Manque plaque(s) sous moteur (peugeot 206)

tontonpic

Nouveau membre
5 Juillet 2011
3
0
0
Bonjour,

En soulevant mon capot ce midi, je me suis aperçu, au surprise, que sous mon moteur, je pouvais voir le bitume. Je prends donc une photo du dessous via mon téléphone et il semble manquer une ou plusieurs plaques.

J'aurais donc voulu savoir combien il fallait compter pour l'achat + la pose, et si c'était urgent, sous-entendu est-ce que je peux continuer à rouler sans faire courir de risque au moteur.

Je précise que je conduis une peugeot 206 XR 1.4

Merci d'avance, et veuillez excuser mon manque de connaissances/détails.
 


Bonjour,

En soulevant mon capot ce midi, je me suis aperçu, au surprise, que sous mon moteur, je pouvais voir le bitume. Je prends donc une photo du dessous via mon téléphone et il semble manquer une ou plusieurs plaques.

J'aurais donc voulu savoir combien il fallait compter pour l'achat + la pose, et si c'était urgent, sous-entendu est-ce que je peux continuer à rouler sans faire courir de risque au moteur.

Je précise que je conduis une peugeot 206 XR 1.4

Merci d'avance, et veuillez excuser mon manque de connaissances/détails.
Bonsoir,
de quelle année est ta 206?
Celle de ma femme, essence de 99 n'en possède pas.
La mienne, diesel de 2003 en a une en plastique.
Si tu veux en mettre une vas faire un tour dans une casse, ça ne te coûtera pas cher.
 


Bonsoir,
désolé je ne connais pas le tarif mais pour le montage (s'il y en avait bien une car toutes n'en n'ont pas, mais je pense même qu'il est possible d'en rajouter une) rien de plus facile il suffit de se munir d'un tourne vis plat (le plus large possible) et de se pencher dessous c'est très simple. A noter que pour avoir un tout petit peu plus de place il est possible de monter les eux roues avants sur un bord de trottoir... néanmoins le coût de montage pour un garage ne doit pas être bien élevé vu la simplicité et rapidité pour quelqu'un qui dispose de ce qu'il faut sous la main.
 

Bonsoir,
de quelle année est ta 206?
Celle de ma femme, essence de 99 n'en possède pas.
La mienne, diesel de 2003 en a une en plastique.
Si tu veux en mettre une vas faire un tour dans une casse, ça ne te coûtera pas cher.

Alors c'est une essence de 2001.

Je vous remercie pour vos réponses, je pense que je vais en faire poser une. Dans un premier temps je vais aller chez mon petit garagiste afin de voir si il lui est possible de le faire, et surtout pour combien.

Si cela est trop cher, j'irais dans une casse auto et la poserais moi-même.

Ceci entraine une nouvelle question naive de ma part, au niveau des fixations, que dois-je utiliser ? Cela devrait-il être fourni par la casse lors de l'achat de la plaque ?
 

La vraie question a se poser c'est : a quoi ça sert de rajouter ce protecteur en plastique ? Personne ne le vois ce machin là. C'est vraiment du fric de jeter par les fenêtres. Si ce carter n'a pas été mis sur les versions essence c'est qu'il n'est pas nécessaire. Si ton garagiste est sérieux, il devrait te répondre : "garde tes sous mon ami, ça sert a rien ton truc".

Enfin, je dis ça, je dis rien. Simple avis perso.

Tu fais comme tu veux mais si tu y tiens vraiment fais l'effort d'aller voir en casse, de regarder comment c'est monter et de le faire toi-même...
 

Surtout, il ne faudrait pas que l'ajout de la plaque diminue le refroidissement du moteur...

Si Peugeot n'en met pas c'est que ce n'est pas necessaire.
 

La vraie question a se poser c'est : a quoi ça sert de rajouter ce protecteur en plastique ? Personne ne le vois ce machin là. C'est vraiment du fric de jeter par les fenêtres. Si ce carter n'a pas été mis sur les versions essence c'est qu'il n'est pas nécessaire. Si ton garagiste est sérieux, il devrait te répondre : "garde tes sous mon ami, ça sert a rien ton truc".

Enfin, je dis ça, je dis rien. Simple avis perso.

Tu fais comme tu veux mais si tu y tiens vraiment fais l'effort d'aller voir en casse, de regarder comment c'est monter et de le faire toi-même...
Bonsoir,
elle sert à protéger le moteur des projections d'eau, de boue ou autre.
 

Surtout, il ne faudrait pas que l'ajout de la plaque diminue le refroidissement du moteur...

Si Peugeot n'en met pas c'est que ce n'est pas necessaire.
Bonsoir,
le refroidissement en roulant se fait par l'avant en roulant.
A l'arret, la chaleur monte donc pas de rapport.
 

Bonsoir,
le principal intérêt est surtout pour l'isolation sonore (si si) d'où le fait que la plaque possède un calfeutrage coté moteur (en tout cas sur la mienne) et que cette protection est sur les diesels qui sont réputés plus bruyants... et accessoirement le dessous est un peu plus propre.

Honnêtement je ne suis pas convaincu du gain, mais un petit peu d isolation à droite à gauche peu finir par faire un vrai plus, et il faut bien commencer quelque part...

Concernant le refroidissement, aucune conséquence.

Pour ce qu'il faut elle est tenue de mémoire par 5 "vis" (modèle quart de tour me semble t il) mais je crois que seuls 2 sont nécessaires en plus car sur l'avant il me semble que la patte de maintient permet de tenir également la partie basse du bouclier, et que la plaque est prise en sandwich entre les deux MAIS A VÉRIFIER.
 

La vraie question a se poser c'est : a quoi ça sert de rajouter ce protecteur en plastique ? Personne ne le vois ce machin là. C'est vraiment du fric de jeter par les fenêtres. Si ce carter n'a pas été mis sur les versions essence c'est qu'il n'est pas nécessaire. Si ton garagiste est sérieux, il devrait te répondre : "garde tes sous mon ami, ça sert a rien ton truc".

Enfin, je dis ça, je dis rien. Simple avis perso.

Tu fais comme tu veux mais si tu y tiens vraiment fais l'effort d'aller voir en casse, de regarder comment c'est monter et de le faire toi-même...

Effectivement c'est ce qu'il m'a répondu, je vais donc laisser tel quel.

En tout cas merci à vous.
 

Bonsoir,
le principal intérêt est surtout pour l'isolation sonore (si si) d'où le fait que la plaque possède un calfeutrage coté moteur (en tout cas sur la mienne) et que cette protection est sur les diesels qui sont réputés plus bruyants... et accessoirement le dessous est un peu plus propre.

Honnêtement je ne suis pas convaincu du gain, mais un petit peu d isolation à droite à gauche peu finir par faire un vrai plus, et il faut bien commencer quelque part...

Isoler du son du moteur en mettant une plaque en dessous ??? Sous le capot OK mais pô là. A la limite pour les bruits de roulement et pour limiter les projections...

tontonpic,

tu as bien raison, en revanche, tu peux peut être rajouter l'isolant qui ce clip sur la doublure du capot. En général, il est réservé au diesel.
 

Isoler du son du moteur en mettant une plaque en dessous ??? Sous le capot OK mais pô là. A la limite pour les bruits de roulement et pour limiter les projections...

tontonpic,

tu as bien raison, en revanche, tu peux peut être rajouter l'isolant qui ce clip sur la doublure du capot. En général, il est réservé au diesel.

J'admets très volontiers que l'impacte doit être minime, mais le matériaux sous la voiture absorbe aussi bien le bruit de roulement, que le bruit moteur qui se diffuse sous le véhicule...(le son est renvoyé par le sol d'où l'idée de l'absorber avant; phénomène visible dans les tunnels où le son revient) mon idée est compatible avec le fait qu'ils n'en ont pas mis sur les essences alors qu'il y a autant de bruit de roulement.