Manette des feux inutile !

Witness

Nouveau membre
16 Mars 2012
2
0
0
124
Avec l'option Feux diurnes activés dans l'ordinateur de bord comme prévu par la loi en vigueur depuis le 07/02/2011, voici ce que j'obtiens sur 308 pour les différentes positions de la manette des feux :
0 : LEDs + Feux de croisement (codes)
AUTO de jour : LEDs + Feux de croisement (codes)
AUTO de nuit : LEDs + Feux de croisement (codes)
Feux de position (qu'on ne peut utiliser d'habitude qu'à l'arrêt) : LEDs seuls
Feux de croisement : LEDs + Feux de croisement (codes)

Donc sur 5 positions, 4 donnent exactement le même résultat !!! Cette manette ne sert à RIEN et le mode AUTO encore moins.
Un simple contacteur pour les feux de route suffirait.

Voici ce que je m'attendais à avoir :
0 : LEDs seuls
AUTO de jour : LEDs seuls
AUTO de nuit : LEDs + Feux de croisement (codes)
Feux de position (qu'on ne peut utiliser d'habitude qu'à l'arrêt) : LEDs seuls
Feux de croisement : LEDs + Feux de croisement (codes)

Alors 2 hypothèses :
1) Soit c'est encore une histoire "belge" où la loi impose les feux de croisements de jour alors que les feux à LEDs ont été conçus exprès pour ça par mesure d'économie d'énergie.
2) Soit c'est PEUGEOT dont les LED n'atteignent pas les 400 candelas minimum imposés par la loi et qui, par facilité, a dû les asservir aux feux de croisement.
Car il faut l'avouer, la nouvelle 308 a quand même plus de "gueule" quand elle roule avec seulement les LEDs allumés. Comme sur les vidéos commerciales du site PEUGEOT d'ailleurs !

N'hésitez pas à donner votre avis (qqn de chez PEUGEOT peut-être) ?

Merci
 

Quand je suis sur la position "auto" mes feux de croisement ne s'allument que dans le noir :confused:
 


Quand je suis sur la position "auto" mes feux de croisement ne s'allument que dans le noir :confused:

Comme m'y fait penser "Detuning-man" ils s'allument également avec les essuis glace en cas de pluie.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 308 par Manec
 

Avec l'option Feux diurnes activés dans l'ordinateur de bord comme prévu par la loi en vigueur depuis le 07/02/2011, voici ce que j'obtiens sur 308 pour les différentes positions de la manette des feux :
0 : LEDs + Feux de croisement (codes)
AUTO de jour : LEDs + Feux de croisement (codes)
AUTO de nuit : LEDs + Feux de croisement (codes)
Feux de position (qu'on ne peut utiliser d'habitude qu'à l'arrêt) : LEDs seuls
Feux de croisement : LEDs + Feux de croisement (codes)

Donc sur 5 positions, 4 donnent exactement le même résultat !!! Cette manette ne sert à RIEN et le mode AUTO encore moins.
Un simple contacteur pour les feux de route suffirait.

Voici ce que je m'attendais à avoir :
0 : LEDs seuls
AUTO de jour : LEDs seuls
AUTO de nuit : LEDs + Feux de croisement (codes)
Feux de position (qu'on ne peut utiliser d'habitude qu'à l'arrêt) : LEDs seuls
Feux de croisement : LEDs + Feux de croisement (codes)

Alors 2 hypothèses :
1) Soit c'est encore une histoire "belge" où la loi impose les feux de croisements de jour alors que les feux à LEDs ont été conçus exprès pour ça par mesure d'économie d'énergie.
2) Soit c'est PEUGEOT dont les LED n'atteignent pas les 400 candelas minimum imposés par la loi et qui, par facilité, a dû les asservir aux feux de croisement.
Car il faut l'avouer, la nouvelle 308 a quand même plus de "gueule" quand elle roule avec seulement les LEDs allumés. Comme sur les vidéos commerciales du site PEUGEOT d'ailleurs !

N'hésitez pas à donner votre avis (qqn de chez PEUGEOT peut-être) ?

Merci


BONJOUR :mad: (c'est l'habitude pour un premier post)

1) as tu bien regardé avec ton livret les instructions qui sont donnés dedans :confused:


2) je te rappelle que le forum :


Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.

c'est écrit en bas de chaque page :D

même s'il y a du personnel, PSA, ici sur le fofo qui participe comme tout un chacun, tu n'as affaire qu'à des "bénévoles passionnés" par l'Automobile en général.

En aucun cas ne t'attend à avoir une réponse "officielle".

Si toute fois tu en désires une, tu peux écrire au Service Clients dont les coordonnées sont données ici ;)
 

Salut,

je soupçonne "une histoire belge". Sur ma 308SW "allemande" il se passe comme suivant.

0 : rien allumé
AUTO de jour : LEDs seuls
AUTO de nuit : LEDs + Feux de croisement (codes)
Feux de position (qu'on ne peut utiliser d'habitude qu'à l'arrêt) : LEDs seuls
Feux de croisement : LEDs + Feux de croisement (codes)

Gernot
 

Salut,

je soupçonne "une histoire belge". Sur ma 308SW "allemande" il se passe comme suivant.

0 : rien allumé
AUTO de jour : LEDs seuls
AUTO de nuit : LEDs + Feux de croisement (codes)
Feux de position (qu'on ne peut utiliser d'habitude qu'à l'arrêt) : LEDs seuls
Feux de croisement : LEDs + Feux de croisement (codes)

Gernot
[:chris34] idem que Gernot pour ma 308 Française :lol: :D
 

Avec l'option Feux diurnes activés dans l'ordinateur de bord comme prévu par la loi en vigueur depuis le 07/02/2011, voici ce que j'obtiens sur 308 pour les différentes positions de la manette des feux :
0 : LEDs + Feux de croisement (codes)
AUTO de jour : LEDs + Feux de croisement (codes)
AUTO de nuit : LEDs + Feux de croisement (codes)
Feux de position (qu'on ne peut utiliser d'habitude qu'à l'arrêt) : LEDs seuls
Feux de croisement : LEDs + Feux de croisement (codes)

Donc sur 5 positions, 4 donnent exactement le même résultat !!! Cette manette ne sert à RIEN et le mode AUTO encore moins.
Un simple contacteur pour les feux de route suffirait.

Voici ce que je m'attendais à avoir :
0 : LEDs seuls
AUTO de jour : LEDs seuls
AUTO de nuit : LEDs + Feux de croisement (codes)
Feux de position (qu'on ne peut utiliser d'habitude qu'à l'arrêt) : LEDs seuls
Feux de croisement : LEDs + Feux de croisement (codes)

Alors 2 hypothèses :
1) Soit c'est encore une histoire "belge" où la loi impose les feux de croisements de jour alors que les feux à LEDs ont été conçus exprès pour ça par mesure d'économie d'énergie.
2) Soit c'est PEUGEOT dont les LED n'atteignent pas les 400 candelas minimum imposés par la loi et qui, par facilité, a dû les asservir aux feux de croisement.
Car il faut l'avouer, la nouvelle 308 a quand même plus de "gueule" quand elle roule avec seulement les LEDs allumés. Comme sur les vidéos commerciales du site PEUGEOT d'ailleurs !

N'hésitez pas à donner votre avis (qqn de chez PEUGEOT peut-être) ?

Merci
:coucou:

où as tu acheté ta voiture ?

es tu sur de ne pas avoir l'allumage permanent des phares qui est obligatoire dans certains pays d'europe, mais cette option est désactivable par peugeot.
 

:coucou:

où as tu acheté ta voiture ?

es tu sur de ne pas avoir l'allumage permanent des phares qui est obligatoire dans certains pays d'europe, mais cette option est désactivable par peugeot.

Bonjour , ce phénomène est bien connu : vous devez aller chez votre concessionnaire car votre BSI est mal télécodé d'usine . ils doivent vous :coucou: modifier le télécodage gratuitement dans le BSI dans "option client" modifier le paramètre de feu diurne passager à feu diurne dédié , modifié l allumage simulltané des feux diurne et des feux de croisement et le mettre sur non . Et tout reviendra à la normale .
Bien a vous .
 

:coucou:
Idem sur la 308 de mon père, la voiture était destinée pour le marché Luxembourgeois. Un passage par la case valise et le problème est solutionné. :chinois:
 

Bonjour et toutes mes excuses pour ce démarrage de sujet un peu sec, un copier-coller incomplet...[:fire:8]

D'abord merci à tous pour les multiples réponses. C'est bien une voiture livrée en Belgique et destinée à la Belgique que j'ai. Donc j'ai bien l'allumage permanent des feux de jour coché dans l'ODB mais je voudrais n'avoir que les LEDs en permanence, sans les feux de croisement (sauf situations de nuit).
D'une part, grâce a vos réponses je vois que c'est possible (France, Allemagne, Luxembourg,...) avec passage par la valise.
Mais d'autre part, pourquoi ce n'est pas le cas en Belgique ? J'ai lu tout l'article 28 du code de la route et fais pas mal de recherche sur internet, sans rien trouver qui l'interdise.

Merci donc à toi, Manec pour le lien vers les "officiels". Si ça ne donne rien, j'ai toujours la possibilité de faire appel à ami indépendant qui à la fameuse valise.

Bien à vous
 

Bonjour à tous,

Je viens de réceptionner ma 308 1.6 112 BMP6, Suédoise d'origine, et équipée de Xénons directionnels. Rencontrant peu ou prou le même problème que la "Belge-du-dessus", je me suis dirigé vers le concessionnaire Peugeot le plus proche pour une reprogrammation BSI - comme indiqué plus haut.

Et au final cela ne change rien : les barres Led sont utilisées en veilleuses :) couplées avec les feux de route) tandis que les veilleuses (ampoules double filament) du bloc principal ne s'allument jamais. Apparemment le technicien ne voit pas de solution, ce que je trouve dommage - car l'esthétique des feux led me plait particulièrement.

Est-ce que l'un d'entre vous est dans la même configuration (Xénon directionnels) et a rencontré le même souci ? Le concess' et moi-même sommes intéressés par la solution...

Merci !
 

Bonjour ! Après quelques mois d'absence, je vois que malheureusement personne n'a pu trouver de solution?

A priori le concessionnaire pense que cela ne peut pas être corrigé, mais j'en suis étonnné... Est-ce qu'un forumiste aurait plus d'informations ?


Merci !