Petit Projet Sono sur 107 Fraichement obtenu

lightsamurai

Membre régulier
23 Juin 2008
25
0
1
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je viens d'avoir une triplette aussi 107 Urban Move bleu Linarite.

Comme j'ai lu que l'autoradio d'origine 107 avais 4 ports HP dont 2 pris pour ceux de l'avant, j'aurais voulu savoir si je pouvais obtenir un bon résultats en mettant 2 Hp a l'arrière en gardant ce même autoradio.
En ajoutant un ampli sur le projet, aurais-je une meilleur qualité de son au final ou ça ne sert a rien ?

Que me proposez vous pour mettre des HP a l'arrière et quel est la dimensions des HP avant ? 10cm nan ?
 

Moi j'y connais pas grand chose en 107, je ne peux donc pas répondre à ta question, mais en tous cas félicitations pour ta 107 et bienvenue sur le forum :coucou: Donc rassure toi : on te lit :D
 

La question a été posée de nombreuses fois : je te propose de faire une petite recherche sur le sujet de l'audio !

en gros : oui, en rajoutant 2HP tu peux pleinement profiter des 4 sorties de l'autoradio qui n'en a que deux de câblées en série. La plage arrière apporte un vrai gain grâce au coffre pour les basses et au pavillon pour la diffusion du son ...

L'autoradio lui même est BON, à mon avis, tu auras un très bon résultat sans rajouter un couteux et encombrant ampli en plus.

Je suggère une paire d'enceintes de 13cm de bonne qualité (poids et taille idéaux pour la plage arrière). Des JBL, Sony ou même Pioneer par exemple ... ils sont très abordables pour un résultat à la hauteur.

Je suggère également de remplacer les 10cm à l'avant par la même taille, mais dans une autre marque : de préférence avec la même impédance que ceux que tu choisiras pour l'arrière. Si tu peux mettre des 2 voies, c'est encore mieux.

jr
 

Alors les hp a lavant font 10cm !

Pour ce quil es de larriere, moi je me suis pris la plage arrriere avec les 2 hp intergres , et jai change le poste , et franchement ca suffit etant donné que le coffre est petit et il fait office de caisson , donc un ampli ca sert a rien

Apres si tu es du genre a ecouter la musik de facon a faire sauter la voiture ! la il te faudra uen tout autre installation !!!

Moi jecoute du metal en general , et je trouve quil ya un tres bon son, alors que mon poste n'est pas un poste dernier cri !
 

a mon avis c'est clair que rajouter 2 HP (13 ou 16 par ex) à l'arrière, ça ne te coutera pas grand chose et la différence sera très net ... surtout pour les basses, perso j'ai des focal comme hp avant (Jr a raison vaut mieux changer les HP d'origine la différence se sentira) niveau qualité il sont très bon mais niveau basses il n'y a pas grand chose ... 10cm oblige !

après pour l'ampli je ne suis pas sur que se soit necessaire, perso j'ai un ampli pour mon caisson dans le coffre, mais mes HP ne sont pas amplifiées et j'en suis très content (en même temps j'ai en poste alpine ... pas celui d'origine).

Après tout est une question d'exigence ...

coccinellose : moi j'écoute de façon à faire vibrer le coffre, le pare choc arrière, et tout ce qui se trouve sur la garniture de toit et montant de porte (et c'est pas une image) :D
 


coccinellose : moi j'écoute de façon à faire vibrer le coffre, le pare choc arrière, et tout ce qui se trouve sur la garniture de toit et montant de porte (et c'est pas une image) :D


Oui moi aussi ca vibre pas mal qd je pousse le poste !
Quavec des hp sur la plage arriere !!

Jespere que la lunette arriere va pas exploser !!
 

J'avoue que je pense aussi tout doucement à rajouter des hp à l'arrière.Même si le son d'origine n'est de loin pas aussi catastrophique que je m'y attendais,l'installation Pioneer de ma 206 me manque un peu.Je ne cherche pas la puissance,mais juste un son un peu plus clair.
 

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je viens d'avoir une triplette aussi 107 Urban Move bleu Linarite.

Comme j'ai lu que l'autoradio d'origine 107 avais 4 ports HP dont 2 pris pour ceux de l'avant, j'aurais voulu savoir si je pouvais obtenir un bon résultats en mettant 2 Hp a l'arrière en gardant ce même autoradio.
En ajoutant un ampli sur le projet, aurais-je une meilleur qualité de son au final ou ça ne sert a rien ?

Que me proposez vous pour mettre des HP a l'arrière et quel est la dimensions des HP avant ? 10cm nan ?

elle d'occas ta voiture? car j'ai voulu en commander une neuve, mais au mois de mai, il n'y avait que du blanc de disponible pour la série spéciale
 




Oui, j'aime beaucoup aussi l'intérieur, par contre au tout début quand je l'ai eu elle tenait pas le ralenti mais depuis elle le fait plus vous savez pourquoi ca l'avait fait ? parceque je voudrais pas qu'elle me le fasse quand je suis loin de chez moi
 

Oui, j'aime beaucoup aussi l'intérieur, par contre au tout début quand je l'ai eu elle tenait pas le ralenti mais depuis elle le fait plus vous savez pourquoi ca l'avait fait ? parceque je voudrais pas qu'elle me le fasse quand je suis loin de chez moi

Regle ton carbu :D :D :D :D :D


Serieusement , moi ca me la jamais fait !!!

Donc je peux pas taider !!
 

enfin ca me l'as fait qu'une fois , et dés que j'ai couper tout le contact et que je l'ai relancer hop plus de probléme depuis donc je sais pas
 


Je confirme que ça se gare très bien ... La longueur est parfaite : pas de capot, pas de coffre, j'ai l'impression, à l'arrière de garer une 104 Z, et la direction assistée électrique qui est particulièrement efficace, même si je pourrais largement m'en passer.

Je lui reprocherais une seule chose, c'est de ne pas avoir une version automatique à convertisseur de couple comme la nouvelle Cuore qui en aura une ... elle .... Vu que c'est le même moteur, je comprends encore moins ... C'est encore ce satané marché Français qui se mord la queue !! Ceux qui essaient les automatiques n'en reviennent en général pas : ce qui VEUT vraiment dire que si personne n'en achète, c'est que les constructeurs n'en proposent pas, ce qui ne permet pas vraiment d'en acheter ... et hop la boucle est bouclée.

KIA fait une Picanto automatique, on ne PEUT PAS l'essayer, aucune concession n'en a : résultat : en France, on ne peut PAS essayer une Picanto automatique : ça va être quoi le résultat sur les ventes ? "Ah ben vu qu'on en vend pas, on n'en prend jamais en stock !" qu'il a osé me dire ... ce à quoi j'ai répondu "Ce n'est pas plutôt parce que vous décidez de ne pas en prendre en stock, que vous n'avez aucune chance d'en vendre ?"

Selon lui, en France, les adeptes de boîtes auto savent ce qu'ils veulent et commandent la voiture sans l'essayer : j'ai trouvé ça ridicule d'une part, et anti commercial : le but étant de vendre à plus de gens, on ne peut pas compter seulement sur la clientèle établie pour vendre des voitures ... donc, il faut utiliser toutes les armes qu'on a.

J'ai une 107 urban 3portes (forcément à boîte mécanique ET manuelle, donc), mais en tournant la tête à 360°, l'offre en automatique dans cette catégorie est INEXISTANTE !!! Or, pour en revenir à l'agrément de conduite, je continue de penser, surtout en ville, qu'une boîte auto classique (à convertisseur de couple) est ce qu'il y a de plus agréable...
 

Est-ce que vous connaissez les numéro des couleur des 107 ? pour ma titine qui est en bleue par exemple pour prévenir les éventuel rayure profonde qu'il pourrait y avoir ?
 

Oui, tu as ça sur l'étiquette sur un montant de porte côté passager.
(pour ma 3 portes)

Ainsi, le jaune citrus est en fait nommé "KBL" tout simplement.

jr