marché automobile juillet 2013

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 005
737
113
PSA Peugeot Citroen a rebondit de 0.9% en juillet 2013 sur un marché globalement en hausse de 0.9 % en données brutes. Succès dû à 2008 et C4 Picasso qui ont vu leur démarrage s'accélérer dès leur mise sur le marché.
 


Il suffit d'aller voir sur le site du CCFA et tu auras tous les chiffres par marque et pour la France :D
 

Il s'est quand même immatriculé 1000 Captur de plus que de 2008 le mois dernier :/
 

Il s'est quand même immatriculé 1000 Captur de plus que de 2008 le mois dernier :/
Pour rappel, le 2008 marche très bien. C'est la production qui ne suit pas.
Les délais de livraison s'allongent, ça devrait aller mieux a l'automne!
 

En octobre, la prod globale devrait tourner autour de 12000 voitures par mois. Donc, environ 4000 pour la France.
 


Hier je suis passé à travers les parcs dit "de réserve" des loueurs à l'aéroport de Bordeaux. Pas mal de Captur et aucun 2008. Une des explications possible au meilleurs chiffres du Captur.
 

Hier je suis passé à travers les parcs dit "de réserve" des loueurs à l'aéroport de Bordeaux. Pas mal de Captur et aucun 2008. Une des explications possible au meilleurs chiffres du Captur.

Peugeot n'a pas suivi Renault dans ses démarches commerciales : le stock est resté chez PSA et n'est pas allé chez les concessionnaires. L'explication pour le captur est certainement vrai : une action commerciale et le public se retrouve avec captur en location et puis on n'aime ou on n'aime pas , ce qui pourrait se traduire en futures futures.
 

IMMATRICULATION MODÈLES PEUGEOT - JUILLET 2013


Sans titre.gif
 

En UK la 208 sort du top 10 en juillet au profit de la...500 :mouai: la marque seulement 8ème le mois dernier :/
 

En Italie en juillet Citroën 5ème, Peueot 7ème(devant Rono) :eek:
 

Marcé espanol juillet: Peueot 5ème, Citroën 6ème... :eek:
A noter le C4 Picasso II qui met une taulée au Scénic le mois dernier(1048 exemplaires immatriculés contre...787 !!) :p
 

PSA Chine juillet toujours en forme
citroen 17845 +14.93%
peugeot 19125+30%

Et 301 pas encore commercialisée...



CITROEN en juillet :

C-Quatre Sedan : 5.219 unités soit -29,14% ( 7.365 unités en juillet 2012 ), 58.670 unités au cumul
C-Elysée : 4.685 unités soit +23,58% ( 3.791 unités en juillet 2012 ), 40.286 unités au cumul
C4L : 4.288 unités (nouv.), 24.090 unités au cumul
C5 : 2.745 unités soit +10,77% ( 2.478 unités en juillet 2012 ), 20.770 unités au cumul
C-Quatre Hatch : 419 unités soit -38,47% ( 681 unités en juillet 2012 ), 4.598 unités au cumul
C2 : 473 unités soit -60,94% ( 1.211 unités en 2012 ), 6.573 unités au cumul
C-Triomphe : 16 unités, 36 unités au cumul

PEUGEOT en juillet :

308 : 5.678 unités soit +48,60% ( 3.821 unités en juillet 2012 ), 56.496 unités au cumul
408 : 4.494 unités soit +45,06% ( 3.098 unités en juillet 2012 ), 33.890 unités au cumul
3008 : 3.839 unités (nouv.), 28.401 unités au cumul
508 : 2.024 unités soit -6,86% ( 2.173 unités en juillet 2012), 15.686 unités au cumul
307 : 1.163 unités soit -37,91% ( 1.873 unités en juillet 2012 ), 10.607 unités au cumul
207 Sedan : 1.158 unités soit +1,49% ( 1.141 unités en juillet 2012 ), 12.316 unités au cumul
207 Hatch : 769 unités soit -7,90% ( 835 unités en juillet 2012 ), 8.196 unités au cumul
 


Pourquoi 307, 308 (tricorps ?) et 408 cohabitent-elles ébauches Chine ? Avec la 301 en plus, ils auront du choix !
 

bonsoir a tous ,

le marché chinois semble vraiment réussir a peugeot , les ventes explosent tout comme les pays du magheb et d amérique latine.....

il aura fallu attendre cette crise financiere et de la dette pour contraindre peugeot a accéllerer le mouvement , mais a l avenir , je pense qu'il peuvent vraiment dépasser renault avec le choix haut de gamme qu'ils font , tres bien pour peugeot et l emplois........