ environ. Je suis loin de mes essuie glace foire fouille à 5€ pour ma vieille fiesta qui ont fait 1 an et demi et qui auraient pu en refaire autant...
Si quelqun connait une bonne marque d'essuie glace pas trop cher, faites le moi savoir.
Merci
 

:coucou:


Il y a quelques années je ne prenais que du "Bosch" et j'en ai été déçu alors j'ai pris du "Valéo" et là j'ai été très satisfait et pour un prix moins cher alors à toi de voir
voila pour moi mon opinion
 

Je suis sur un flat blade de Bosch que j'achète par deux (modèle pour Picasso) c'est mon 4 ème en 169'000km !