mais où est le filtre à pollen?

cirl22

Membre
3 Juillet 2004
19
0
0
bonsoir à tous!

comme les beaux jours approchent, je voudrais changer le filtre à pollen de ma 406 phase 2 (1.8 16V modele 2000 avec clim auto)
mais je ne le trouve pas!!! ... :confused: j'ai pourtant regardé dans la notice mais ca n'est pas indiqué.
je voulais aussi profiter de ce changement pour faire un nettoyage du circuit d'air...mais où faut il que je pulverise le produit? :rolleyes:

merci de votre aide :chinois:
 

Le filtre à pollen se trouve sous ton pare brise avant face au siège conducteur, pour y acceder tu doit ouvrir ton capot et agir sur les 2 agraphes en plastique qui tiennent le plastique situé sous ton pare brise en les tirant vers l avant de la voiture sans trop forcé au risque de les casser, et le filtre t apparaitra il te suffit alors de la retirer et puis pulveriser ton produit directement dans le conduit en n oubliant pas d actionner ta ventilation et ta clim pendant le temps de la pulverisation.
 

Salut,
non, il se trouve devant le siége passager, sinon pour le reste de la réponse c'est correct.
 



excuse, c est vrai! J ai fait un labsus! mille fois excuse et merci david central.
 

bonjour!
merci pour ces infos...je suis allé voir sous mon capot mais je n'ai pas pu vous départager :D ...car je n'ai toujours pas trouvé!!! :rolleyes:
j'ai bien regardé sous le pare brise(des deux cotés!) mais c'est le cache des essuies glace . la seule pièce en plastique qui a l'air de se demonter par des agrafes(voir la photo)...je n'ai pas réussi à l'enlever(les agrafes tiennent trop bien :lol: et j'ai peur de les casser! )
par contre, c'est bien coté conducteur qu'il y a des trous d'aération dans cette fameuse pièce.(voir photo) alors que coté passager elle n'est pas trouée...
j'ai mis une photo de l'agrafe...c'est bien celle là dont tu parles mécano?
qu'en pensez vous? :confused:
merci

passager.jpg


conducteur.jpg


agrafe.jpg


global.jpg
 


merci beaucoup top50, je vais essayer de demonter...sans casser les agrafes! :W
 

Oui Cirl2, ce sont bien ces agraphe que tu dois degrapher vers l avant de la voiture en prenant prise sur la partie inferieure.C'est le même principe d ouverture que certaine boite de conservation TUPERWARE.
 

Tiens à ce sujet.

Est-ce que ce filtre à pollen est changé automatiquement lors d'une révision de type A ?

J'ai fait cette révision il y a 2 mois et je ne vois rien de stipuller sur la facture. Il parle uniquement du changement du filtre à huile.



Lors d'une recharge du circuit de climatisation ?

J'ai fait faire une recharge il y a 15 jours et là pareil, on ne parle pas du filtre. Sur la facture il y a écrit "forfait climatisation et controle"
 

Je ne pense pas! Mais il te suffit de verifier l etat de ton filtre à sa couleur.
 

Salut a tous


Sympa le debas du filtre a pollen!! lol !!! courage t'est sur la bonne voit!! tu peut y alle quand meme sur les agraffe ca pete pas com ca sauf quand il fait froid! par contr juste pour info a la REVISION A le filtre a pollen et juste controler! s'il il et sale on en informe le client et on le change sinon le changement imperatif, sale ou pas sale et fait a la REV C (tout les 60 000kms) ainsi que tout les filltre et les bougie puisque c'est comprit ds le forfait. voila bonne continuation en esperant t'avoir un peu eclairci sur le sujet
 

bonsoir!
ca y est, j'ai eu le temps de m'y mettre et le filtre est changé.
c'etait bien du côté passager.... ;) par contre les agrafes sont assez solides(mais faut pas forcer quand meme) mais les sorte de guides qui sont de l'autre coté(sous le parebrise) faut faire gaffe...j'en ai cassé deux sur les quatre en remontant cette pièce(le cache).... :cry:
pour info, j'ai mis du nettoyant "bactericide" avant de remettre le nouveau filtre, mais j'etait bloqué par une trappe qui est juste derrière ce filtre...après plusieurs essais, j'ai constaté qu'elle ne s'ouvre que quand on desactive la clim(auto) et qu'on ne laisse que la ventilation "normale"(moteur tournant). elle bascule et laisse apparaitre le "ventilo" où j'ai pu pulveriser le produit pour le diffuser dans tout le circuit.
en tout cas , c'est impressionnant tout ce que "ramasse" le filtre...je sais pas quand l'ancien proprio l'avait changé...mais meme si elle n'avait que 33000kms quand je l'ai eu...elle avait quand meme 5 ans(fin 99) et il etait vraiment NOIR...
encore merci pour vos conseils!