Marché automobile avril 2013

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
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Source la tribune.

Le marché automobile a continué de plonger en avril avec un repli de 9% sur les trois premières semaines du mois. la position de PSA reste très délicate repli de 15% avec un plongeon de Citroen recul de 17% , Peugeot pour sa part affiche une baisse de 14% . 208 réalise la meilleure performance et ajouté le reliquat de 207 fait mieux sur les quatres premiers mois de 2013 que 206+ et 207 208.
Quelques chiffres concernant le recul de Citroen : C3 moins 35% C4 moins 28% C5 DS5 DS4 moins 25%. Czéro et ion : un seul exemplaire vendu sur toute cette période.
 

Czero et Ion 1 seul vendu. :lol:

Normal, maintenant qu'elles ont été bradées 1 fois, qui va en acheter une plein pot. :lol:
 

1 seul vendu?

Un vehicule avec l'avant du Ion et l'arrière du C-Zero? :D

0.5 chacun? :D
 

Vivement l'arrivée en concession du C4 Picasso II pour Citroën :chinois:
 

Le jour où ils apprendront à communiquer d'une façon rationnelle, peut être....

Quand on voit la campagne de pub sur la DS3, toujours la même idée recyclée depuis son lancement en 2010, on se dit qu'ils veulent pas vendre! :eek:
 

Le classement au 22/04.

Marques

1-Renault 15895 (-3%)
2-Peugeot 15885 (-16%)
3-Citroen 15045 (-17%)
4-VW 8900 (1%)
5-Dacia 4804 (+13%)
6-Toyota 4191 (+6%)
7-Audi 4050 (+3%)
8-Opel 3767 (+4%)
9-Ford 3755 (-35%)
10-Nissan 3585 (-1%)

Total 100180

Qu'en retenir ?
Que PSA fait la grosse chute avec Ford. :/ Toutefois, On voit qu'avec seulement 3% de baisse Renault est 1er pour 10 exemplaires seulement. Signe qu'avril 2012 avait été catastrophique pour la marque au losange. Au final, la marque ne fait pas 16% de PDM. De son coté Peugeot est un peu en dessous de sa PDM "normale" qui tourne autour de 18%. Mais Citroen est plutot au dessus avec 15% de PDM contre 14 en temps normal.

Ce que je note au final, c'est que la PDM de Renault baisse avec le niveau de production de la marque en France. Les français en tiendraient ils comptent dans leur achat ? Pas sur mais pas impossible non plus.

Top 10 modeles :

1-208 6066
2-Clio4 5066
3-C3 2626 (-36%)
4-Scenic 2525 (-18%)
5-3008 2424 (-25%)
6-Megane 2353 (-26%)
7-Golf 7 2232
8-C4 2121 (-27%)
9-Polo 2052 (-9%)
10-C4 Pic 1941 (+9%)

La 208 reprend le dessus apres la hausse mécanique de Clio due aux fausses immats en mars du Break.

Citroen doit faire de fortes hausses sur la gamme DS pour ne faire que -17 au global alors que ses 2 modeles phares (C3 et C4) baissent respectivement de 36 et 27%.
3008 souffre aussi en attendant son restylage mais le niveau reste correct quand meme. La gamme 3008/5008 restant superieure en terme de ventes face aux Scenic. Avec C4 Pic, PSA est devenu le vrai leader du segment monospace en France.
 

Marché automobile français (VP) avril 2013/2012 : - 5,2 % 4 mois 2013/2012 : - 12,3 % (données brutes)



Sans titre.JPG39..jpg
 




Qu'attendre du mois de mai ??? :rolleyes:
L'arrivée des 2008 et C4 Picasso II chez PSA :confused:
 


Déjà 4000 commandes de 2008. Lancement officiel le 16 mai.
Les 208 GTI et XY représentent 10 % des commandes de 208 depuis leur lancement.
Au dessus des objectifs. :wahoo:
 

Excellente nouvelle, avec ces modèles haut de gamme les marges sont beaucoup plus importantes. C'est une réalité que ces 2 modelés XY et GTI sont remarquables au premier coup d'œil.
 


Et le Captur c'est 3000 et quelques commandes...ouf !!! :whistle:
Les effets d'annonce... C'est juste histoire de comparer qui a l plus grosse ou qui pisse le plus loin.
Au final j'espère que les 2 modèles seront des réussites pour nos constructeurs nationaux.
Mais le bilan se fera dans 1an, les effets d'annonces bof....
 

Oui, aussi ridicule que les Renaultistes qui sautent de joie quand la Clio est la voiture la plus vendue depuis la début de l'année, en occultant que la 208 a juste à peine 1000 unités de retard.

De toute façon, 2008 et Captur se vendront bien quoi qu'il arrive, du moins en France, car c'est un segment très porteur (le seul en croissance en 2012), et ce sont 2 de nos marques nationales. Les critiques étrangères sont également excellentes à l'étranger, un poil meilleures pour le 2008 cependant d'après ce que j'ai pu voir.

Il ne manquera qu'une vraie boite automatique pour certains marchés et c'est tout.
 

Baisse de la part des hybrides

Même si les volumes de véhicules hybrides restent en croissance, on mesure en avril une légère inflexion avec la réduction de leur poids dans le marché qui redescend à 2%, après être monté à 2,7% en mars (pour un cumul à fin mars à 2,6%). Il s’en est immatriculé 3 300 en avril (+97%), après 4 500 en mars. Les ventes d’avril restent dominées par Toyota (51,3% du segment avec Yaris, Auris et Prius) mais sa part baisse au profit des trois modèles de PSA (3008, 508 et DS5) qui représentent 38,8% de ce segment.
Le recul d’un mois sur l’autre s’explique par la forte baisse des volumes de Yaris hybrides qui ont été divisés par deux avec 630 immatriculations en avril contre 1262 en mars.
Sur ce segment la meilleure vente est désormais l’Auris (656 unités) dont la version hybride représente 71% des volumes (916 immats total) tandis qu’elle représente 26% des volumes de Yaris.
La troisième vente de ce segment est le Peugeot 3008 dont la version hybride représente 16% des volumes (591 unités sur 3 735). La part des versions hybrides est plus importante sur la 508 avec 20% (379 unités sur 1 906) et encore plus sur la DS5 où elle monte à 37% (307 sur 825).
Comme pour les véhicules électriques, ces résultats sont très loin des prévisions du gouvernement puisque sur les 4 premiers mois les ventes de véhicules hybrides représentent 15 300 unités, alors que les prévisions du gouvernement tablaient sur 67 000 (dont 2 000 hyrbides rechargeables) pour l’ensemble de l’année. Une ambition qui représente une moyenne de 5 583 unités par mois, soit 60% de plus que les immatriculations réalisées en avril.
 

L'état va devoir acheter plus d'autos alors :D
Et pas que des Toyota :mad:
 

Les effets d'annonce... C'est juste histoire de comparer qui a l plus grosse ou qui pisse le plus loin.
Au final j'espère que les 2 modèles seront des réussites pour nos constructeurs nationaux.
Mais le bilan se fera dans 1an, les effets d'annonces bof....

Tout à fait d'accord bilan dans un an pour nos deux modèles 2008 et Captur . Il semble quand même que les commandes démarrent pas trop mal .
 

Baisse de la part des hybrides

Même si les volumes de véhicules hybrides restent en croissance, on mesure en avril une légère inflexion avec la réduction de leur poids dans le marché qui redescend à 2%, après être monté à 2,7% en mars (pour un cumul à fin mars à 2,6%). Il s’en est immatriculé 3 300 en avril (+97%), après 4 500 en mars. Les ventes d’avril restent dominées par Toyota (51,3% du segment avec Yaris, Auris et Prius) mais sa part baisse au profit des trois modèles de PSA (3008, 508 et DS5) qui représentent 38,8% de ce segment.
Le recul d’un mois sur l’autre s’explique par la forte baisse des volumes de Yaris hybrides qui ont été divisés par deux avec 630 immatriculations en avril contre 1262 en mars.
Sur ce segment la meilleure vente est désormais l’Auris (656 unités) dont la version hybride représente 71% des volumes (916 immats total) tandis qu’elle représente 26% des volumes de Yaris.
La troisième vente de ce segment est le Peugeot 3008 dont la version hybride représente 16% des volumes (591 unités sur 3 735). La part des versions hybrides est plus importante sur la 508 avec 20% (379 unités sur 1 906) et encore plus sur la DS5 où elle monte à 37% (307 sur 825).
Comme pour les véhicules électriques, ces résultats sont très loin des prévisions du gouvernement puisque sur les 4 premiers mois les ventes de véhicules hybrides représentent 15 300 unités, alors que les prévisions du gouvernement tablaient sur 67 000 (dont 2 000 hyrbides rechargeables) pour l’ensemble de l’année. Une ambition qui représente une moyenne de 5 583 unités par mois, soit 60% de plus que les immatriculations réalisées en avril.

En attendant le gouvernement assurait un equilibre du systeme avec les nouveaux malus. Et on apprend que finalement, le systeme est toujours déficitaire.
Pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre qu'il se vend plus d'hybrides sponsorisées entre 2 et 4000 euros chaque que des bagnoles malussées à plus de 1000-1500 euros.
 

MARCHE CHINOIS - AVRIL 2013


Marché = + 18,1%

Peugeot = + 45,0% / Pdm = 1,84% / 23 771
Citroën = + 33,4% / Pdm = 1,73% / 22 364

BMW = + 25,7% / Pdm = 1,47%
KIA = + 25,1% / Pdm = 10,16 %
GM = + 29,6% / Pdm = 10,55 %
MERCEDES = +5,6% / Pdm = 0,74%
TOYOTA = + 1,2% : Pdm = 5,34 %
VW = + 13,5% / Pdm = 19,3%
 

Je viens de commander une 208 XY aujourd'hui.
Mon CC m'a dit que le 2008 et 208 XY et GTI marchaient très très bien. :bounce:
 

Mon CC m'a dit que le 2008 et 208 XY et GTI marchaient très très bien. :bounce:

Ne soyons pas naïfs, les CC disent toujours que les ventes sont bonnes ;)
Mais évidemment, si c'est vrai, c'est une bonne nouvelle.
 

Je connais très bien mon CC. Ça fait des mois qu'il me dit que c'est tres dur.
Alors, je veux bien le croire quand il me dit que les premières tendances sont bonnes pour XY, GTi et 2008.