PSA : objectif ventes 2013

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 003
736
113
Source la Tribune .

Un article avait déjà annoncé le rebond de Peugeot , pour 2013 PSA Peugeot Citroen dit stop à la dégringolade des ventes:eek:bjectif rester sur la crête des 13% du marché européen ( 7% pour Peugeot et 6% pour Citroen ) grâce à 208 , 2008 , la nouvelle 308 ainsi que le nouveau C4 Picasso.
 


Source la Tribune .

Un article avait déjà annoncé le rebond de Peugeot , pour 2013 PSA Peugeot Citroen dit stop à la dégringolade des ventes:eek:bjectif rester sur la crête des 13% du marché européen ( 7% pour Peugeot et 6% pour Citroen ) grâce à 208 , 2008 , la nouvelle 308 ainsi que le nouveau C4 Picasso.
Garder sa part de marché oui c'est un bon objectif.... Mais quel est la taille du gâteau :confused: . Remarque vu les gamelles en volume du marché européen, va bien falloir que ça s'arrête :sweat: .

Sinon oui 208 contribuera fortement sur 2013 car sa gamme est maintenant complète et le lancement derrière nous.
Par contre 2008, 308 2 ou Picasso 3.... Ils n'ont même pas été présenté, et encore moins commercialisé, donc je doute qu'ils aient beaucoup d'effet sur 2013 :non: . Plutôt sur 2014 :sol: . Il y a même une contre effet car pour 308 et Picasso 2 on arrive sur des modèles en fin de carrière dont les ventes s'essouffle je pense... Et les clients attendent la nouveauté, donc pour une partie d'entre eux reporte leur achat :chinois: .
 



Ce n'est QUE l'avenir de la Peugeot qui est en jeu. :sarcastic:
Bah il y a déjà des topics qui parle de l'avenir de PSA dans son ensemble (et pas seulement de Peugeot).
Et annoncer qu'on veut garder sa part de marché... c'est une excellent idée :chinois: . La question (la même que celle dans le topic ou Peugeot veut augmenter ses ventes en Allemagne pour devenir premier importateur)... c'est comment???

Et la je renvoi à mes propos plus haut :chinois: .
 

Un peu d'hisoire de Peugeot.
La type 201 qui fut la celle qui inaugura la dénomination a zero central fut celle qui éléva Peugeot au rang de grand constructeur de son époque.
La 202 et la 203 furent celles qui ont permis à Peugeot de repartir après la seconde guerre mondiale, et la 203 fut celle qui portait le slogan:
"Peugeot, la qualité qu'on ne discute pas"
la 204 première traction avant de Peugeot, moteur transversal tout alu
a porté le titre de la voiture la plus vendue en France pendant un certain temps et déclanché le "multimodèle".
La 205 puis la 206 vous connaissez leurs succès (206+ s'arrêtera en fin d'année je crois)
207 succès moyen
Souhaitons que 208 suive les meilleures de la lignée des 20x, et je pense qu'elle en a les moyens!!
 


Je ne suis pas d'accord. Il manque encore le trois-pattes turbo 105. De plus, malgré les conclusions des topics appropriés, je reste persuadé qu'un SW (http://www.caradisiac.com/Chez-Peugeot-le-break-208-est-en-preparation-81248.htm) et qu'une version découvrable verront le jour dans les 2-3 ans.

Rien d'étonnant puisque je me suis déjà posé la question si 2008 pouvait remplacer un breack comme il en question dans l'article cité , il semble que non parce que je vois mal un possesseur de breack passer sur un suv . Ce n'est pas la même chose. Ce tandem parait crédible , beaucoup plus que 2008 tout seul.
 

La remontée des ventes : :D pour la marque au lion a bien été confirmée pa M Picat actuel directeur de Peugeot. Par contre du côté de Citroen pas de communication sur le sujet :sweat:
Rappeleons que PSA vise un taux de 13 % en Europe contre 12.7 cette année. Nouveautés attendues: 208 avec d'autres versions ( GTI , XY ) 2008 prochainement et 308 " T9" cette automne. La Tribune.