MaJ WIP Com 3D ?

ccblue

Peugeot Addict
16 Juillet 2006
264
0
0
123
Existe t'il une MAJ du WIP Com 3D ?
La semaine dernière, deux déplacements dans Paris et deux rues en sans interdit non indiquées par le WIP. :confused:
Pas bien grave, mais vu que nous avons de la haute techno dans nos voitures, autant qu'elle soit à jour non ? Au passage, si Peugeot pouvait proposer une autre voix que celle de la charmante demoiselle métallique, ce serait bien. ;)
Merci pour vos infos.

Ma Version logicielle : ng4-D-R20BIS_R20_25_moCCPM
Ma Versions carte : Europe 2008/2009 Ed. 1.0
 

Je crois qu'il existe une version 2009/2010 de la cartographie. Environ 250 euros d'après ce que j'ai pu lire, sans garantie que les erreurs de cartographie soient corrigées.
 

Je crois qu'il existe une version 2009/2010 de la cartographie. Environ 250 euros ...

:eek: 250 € la MaJ :confused: A ce prix, je vais attendre quatre ou cinq Maj et je change mon WIP Com :D

Je n'ose croire que la MaJ soit à ce prix. :non:
 

229 € exactement

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=110105&page=3 (message #54 et #60).


Il ne faut pas confondre mise à jour du logiciel, et mise à jour de la cartographie. La cartographie, c'est Navteq qui la fournit, c'est Navteq qui fixe le prix...

A l'époque du RT3, la mise à jour de la cartographie coutait plus de 150 euros pour un seul pays. Sur le WIPCOM 3D, c'est 230 euros pour toute l'Europe.

Maintenant, comme je l'ai déjà dit, aucune garantie que les problèmes de sens interdit aient été corrigés, surtout s'ils n'ont pas été signalés à Navteq. Je connais une rue dans Antibes en sens unique qui est cartographiée "à l'envers" depuis 2006, et en 2009 le sens unique est toujours à l'envers... A mon sens il est totalement inutile de mettre à jour la cartographie tous les ans. Quand elle est fausse, il faut utiliser son cerveau, c'est tout :lol:

Navteq est reconnu pour la précision en terme de positionnement, mais vraiment pas pour sa réactivité. La faute à leur méthode de travail: Contrairement à d'autres fournisseurs qui se basent sur des photos satellites, Navteq fait circuler des véhicules pour cartographier. Donc tant qu'un véhicule Navteq ne passe pas sur une nouvelle route ou sur une route dont le plan de circulation a changé, la modification n'apparait pas sur leurs cartes... Il faut par exemple parfois plusieurs années avant qu'un nouveau rond point soit cartographié correctement...
 

Merci pour ces infos ZOC.

A ce prix, je vais utiliser son cerveau. :lol:
 

Bonjour,

On n'est absolument pas obligé d'acheter toute l'Europe.
Tu peux acheter seulement la carte de France car elles sont indépendantes l'une de l'autre malgré que si tu passe de France en Espagne tu ne verras pas de latence.(j'ai acheté le kit Europe sur mon wipcom (rt4) et seulement la carte de France d'installée pour le moment)
Le prix est peut-être cher mais il inclus aussi les radars maintenant et le logiciel de mise à jour en 8.11(vu sur le service box Peugeot).
Et ta voiture date de quel mois et de qu'elle année? (avant novembre 2008? ou pas?) car sinon le prix de la carte de France chez Navteq coute 129€.
Ref peugeot:9701Kw avec radar fixe et logiciel de mise à jour en 8.11
 


Moi, j'ai un WIP Com 3D.
C'est quoi la difference avec le WIP Com ?
Je suis totalement perdu dans ces navigateurs.
 

Moi, j'ai un WIP Com 3D.
C'est quoi la difference avec le WIP Com ?
Je suis totalement perdu dans ces navigateurs.


Wip%20Com%203d.jpg



Wip%20Com.jpg



Wip%20Nav.jpg
 

On n'est absolument pas obligé d'acheter toute l'Europe.
Pour le WIPCOM 3D si, La version Europe est vendue sur 2 DVD et n'est pas détaillée pays par pays.
 

Existe t'il une MAJ du WIP Com 3D ?
La semaine dernière, deux déplacements dans Paris et deux rues en sans interdit non indiquées par le WIP. :confused:
Pas bien grave, mais vu que nous avons de la haute techno dans nos voitures, autant qu'elle soit à jour non ? Au passage, si Peugeot pouvait proposer une autre voix que celle de la charmante demoiselle métallique, ce serait bien. ;)
Merci pour vos infos.

Ma Version logicielle : ng4-D-R20BIS_R20_25_moCCPM
Ma Versions carte : Europe 2008/2009 Ed. 1.0

tu na pas la derniére version logiciel disponible (R23.15)
 

Une nouvelle version du logiciel du Wip Com 3 D est maintenant installée sur les dernières voitures sorties : la R.23-21.
N'ayant pas eu les autres versions de logiciels, et passant du RT4 au Wip Com 3D, je ne sais pas ou se situe les changements. Une des choses qui n'est pas comme dans le manuel c'est le graphisme du Vl lors du passage de la marche arrière beaucoup plus beau et la possibilité d'avoir le basculement en mode nuit une fois les lumières allumées de l'affichage de l'itinéraire.
 

il demande aussi maintenant à chaque fois si on veut utiliser le télphone interne comme téléphone principal, pour peut qu'on ait une carte SIM et un tél Bluetooth aussi. Il faut dire non à chaque fois... pas cool
(j'ai une puce dans le WIP COM 3D pour les appels d'urgence...)
 


Il faut demander. Le WIP COM 3D a eu de nouvelle version logicielle mais aucune n'est disponible en apres vente :(
 






Les mise a jour sont payante si c'est comme le wip nav c'est 1cts d'euro si c'est comme un RT3/RT4/RT5 de l'ordre de 20-30euros.
 

Salut,
R23.25 que j'ai pu installler mais pas encore dispo pour la vente

Je viens juste de recevoir mon 5008 avec WIP COM 3D et la version firmware est : ng4_D_R23quat_R23.21...

Comment as-tu eu accès à cette version (23.25) ?
A moins que tu sois un insider :)

J'ai cru voir que certain mentionnaient qu'ils avaient reçu une carte SD sur leur WIP COM 3D.
Mon WIP COM 3D n'en avait pas. Est-ce un oubli ? ou un cadeau de leur concession ?

salut
 

Il me semble que c'est un insider :)

Le WIP COM 3D n'a pas de carte SD de livré, surement un cadeau de la concession a moins que tu confondes avec le WIP Nav