MAJ carte 308 - ça veux pas fonctionner

Heka

Nouveau membre
7 Avril 2019
2
0
1
Eragny
Bonjour à tous,

J'ai voulu mettre à jour la carte de ma 308. J'ai donc acheté l'upgrade depuis le site de Peugeot en donnant le VIN. L'opération c'est bien passé, il m'a détecté la navigation RT6 depuis le code VIN. J'ai mis sur la clé USB les fichiers du Zip que j'ai téléchargé depuis le site d'achat et ai enregistré les informations de mon véhicule avant.

Quand j'ai voulu faire la mise à jour, j'ai démarré la voiture, mis la clé USB (formaté en FAT32 avec les fichiers dedans) dans l'emplacement entre les 2 sièges avant. L'écran m'affiche l'ensemble des cartes de la voiture sur la partie gauche (année 2011-2012) et sur la droite j'ai code VIN (qui me donne le code que j'ai fourni à peugeot et qui est sur ma carte grise mais que les 10 derniers chiffres) et "MAJ CARTE". Quand je selectionne la mise à jour, il écrit un truc comme "detection du média...", ça dure environ 10s puis il reviens sur la carte normale.

J'ai tenté de vérifier / relancer la mise à jour depuis les options de la carte, j'ai toujours la même version affichée sur la gauche et même comportement quand je tente de mettre à jour.

J'ai cherché la verison du logiciel de la voiture via ce site et il m'indique RNEG2.60.F

Je me demande si je ne me suis pas fais avoir et que je peux pas mettre à jour la carte :'(

Pourriez-vous me dire comment faire pour mettre la mise à jour ? J'ai du payer 70€ et ça me fais un peu mal au...

Merci !
 

:coucou:


Pour pouvoir aider, Il eut été bien de présenter la voiture avec son année ou de nous renseigner sur le système embarqué de ta voiture
Il existe plusieurs type de GPS
 
Dernière édition:


Finalement ça a marché. Curieusement avec une clé usb ça n'allait pas, avec l'autre, oui (la maj à durée 45min quand même) Merci pour vos réponses :)
 

La majorité des "soucis" de mise à jour cartographique viennent soit de clés incompatibles (pour plusieurs raisons), soit de mauvaise copie sur la clé (par ex : certains rajoutent des répertoires, d'autres ne dézippent pas tout, etc). Tu étais donc dans le 1er cas de figure